E-book : Tendances SEO 2019

[Livre blanc] 5 nouvelles tendances pour booster votre SEO en 2019

Décryptage des 5 sujets du moment recommandés par les experts SEO

Le SEO est un métier qui devient de plus en plus technique : crawl budget, concept E-A-T, logs serveurs, mobile first index, AMP… si vous avez déjà entendu parler de ces notions mais que vous souhaitez en comprendre les enjeux, cet ebook pédagogique en PDF de 22 pages, rédigé par Smaïl MAAKIK, décortique et vulgarise les dernières tendances du référencement SEO pour les rendre accessibles à tous. Idéal pour les profils non techniques (marketing, communication…), les entrepreneurs en quête de veille, ou encore les étudiants en fin d’étude à la recherche d’un support didactique et facile d’accès.


Plan détaillé du ebook :

Introduction

1. La performance du site web : plus rapide, plus léger

2. Le budget crawl et l’analyse de logs

3. Le SEO mobile : Mobile First Index + AMP

4. La recherche vocale et les assistants vocaux

5. Le concept E-A-T : Expertise, Authority, Trust


Télécharger le livre blanc “Tendances SEO”


À propos de l’auteur :

Fondateur d’E-Works.fr (site emploi spécialisé dans le digital), mais également d’EmarketerZ.fr, Smaïl MAAKIK totalise plus de 12 ans d’expérience dans le digital, avec une expertise poussée en référencement, webmarketing, e-commerce & B2B.

Il est également enseignant / conférencier dans de nombreuses universités et écoles spécialisées (Université d’Evry, école d’ingénieur Efrei Paris, école de commerce EDC…), avec plus de 350 professionnels du digital formés à ce jour. Il est également intervenant expert lors de nombreux événements et salons professionnels du digital (SEO Campus, Paris Retail Week, E-Marketing Paris, Conext Lille, Ecommerce 1to1 Monaco…).

Bibliographie de l’auteur :

  • Créer son e-commerce – Repères pratiques (Nathan, 2018)
  • 62 conseils d’experts e-commerce en 2017 (Ebook WiziShop, 2017)
  • Le guide pratique de l’hôtellerie en ligne (Edition Ve Interactive, 2016)
  • Les ressources humaines numériques (Edition Kawa, 2015)