[Revue du Web] Connaître sa note e-commerce Google – Vos concurrents sur Adwords – Tutoriel Google Shopping – Top compétences Webmarketing sur LinkedIn

Revue du web

Chaque semaine, nous allons vous proposer une sélection d’articles d’experts autour du e-marketing / e-commerce / mobile / social media publiés ailleurs, afin de vous les faire découvrir.

Cette semaine, nous commençons avec un article au sujet du Google Seller Ratings, autrement dit votre notation basée sur les avis clients publiés à votre sujet sur Internet, qui sont collectés par Google directement et affichés dans ses résultats (Adwords & Google Shopping) :

Comment connaître sa notation Google Seller Ratings / avis sur le marchand ?

« Si vous faites partie des 9 personnes sur 10 en France qui utilisent Google comme moteur de recherche, vous avez certainement du voir apparaître sous certains résultats ce que beaucoup appelent les « étoiles de Google » ou encore la « note Google ». En effet, Google a mis en place une extension appelée « Google Seller Ratings » (en français « Les avis sur le marchand »). »… [lire la suite]


Ensuite, voici l’article d’une agence webmarketing qui présente Google Adwords à l’image de l’ouvrage « L’art de la guerre » de Sun Tsu, en vous donnant les astuces pour analyser les campagnes et enchères de vos concurrents sur vos propres mots clés :

L’art de la Guerre appliqué à Google AdWords ou comment espionner vos concurrents !

« « Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l’ennemi sera victorieux une fois sur deux. Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger. » Cette citation est extraite de l’un des livres fétiche des entrepreneurs, dirigeants et directeurs marketing « l’art de la guerre » de Sun-Tsu. Cet ouvrage est un grand classique et chez Escale Ads nous avons décidé de vous donner les clés pour en connaître plus sur vos concurrents qui vous affrontent chaque jour sur Google AdWords. »… [lire la suite]


Voici également un article complet avec des conseils sur l’optimisation de vos campagnes Google Shopping, également appelées Product Listing Ads. Ces dernières vous permettent d’exploiter directement votre catalogue produit e-commerce pour l’utiliser dans vos campagnes Google, dans leur rubrique Shopping :

Campagnes Google Shopping / Product Listing Ads : mise en place et optimisation

« Les campagnes PLA, plus communément appelées Google Shopping, sont intégrées à Google AdWords depuis maintenant un petit peu plus de 2 ans. Le format a évolué il y a maintenant quelques mois afin d’offrir beaucoup plus de maniabilité dans la gestion des campagnes aux annonceurs. »… [lire la suite]


Et enfin, un article qui concerne d’avantage votre carrière dans le webmarketing. En effet, vous allez découvrir le top 25 des compétences web & webmarketing LinkedIn les plus demandées par les recruteurs sur le réseau social en 2014. Intéressant pour savoir sur quoi axer ses prochaines formations et augmenter son expérience :

Top 25 des compétences web les plus demandées sur LinkedIn en 2014

« LinkedIn a partagé son classement des 25 compétences les plus attractives, autrement dit côté recruteurs les compétences les plus recherchées par les RH, et côté candidats les compétences qui leur ont permis d’être embauché via LinkedIn. Et comme pour le classement précédent, les compétences issues du Web y occupent une place importante. »… [lire la suite]

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *