Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine du marketing digital ? Vous souhaitez vous former au numérique et découvrir les opportunités de ce secteur qui recrute fortement et qui ne souffre pas de la crise ni du chômage ? Vous êtes au bon endroit !
Définition : si l’on devait définir le marketing digital, c’est toute action marketing qui va utiliser le canal internet pour être mis en oeuvre, et qui renvoie à la définition même du marketing traditionnel, c’est-à-dire le fait d’analyser les besoins des consommateurs, à savoir votre cible client, afin de mettre en place des actions pour influencer leur comportement, et les inciter à consommer votre produit ou service.
À l’origine du marketing digital : une démocratisation d’Internet et une forte présence de consommateurs potentiels
Le marketing digital, ou marketing numérique, appelé également webmarketing ou marketing online, est une spécialité qui englobe de nombreuses compétences : l’emailing (qu’on appelle également l’email marketing), le CRM ou eCRM, le référencement naturel appelé SEO, le référencement payant appelé SEA, les réseaux sociaux ou social media, le display et l’e-publicité (via des technologies appelées programmatique, retargeting etc).
Pour avoir les compétences requises en marketing digital, il faut avoir un certain nombre de connaissances et d’expérience :
- des notions de base en html & CSS
- des compétences en rédaction web, en accroche marketing et en éditorial
- des connaissances en web analytics et statistiques web
- la maîtrise des KPI (indicateurs clés de performance) du canal utilisé
- des bonnes pratiques sur le canal marketing digital visé
- les évolutions du comportement des consommateurs face à ce canal
- les évolutions technologiques qui gravitent autour du canal (algorithmes utilisés, système de scoring des publicités etc)
Consultez les offres et annonces d’emploi en marketing digital
Entrons dans le vif du sujet, et découvrons ensemble les nouvelles offres et annonces d’emploi spécialisées en marketing digital et webmarketing partout en France :
- Votre mission LHH RS recrute pour son client basé à Sète, un Responsable Marketing Digital. Directement rattaché au Directeur du département, le Responsable Marketing Digital est en charge de la stratégie de marketing digital de l'entreprise, visant à augmenter la visibilité en ligne,…
- Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux, Amundi propose à ses 100 millions de clients – particuliers, institutionnels et entreprises – une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels….
- Description du poste Apprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms. OpenClassrooms recherche un Responsable Marketing Digital H/F en contrat d’apprentissage pour un de nos partenaires dans le secteur de l'entreprise de fourniture d'équipements de salle de bain. Cette offre…
- Le Groupe Rossel La Voix est un groupe multimédia qui s'étend sur l'ensemble de la région Haut-de-France, en Champagne-Ardenne et en Normandie. Composés d'une trentaine de marques différentes réparties entre le secteur de la presse, de la publicité, de l'imprimerie et de l'audiovisuel, nous…
- Un emploi ? Une formation ? pourquoi pas les deux ? Le campus AFTEC LAVAL, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 600 étudiants. LES MISSIONS Sous la responsabilité du Chef…
- CHARGE DE MARKETING DIGITAL H/F en alternance Référence : Etablissement : Laval Domaine : MBA Expert Marketing Digital Type de poste : APPRENTISSAGE Type de contrat : Alternance Secteur : DIGITAL Localisation : LAVAL 53000 FRANCE LAVAL 2023-09-13 2024-10-13T12:00:00Z Euros Mois AFTEC Le…
- Le campus AFTEC Vannes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires.UNE FORMATION OU UN EMPLOI : POURQUOI PAS LES DEUX ?Vous préparerez sur 24 mois en contrat d’apprentissage, un MBA Expert Marketing Digital. La formation sera…
- Description du poste Apprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms. OpenClassrooms recherche un Alternant H/F en marketing digital en contrat d’apprentissage pour l'un de nos partenaires du secteur industriel, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par…
- Description du poste Apprenez un métier d’avenir en alternance avec OpenClassrooms. OpenClassrooms recherche un Responsable Marketing Digital H/F en contrat d’apprentissage pour l'un de nos partenaires du secteur de la fourniture d'équipements pour salle de bain, pour préparer une de ses…
- L'école Digital College de Paris recherche un(e) alternant(e) pour un poste en tant que chargé(e) de marketing digital pour une entreprise partenaire dans le secteur du digital en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation pour l'année scolaire 2023-2024. Principales missions -…
Des métiers en marketing digital de plus en plus spécialisés
Au fil des années, le marketing digital s’est fortement démocratisé, amenant sur le marché de nombreux profils formés grâce aux différentes écoles et formations spécialisées en digital marketing. En parallèle, les canaux marketing en ligne se sont également complexifiés, imposant aux professionnels du secteur de se former à des technologies de plus en plus pointues, et à effectuer une veille régulière pour se tenir à jour des innovations en la matière.
Les entreprises de tout secteur (commerce, retail, e-commerce, services, informatique, logiciel, startups) recrutent des profils webmarketing de tout niveau, junior comme expérimenté voir senior, pour des postes soit basé au siège social de l’entreprise, soit en télétravail. Concernant les lieux géographiques, on retrouve beaucoup d’annonces d’emploi en marketing digital :
- en Ile-de-France (Paris et sa petite couronne, mais également en banlieue parisienne),
- en région PACA (Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Toulon, Avignon, Cannes ou encore Antibes),
- en Rhône-Alpes (Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Villeurbanne ou encore Annecy)
- dans les Hauts-de-France (Lille, Roubaix, Amiens, Tourcoing ou encore Dunkerque)
- dans les Pays de la Loire (Nantes, Angers, Le Mans, St-Nazaire ou encore Laval)
- etc
En matière de fiches de postes et de métiers spécialisés, on liste entre autre de nombreux intitulés qui sont devenus des standards aujourd’hui :
- chargé de marketing digital
- assistant webmarketing
- chef de projet marketing digital
- responsable digital marketing
- assistant marketing digital
- chargé de projet e-marketing
- responsable webmarketing
- responsable marketing automation
- chef projet crm & marketing digital