Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine du marketing digital ? Vous souhaitez vous former au numérique et découvrir les opportunités de ce secteur qui recrute fortement et qui ne souffre pas de la crise ni du chômage ? Vous êtes au bon endroit !
Définition : si l’on devait définir le marketing digital, c’est toute action marketing qui va utiliser le canal internet pour être mis en oeuvre, et qui renvoie à la définition même du marketing traditionnel, c’est-à-dire le fait d’analyser les besoins des consommateurs, à savoir votre cible client, afin de mettre en place des actions pour influencer leur comportement, et les inciter à consommer votre produit ou service.
À l’origine du marketing digital : une démocratisation d’Internet et une forte présence de consommateurs potentiels
Le marketing digital, ou marketing numérique, appelé également webmarketing ou marketing online, est une spécialité qui englobe de nombreuses compétences : l’emailing (qu’on appelle également l’email marketing), le CRM ou eCRM, le référencement naturel appelé SEO, le référencement payant appelé SEA, les réseaux sociaux ou social media, le display et l’e-publicité (via des technologies appelées programmatique, retargeting etc).
Pour avoir les compétences requises en marketing digital, il faut avoir un certain nombre de connaissances et d’expérience :
- des notions de base en html & CSS
- des compétences en rédaction web, en accroche marketing et en éditorial
- des connaissances en web analytics et statistiques web
- la maîtrise des KPI (indicateurs clés de performance) du canal utilisé
- des bonnes pratiques sur le canal marketing digital visé
- les évolutions du comportement des consommateurs face à ce canal
- les évolutions technologiques qui gravitent autour du canal (algorithmes utilisés, système de scoring des publicités etc)

Consultez les offres et annonces d’emploi en marketing digital
Entrons dans le vif du sujet, et découvrons ensemble les nouvelles offres et annonces d’emploi spécialisées en marketing digital et webmarketing partout en France :
- Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le transport en commun sur le pays quimpérois un(e) chargé(e) de communication web et marketing digital dynamique et créatif(ve). En tant que membre clé du département marketing, vous serez responsable du développement et de la mise en…
- Iziwork, l'agence digitale d'intérim #1 en France, recherche un Responsable marketing digital (h/f) à GRENOBLE. Postulez en quelques secondes, et bénéficiez du suivi personnalisé de votre agence au quotidien. À propos de la mission Rattaché(e) au directeur marketing, vous interviendrez en…
- Rattaché(e) à la Responsable marketing, vous serez notamment en charge :Réseaux sociaux – Elaborer le calendrier éditorial des réseaux sociaux puis créer, rédiger et produire des contenus sur leurs comptes Instagram, Tiktok,Facebook et Twitter – Modérer les commentaires et gérer les…
- TALENTIS HORIZON, CABINET DE RECRUTEMENT DU GROUPE EUREKA EDUCATION, PROPOSE DES OFFRES EXCLUSIVEMENT RATTACHÉES À SON ECOLE PARTENAIRE ICADEMIE. Dans le cadre d'une formation Bac+3 dans le domaine du commerce avec une appétence envers la communication et le marketing, nous recherchons pour…
- Le chargé de marketing digital mettra en place la stratégie marketing de l'entreprise: – Création et pilotage de campagnes de marketing digital – Suivi et analyse d'indicateurs de performance, optimisation des campagnes existantes – Utilisation de divers tunnels de vente : réseaux sociaux,…
- Rattaché à la direction, vos missions principales seront : – Support sur la gestion d'un portefeuille client des consultants confirmés de l'agence – Support dans la gestion de campagnes Google ads / Bing ads : Search, Pmax, UAC, Youtube, – Stratégie d'audience avancée, remarketing, etc. -…
- Rattaché(e) à la Responsable marketing, vous serez notamment en charge :Gestion des réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et reporting des performances ; Création des visuels, vidéos et bannières pour les sites et les réseaux sociaux ; – Mise en place des animations commerciales sur les…
- M I S S I O N S – Création de supports de communication / déclinaison d'identité visuelle et chartes graphiques – Amélioration et harmonisation des documents de l'entreprise (type offres commerciales) – Gestion du site web (veille, curation et mise en ligne de contenu ; création graphique de…
- Votre cabinet Crit, Experts et Cadres recherche pour son client, spécialisé dans le secteur du marketing, un chargé de Marketing digital (H/F) en CDI en IDF. Vous intervenez sur les missions suivantes : – Mise en place d'une veille stratégique : Examiner la position en ligne des…
- – Veille digitale permanente sur les best practices et les évolutions du web t des réseaux – Analyse des besoins actuels en communication – Participation à la mise en place des outils de pilotage du plan de digitalisation : planning éditorial, reporting et suivi des performances des campagnes…

Des métiers en marketing digital de plus en plus spécialisés
Au fil des années, le marketing digital s’est fortement démocratisé, amenant sur le marché de nombreux profils formés grâce aux différentes écoles et formations spécialisées en digital marketing. En parallèle, les canaux marketing en ligne se sont également complexifiés, imposant aux professionnels du secteur de se former à des technologies de plus en plus pointues, et à effectuer une veille régulière pour se tenir à jour des innovations en la matière.
Les entreprises de tout secteur (commerce, retail, e-commerce, services, informatique, logiciel, startups) recrutent des profils webmarketing de tout niveau, junior comme expérimenté voir senior, pour des postes soit basé au siège social de l’entreprise, soit en télétravail. Concernant les lieux géographiques, on retrouve beaucoup d’annonces d’emploi en marketing digital :
- en Ile-de-France (Paris et sa petite couronne, mais également en banlieue parisienne),
- en région PACA (Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Toulon, Avignon, Cannes ou encore Antibes),
- en Rhône-Alpes (Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Villeurbanne ou encore Annecy)
- dans les Hauts-de-France (Lille, Roubaix, Amiens, Tourcoing ou encore Dunkerque)
- dans les Pays de la Loire (Nantes, Angers, Le Mans, St-Nazaire ou encore Laval)
- etc
En matière de fiches de postes et de métiers spécialisés, on liste entre autre de nombreux intitulés qui sont devenus des standards aujourd’hui :
- chargé de marketing digital
- assistant webmarketing
- chef de projet marketing digital
- responsable digital marketing
- assistant marketing digital
- chargé de projet e-marketing
- responsable webmarketing
- responsable marketing automation
- chef projet crm & marketing digital