E-commerce Paris 2015 : 6 conférences à ne pas manquer #ECP15

Agenda webmarketing & e-commerce 2015

L’événement de l’année pour les e-marchands en France, c’est le salon E-commerce Paris. Cette année, l’édition 2015 se tiendra du 21 au 23 septembre 2015 à Porte de Versailles. Chaque édition attire en moyenne 30 000 visiteurs de toute la France mais également de l’étranger, afin de se tenir au courant des évolutions autour du e-commerce, de rencontrer ses prestataires ou ses potentiels partenaires. Le salon s’organise à travers 4 thématiques : Digital Marketing, Technologie, Logistique et Customer Experience. L’E-Commerce Paris 2015, c’est aussi beaucoup de conférences, et nous vous en avons sélectionné 6 à ne pas rater cette année.

E-Commerce Paris 2015 – Un salon dédié au commerce en ligne

S’il y a un seul événement qu’aucun e-marchand ne rate chaque année, c’est bien le E-Commerce Paris. Salon 100% dédié aux e-marchands et à ses problématiques du quotidien, c’est un lieu où vous pouvez rencontrer beaucoup de professionnels du secteur, trouver votre prochain prestataire ou partenaire. C’est aussi l’occasion de découvrir les nouvelles tendances et les bonnes pratiques, voilà pourquoi il ne faut pas rater les différentes conférences et ateliers organisées durant ces 3 jours.

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Adsonwall – « Google AdWords & Facebook Ads : quelles synergies pour les annonceurs ? »

Rares sont les e-marchands en 2015 à ne pas utiliser Google AdWords. Quant à Facebook Ads, il est de plus en plus exploité dans l’e-commerce, pas que pour l’acquisition de fans, mais également pour la vente directe de produits. Les internautes acheteurs passent de plus en plus par différents leviers avant de passer commande. L’agence Adsonwall animera une conférence pour montrer quelles synergies sont possibles entre ces deux leviers, un axe intéressant à exploiter pour augmenter son volume de ventes.

Quand ? Le 21/09/15 de 10H45 à 11H30 – Salle 10


Mazeberry – « Fin du last click : valorisez la contribution de tous les canaux marketing »

Beaucoup d’e-marchands analysent encore leurs performances marketing à travers le dernier clic : cela signifie que le canal qui a généré le dernier clic avant l’achat est à l’origine de 100% de la vente, alors qu’il est fort probable que l’internaute ait été influencé par un e-mailing promotionnel la veille voire un partage du lien sur Facebook. Cette conférence s’annonce intéressante puisqu’elle abordera le cas concret de l’acteur du e-tourisme Corsair, où l’on découvrira comment cet annonceur a optimisé son mix-marketing grâce à cette analyse poussée de la contribution des canaux.

Quand ? Le 22/09/2015 de 16H30 à 17H15 – Salle 9


Message Business – « 24 Exemples de campagnes Emailings Marketing et Transactionnels innovantes pour stimuler votre Ecommerce »

L’e-mail marketing reste un des leviers les plus rentables, si tant est qu’on l’utilise de la bonne manière. Voilà pourquoi nous avons sélectionné la conférence de Message Business (plateforme de routage d’e-mail marketing / e-mail transactionnel / SMS), qui présentera des cas concrets et innovants en e-mailing e-commerce, qui vous permettront d’y trouver des idées exploitables dans votre domaine d’activité.

Quand ? Le 23/09/2015 de 10H45 à 11H30 – Salle 10


Trustpilot – « Avis clients et e-commerce : SEO, Adwords, conversion, avis négatifs, … on vous dit tout ! »

Trustpilot est le leader en Europe des avis clients pour les entreprises (avis marchand & avis produits). 88% des consommateurs consultent les avis clients avant de concrétiser un achat de bien ou service. Avec plus de 14 millions d’avis publiés sur leur plateforme, ils animent une conférence abordant tous les thèmes connexes au e-commerce et aux avis en ligne avec les chiffres clés à connaître et les bonnes pratiques : de quoi faire le plein d’optimisation et d’amélioration de sa boutique e-commerce.

Quand ? Le 21/09/2015 de 14h45 à 15h30 – Salle 7


Full Performance – « Peut-on se passer de liens sponsorisés ? »

Les liens sponsorisés représentent une part majoritaire des dépenses publicitaires des e-marchands : en moyenne entre 50 et 70% de leur budget marketing online y est consacré. A long terme, la dépendance à ce levier peut devenir problématique, car les couts par clics augmentent chaque année au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux concurrents. Full Performance, qui a la particularité de travailler avec ses clients au résultat, traitera de cette problématique en présentant un cas client de l’agence qui a connu +76% de conversions grâce à d’autres leviers tout en connaissant une diminution des dépenses en SEA de 40%… de quoi faire rêver.

Quand ? Le 21/09/2015 de 10H45 à 11H30 – Salle 7


Pygmalion Media – « E-commerçants, comment trouver un ROI en télévision ? »

Dans la continuité de la dépendance aux liens sponsorisés mentionnés dans la conférence précédente, la télévision est un canal de plus en plus investi par les e-marchands. Il n’est pas rare de voir apparaître des spots publicitaires TV incluant un code promo en fin de pub, invitant les téléspectateurs à aller plus loin et passer commande. Pygmalion Media, spécialiste de l’achat média, va intervenir durant cette conférence aux côtés de Realytics, solution analytics de mesure d’audience grâce aux spots TV, pour nous faire découvrir les bonnes pratiques en terme de campagnes TV pour obtenir le meilleur ROI en tant qu’e-marchand.

Quand ? Le 21/09/2015 de 16H30 à 11H30 – Salle 7

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