chiffres-cles-e-commerce-france-2016

On se retrouve de nouveau autour du baromètre de l'audience e-commerce en terme de visiteurs via desktop (ordinateur) du troisième trimestre 2016, que la FEVAD vient de rendre public. L’heure est au bilan, voyons ce que nous révèle les chiffres du trafic e-commerce pour cette période allant du mois de Juillet 2016 au mois de Septembre 2016.

35 millions de cyberacheteurs en France soit 4 internautes sur 5

Selon l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, entre le mois de Juillet et le mois de Septembre 2016, ils sont plus de 35 millions de cyberacheteurs a avoir acheté sur internet ce qui représente 4 acheteurs sur 5. On compte 593 000 internautes de plus que l’année 2015. Ce trimestre est marqué par quelques changements mais qui restent globalement similaires au baromètre du second trimestre 2016.

Le géant Leroy Merlin remonte le classement d’une manière remarquable et passe de la 11ème position au premier trimestre, à la 6ème position avec une couverture moyenne de 11,8% et 5,6 millions de visiteurs uniques par mois. En effet cette période de l’année étant propice au bricolage et jardinage, ceci explique cette remontée spectaculaire.

Coup dur pour l’enseigne Auchan qui disparaît du classement pour laisser sa place à Groupon le spécialiste de l’achat groupé, qui se positionne à la 14ème place avec presque de 4 millions de visiteurs uniques par mois.

Amazon, Cdiscount et Fnac : le trio gagnant des sites e-commerces français les plus visités pour ce troisième trimestre

Plus rien n’arrête la célèbre plateforme Amazon qui rafle une fois de plus la tête du classement avec presque 14 millions de visiteurs uniques par mois et une couverture moyenne de 21,8% de la population internaute. La seconde place est attribuée à Cdiscount avec plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois, suivi de loin par la Fnac et ses 7 millions de visiteurs uniques par mois.

Audience : Le top 15 des sites e-commerce les plus visités en France sur ordinateur

  1. Amazon : 13 902 000 visiteurs uniques moyens/mois - 29,2% de la population internaute couverte - 1 436 000 visiteurs uniques moyens/jour
  2. Cdiscount : 10 358 000 visiteurs uniques moyens/mois - 21,8% de la population internaute couverte - 817 000 visiteurs uniques moyens/jour
  3. Fnac : 7 259 000 visiteurs uniques moyens/mois - 15,3% de la population internaute couverte - 485 000 visiteurs uniques moyens/jour
  4. eBay: 6 659 000 visiteurs uniques moyens/mois - 14% de la population internaute couverte - 781 000 visiteurs uniques moyens/jour
  5. Voyages-Sncf.com : 5 901 000 visiteurs uniques moyens/mois - 12,4% de la population internaute couverte - 378 000 visiteurs uniques moyens/jour
  6. Leroy Merlin : 5 008 000 visiteurs uniques moyens/mois - 10,5% de la population internaute couverte - 307 000 visiteurs uniques moyens/jour
  7. Booking.com : 4 964 000 visiteurs uniques moyens/mois - 10,4% de la population internaute couverte - 319 000 visiteurs uniques moyens/jour
  8. Vente-privee : 4 749 000 visiteurs uniques moyens/mois - 10% de la population internaute couverte - 671 000 visiteurs uniques moyens/jour
  9. La Redoute : 4 697 000 visiteurs uniques moyens/mois - 9,9% de la population internaute couverte - 305 000 visiteurs uniques moyens/jour
  10. Carrefour : 4 615 000 visiteurs uniques moyens/mois - 9,7% de la population internaute couverte - 322 000 visiteurs uniques moyens/jour
  11. PriceMinister : 4 595 000 visiteurs uniques moyens/mois - 9,7% de la population internaute couverte - 379 000 visiteurs uniques moyens/jour
  12. E.Leclerc : 4 319 000 visiteurs uniques moyens/mois - 9,1% de la population internaute couverte - 287 000 visiteurs uniques moyens/jour
  13. Darty : 4 193 000 visiteurs uniques moyens/mois - 8,8% de la population internaute couverte - 244 000 visiteurs uniques moyens/jour
  14. Groupon : 3 916 000 visiteurs uniques moyens/mois - 8,2% de la population internaute couverte - 301 000 visiteurs uniques moyens/jour
  15. Castorama : 3 647 000 visiteurs uniques moyens/mois - 7,7% de la population internaute couverte - 207 000 visiteurs uniques moyens/jour

Source : http://www.fevad.com/barometre-trimestriel-de-laudience-e-commerce-france-3eme-trimestre-2016/