Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine du marketing digital ? Vous souhaitez vous former au numérique et découvrir les opportunités de ce secteur qui recrute fortement et qui ne souffre pas de la crise ni du chômage ? Vous êtes au bon endroit !
Définition : si l’on devait définir le marketing digital, c’est toute action marketing qui va utiliser le canal internet pour être mis en oeuvre, et qui renvoie à la définition même du marketing traditionnel, c’est-à-dire le fait d’analyser les besoins des consommateurs, à savoir votre cible client, afin de mettre en place des actions pour influencer leur comportement, et les inciter à consommer votre produit ou service.
À l’origine du marketing digital : une démocratisation d’Internet et une forte présence de consommateurs potentiels
Le marketing digital, ou marketing numérique, appelé également webmarketing ou marketing online, est une spécialité qui englobe de nombreuses compétences : l’emailing (qu’on appelle également l’email marketing), le CRM ou eCRM, le référencement naturel appelé SEO, le référencement payant appelé SEA, les réseaux sociaux ou social media, le display et l’e-publicité (via des technologies appelées programmatique, retargeting etc).
Pour avoir les compétences requises en marketing digital, il faut avoir un certain nombre de connaissances et d’expérience :
- des notions de base en html & CSS
- des compétences en rédaction web, en accroche marketing et en éditorial
- des connaissances en web analytics et statistiques web
- la maîtrise des KPI (indicateurs clés de performance) du canal utilisé
- des bonnes pratiques sur le canal marketing digital visé
- les évolutions du comportement des consommateurs face à ce canal
- les évolutions technologiques qui gravitent autour du canal (algorithmes utilisés, système de scoring des publicités etc)

Consultez les offres et annonces d’emploi en marketing digital
Entrons dans le vif du sujet, et découvrons ensemble les nouvelles offres et annonces d’emploi spécialisées en marketing digital et webmarketing partout en France :
- A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : * Gérer les leviers (online et offline) dans le but d'accroître la notoriété de la marque/enseigne et d'avoir de nouveaux clients/utilisateurs ; * Piloter l'ensemble des campagnes marketing en direct ou via les prestaires et les…
- En bref : Responsable Marketing Digital (H/F) – Secteur Aubagne – Création de poste – CDI Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé. Aujourd'hui, ce sont plus d'une centaine de consultants répartis dans 12 Divisions expertes et 11 Bureaux dans les plus grandes villes…
- TALENTIS HORIZON, CABINET DE RECRUTEMENT DU GROUPE EUREKA EDUCATION, PROPOSE DES OFFRES EXCLUSIVEMENT RATTACHÉES À SES ÉCOLES PARTENAIRES. Pour qui recrutons nous ? Une agence de marketing digital spécialisée dans la génération et l'acquisition de leads qualifié. Pour accompagner leur…
- – Participer à la mise en place des tunnels de ventes automatisés pour nos clients – Produire et intégrer des contenus divers : landing pages, emails, formulaires, webinaires… – Effectuer une optimisation SEO suivant les bonnes pratiques Google – Analyser et optimiser la performance des…
- Rattaché(e) à la Directrice de la Communication, vous serez en charge principalement de : – Editorialiser, rewriter et rédiger des contenus produits par la FIM sur tous ses supports notamment digitaux : site internet, emailing et réseaux sociaux – Développer la visibilité des actions de la…
- DESCRIPTION ENTREPRISE CLEF JOB est groupe existant depuis 2013, spécialisé dans l'emploi partagé, le placement et la formation s'impose petit à petit comme une offre de services originale pour toutes les entreprises. Par le biais de la croissance externe, CLEF JOB a su diversifier ses…
- Rattaché(e) au Responsable e-commerce, vos missions principales seront : – Elaboration de la roadmapAnimation du site avec l'aide de la responsable e-commerce/CRM en fonction de la saisonnalitéLancement nouveaux produits, offres promotionnelles, temps forts.. – Rédaction de brief contenus/créas…
- Vous serez amené à travailler en collaboration avec le fondateur, ingénieur web et photographe ainsi que Grégoire, graphiste/web designer et potentiellement d'autres collaborateurs temporaires. Dans ce cadre, voici des exemples de missions qui pourraient vous être confiées en fonction de vos…
- Ascencia Business School Marne-La-Vallée, membre du collège de Paris, propose un poste d'assistant marketing digital en alternance au sein de notre entreprise partenaire. Lors de votre prise de poste, vos missions seront : – Développer la partie e-commerce et sa stratégie (B2B & B2C) – Veille…
- Au sein de la Direction Commerciale et rattaché(e) à la Directrice Marketing et Commercial Excellence, vous aurez pour principales missions de : – Structurer la stratégie de marketing digital Définir la stratégie de génération / qualification de leads sur les réseaux sociaux et sur le web -…

Des métiers en marketing digital de plus en plus spécialisés
Au fil des années, le marketing digital s’est fortement démocratisé, amenant sur le marché de nombreux profils formés grâce aux différentes écoles et formations spécialisées en digital marketing. En parallèle, les canaux marketing en ligne se sont également complexifiés, imposant aux professionnels du secteur de se former à des technologies de plus en plus pointues, et à effectuer une veille régulière pour se tenir à jour des innovations en la matière.
Les entreprises de tout secteur (commerce, retail, e-commerce, services, informatique, logiciel, startups) recrutent des profils webmarketing de tout niveau, junior comme expérimenté voir senior, pour des postes soit basé au siège social de l’entreprise, soit en télétravail. Concernant les lieux géographiques, on retrouve beaucoup d’annonces d’emploi en marketing digital :
- en Ile-de-France (Paris et sa petite couronne, mais également en banlieue parisienne),
- en région PACA (Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Toulon, Avignon, Cannes ou encore Antibes),
- en Rhône-Alpes (Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Villeurbanne ou encore Annecy)
- dans les Hauts-de-France (Lille, Roubaix, Amiens, Tourcoing ou encore Dunkerque)
- dans les Pays de la Loire (Nantes, Angers, Le Mans, St-Nazaire ou encore Laval)
- etc
En matière de fiches de postes et de métiers spécialisés, on liste entre autre de nombreux intitulés qui sont devenus des standards aujourd’hui :
- chargé de marketing digital
- assistant webmarketing
- chef de projet marketing digital
- responsable digital marketing
- assistant marketing digital
- chargé de projet e-marketing
- responsable webmarketing
- responsable marketing automation
- chef projet crm & marketing digital