Make Me Stats : outil social media monitoring et veille

Dans votre stratégie social media, comme dans toute stratégie digital marketing, le monitoring est une phase à ne pas négliger. Pour cela, pas de secret, il faut se doter des bons outils, surtout lorsqu'il s'agit de de votre community management sur Facebook. Performances et précisions sont les maîtres-mots de la nouvelle plateforme de veille et d’analyse de statistiques Facebook : Make Me Stats.

Make Me Stats, l'outil social media monitoring & veille concurrentielle

À l’origine de cette initiative, on retrouve la société Make Me Viral avec son CEO bien connu dans le secteur des médias sociaux : Jerémi Lepetit.

Précurseur dans la mise en place de stratégie de social média et dans l’accompagnement d’entreprises sur les réseaux sociaux, c’est une nouvelle étape dans le succès de ce jeune entrepreneur qui voit le jour.

Après un test de quelques mois, voici les 3 raisons d'essayer Make Me Stats :

#1 Découvrir les Tops fans / interaction / follower

La connexion à l’outil se fait via Facebook, une fois effectuée, vous arrivez sur un écran qui affiche les Tops du Lab, c’est-à-dire les Tops en terme de fans, d’engagement et de portée des événements évalués en fonction de toutes les pages inscrites sur la plateforme.

Et ce n’est pas fini, dans l’onglet "Mon Dashboard", vous avez accès à vos Tops personnalisés

C’est un réel atout de la plateforme qui apporte une touche de compétitivité ! Imaginez-vous, proposer des challenges à vos community manager pour atteindre ces tops, la motivation sera à son comble.

Dashboard Top Lab de Make Me Stats

#2 Statistiques des posts Facebook en temps réel

Vous allez, grâce à Make Me Stats, découvrir les statistiques de vos posts en temps réel ! Dans l’onglet "Newsfeed" les posts de toutes vos pages s’affichent avec entre autres le nombre d’impressions et l’engagement sur chaque publication.

Plus la peine de passer par plusieurs clics pour atteindre ces résultats dans les statistiques proposées par Facebook. En un coup d’oeil, Make Me Stats vous donne accès aux performances de vos stratégies sociales.

#3 Reporting de vos performances Facebook et statistiques personnalisées

L’interface est entièrement personnalisable et vous permet d’éditer des rapports avec les données qui vous intéressent le plus.

Avec Make Me Stats vous pouvez :

  • réaliser votre veille concurrentielle très simplement et rapidement
  • consulter vos statistiques personnalisées
  • comparer la performance de vos actions sociales
  • gérer vos KPI

Rapport personnalisé Make Me Stats

Enfin Make Me Stats est accessible à toutes les entreprises avec un tarif unique qui comprend l’ajout illimité d’administrateurs et de pages administrées.

Pour que cette plateforme de veille et d’analyse soit parfaite, il serait intéressant que l’utilisateur puisse revoir à volonté les tutos pour bien comprendre et assimiler les termes et fonctionnalités de l’outil. Sur cette question, Jérémi Lepetit répond que c’est en cours.

Focus sur Jérémi Lepetit et Make Me Viral

Jérémi Lepetit, diplômé de la licence MCI en 2008, comprend rapidement le potentiel de Facebook et plus particulièrement des possibilités en termes de marketing offertes par le réseau social.

Fin 2009, il créé la start-up Make Me Viral et se spécialise dans l’édition et la production de supports de médias sociaux. Elle accompagne depuis ses débuts de grandes entreprises et administrations telles que Dassault Systèmes, la Fnac ou encore Leroy Merlin.

C’est avec le soutien du BPI France que Jérémi décide de développer la plateforme Make Me Stats, désignée comme projet d’innovation par cette institution. Il répond aux besoins toujours plus importants des community manager en matière de retours sur investissements des campagnes sur les réseaux sociaux.

En 2013, Make Me Viral obtient le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), ce qui laisse deviner de nombreuses perspectives de développement pour cette start-up et son CEO ambitieux.

Découvrez sans plus attendre l'outil : http://lab.make-me-viral.com