Offres d’emploi marketing digital en France

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine du marketing digital ? Vous souhaitez vous former au numérique et découvrir les opportunités de ce secteur qui recrute fortement et qui ne souffre pas de la crise ni du chômage ? Vous êtes au bon endroit !

Définition : si l’on devait définir le marketing digital, c’est toute action marketing qui va utiliser le canal internet pour être mis en oeuvre, et qui renvoie à la définition même du marketing traditionnel, c’est-à-dire le fait d’analyser les besoins des consommateurs, à savoir votre cible client, afin de mettre en place des actions pour influencer leur comportement, et les inciter à consommer votre produit ou service.

À l’origine du marketing digital : une démocratisation d’Internet et une forte présence de consommateurs potentiels

Le marketing digital, ou marketing numérique, appelé également webmarketing ou marketing online, est une spécialité qui englobe de nombreuses compétences : l’emailing (qu’on appelle également l’email marketing), le CRM ou eCRM, le référencement naturel appelé SEO, le référencement payant appelé SEA, les réseaux sociaux ou social media, le display et l’e-publicité (via des technologies appelées programmatique, retargeting etc).

Pour avoir les compétences requises en marketing digital, il faut avoir un certain nombre de connaissances et d’expérience :

  • des notions de base en html & CSS
  • des compétences en rédaction web, en accroche marketing et en éditorial
  • des connaissances en web analytics et statistiques web
  • la maîtrise des KPI (indicateurs clés de performance) du canal utilisé
  • des bonnes pratiques sur le canal marketing digital visé
  • les évolutions du comportement des consommateurs face à ce canal
  • les évolutions technologiques qui gravitent autour du canal (algorithmes utilisés, système de scoring des publicités etc)
améliorer-ses-performances-e-commerce

Consultez les offres et annonces d’emploi en marketing digital

Entrons dans le vif du sujet, et découvrons ensemble les nouvelles offres et annonces d’emploi spécialisées en marketing digital et webmarketing partout en France :

  • Au sein du service Marketing, et en collaboration avec nos différents prestataires digitaux, vos missions seront les suivantes : – Participation à la réflexion stratégique digitale – Création de contenu pour les réseaux sociaux et développement des supports pour les campagnes médias…
  • Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, un acteur majeur de la transformation et commercialisation de produits laitiers, un Responsable Marketing Digital H/F. En tant que Responsable Marketing Digital H/F vous développez une…
  • Au sein du service Marketing, et en collaboration avec nos différents prestataires digitaux, vos missions seront les suivantes : – Participation à la réflexion stratégique digitale – Création de contenu pour les réseaux sociaux et développement des supports pour les campagnes médias…
  • Le stagiaire interviendra dans le projet de création des sites des banques du groupe Recueil des contenus éditoriaux et visuels en relation avec les directions fonctionnelles et les directions de communication en régions : choix icono, aide à la rédaction Gestion des contenus sur les sites…
  • Le stagiaire Marketing Digital et eCommerce assistera et renforcera l’équipe Marketing. Il aura pour objectif de gérer l’écosystème digital de la marque dans une stratégie d’inbound marketing, avec la double optique ROI / notoriété. – Webmastering d'un eshop de 400 références et de…
  • – Encadré par un des associés créateurs. Benchmark et veilles. – Participation aux recommandations/spécifications, recettes et tests des sites BtoB et BtoC. – Participation à la stratégie de communication digitale. – Mise en place des actions de génération de trafic (Site BtoB et…
  • La startup ShareGroop est la première solution d'achat groupé intégrée aux sites e-commerce. Billets de train, location d'appartement, places de concert… ShareGroop permet à l'initiateur d'un achat de groupe de partager le paiement entre les différents participants directement sur le site….
  • Page Personnel Commercial, leader sur le recrutement de profils commerciaux en France, met à disposition de ses clients son expertise et ses outils innovants pour répondre à leurs besoins en recrutements commerciaux sur l'ensemble du territoire national. Basé à Paris, notre client propose…
  • Stage conventionné de 6 mois. Césure acceptée. Réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Pinterest..) : animations, publications journalières – Opérations commerciales, réponses aux questions… – Newsletter : création et programmation – Boutique en ligne & Blog : création de contenu…
  • Au sein du service Marketing, et en collaboration avec nos différents prestataires digitaux, vos missions seront les suivantes : – Participation à la réflexion stratégique digitale – Création de contenu pour les réseaux sociaux et développement des supports pour les campagnes médias…
CMS-propriétaire

Des métiers en marketing digital de plus en plus spécialisés

Au fil des années, le marketing digital s’est fortement démocratisé, amenant sur le marché de nombreux profils formés grâce aux différentes écoles et formations spécialisées en digital marketing. En parallèle, les canaux marketing en ligne se sont également complexifiés, imposant aux professionnels du secteur de se former à des technologies de plus en plus pointues, et à effectuer une veille régulière pour se tenir à jour des innovations en la matière.

Les entreprises de tout secteur (commerce, retail, e-commerce, services, informatique, logiciel, startups) recrutent des profils webmarketing de tout niveau, junior comme expérimenté voir senior, pour des postes soit basé au siège social de l’entreprise, soit en télétravail. Concernant les lieux géographiques, on retrouve beaucoup d’annonces d’emploi en marketing digital :

  • en Ile-de-France (Paris et sa petite couronne, mais également en banlieue parisienne),
  • en région PACA (Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Toulon, Avignon, Cannes ou encore Antibes),
  • en Rhône-Alpes (Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Villeurbanne ou encore Annecy)
  • dans les Hauts-de-France (Lille, Roubaix, Amiens, Tourcoing ou encore Dunkerque)
  • dans les Pays de la Loire (Nantes, Angers, Le Mans, St-Nazaire ou encore Laval)
  • etc

En matière de fiches de postes et de métiers spécialisés, on liste entre autre de nombreux intitulés qui sont devenus des standards aujourd’hui :

  • chargé de marketing digital
  • assistant webmarketing
  • chef de projet marketing digital
  • responsable digital marketing
  • assistant marketing digital
  • chargé de projet e-marketing
  • responsable webmarketing
  • responsable marketing automation
  • chef projet crm & marketing digital