Offres d’emploi marketing digital en France

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine du marketing digital ? Vous souhaitez vous former au numérique et découvrir les opportunités de ce secteur qui recrute fortement et qui ne souffre pas de la crise ni du chômage ? Vous êtes au bon endroit !

Définition : si l’on devait définir le marketing digital, c’est toute action marketing qui va utiliser le canal internet pour être mis en oeuvre, et qui renvoie à la définition même du marketing traditionnel, c’est-à-dire le fait d’analyser les besoins des consommateurs, à savoir votre cible client, afin de mettre en place des actions pour influencer leur comportement, et les inciter à consommer votre produit ou service.

À l’origine du marketing digital : une démocratisation d’Internet et une forte présence de consommateurs potentiels

Le marketing digital, ou marketing numérique, appelé également webmarketing ou marketing online, est une spécialité qui englobe de nombreuses compétences : l’emailing (qu’on appelle également l’email marketing), le CRM ou eCRM, le référencement naturel appelé SEO, le référencement payant appelé SEA, les réseaux sociaux ou social media, le display et l’e-publicité (via des technologies appelées programmatique, retargeting etc).

Pour avoir les compétences requises en marketing digital, il faut avoir un certain nombre de connaissances et d’expérience :

  • des notions de base en html & CSS
  • des compétences en rédaction web, en accroche marketing et en éditorial
  • des connaissances en web analytics et statistiques web
  • la maîtrise des KPI (indicateurs clés de performance) du canal utilisé
  • des bonnes pratiques sur le canal marketing digital visé
  • les évolutions du comportement des consommateurs face à ce canal
  • les évolutions technologiques qui gravitent autour du canal (algorithmes utilisés, système de scoring des publicités etc)
améliorer-ses-performances-e-commerce

Consultez les offres et annonces d’emploi en marketing digital

Entrons dans le vif du sujet, et découvrons ensemble les nouvelles offres et annonces d’emploi spécialisées en marketing digital et webmarketing partout en France :

CMS-propriétaire

Des métiers en marketing digital de plus en plus spécialisés

Au fil des années, le marketing digital s’est fortement démocratisé, amenant sur le marché de nombreux profils formés grâce aux différentes écoles et formations spécialisées en digital marketing. En parallèle, les canaux marketing en ligne se sont également complexifiés, imposant aux professionnels du secteur de se former à des technologies de plus en plus pointues, et à effectuer une veille régulière pour se tenir à jour des innovations en la matière.

Les entreprises de tout secteur (commerce, retail, e-commerce, services, informatique, logiciel, startups) recrutent des profils webmarketing de tout niveau, junior comme expérimenté voir senior, pour des postes soit basé au siège social de l’entreprise, soit en télétravail. Concernant les lieux géographiques, on retrouve beaucoup d’annonces d’emploi en marketing digital :

  • en Ile-de-France (Paris et sa petite couronne, mais également en banlieue parisienne),
  • en région PACA (Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Toulon, Avignon, Cannes ou encore Antibes),
  • en Rhône-Alpes (Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Villeurbanne ou encore Annecy)
  • dans les Hauts-de-France (Lille, Roubaix, Amiens, Tourcoing ou encore Dunkerque)
  • dans les Pays de la Loire (Nantes, Angers, Le Mans, St-Nazaire ou encore Laval)
  • etc

En matière de fiches de postes et de métiers spécialisés, on liste entre autre de nombreux intitulés qui sont devenus des standards aujourd’hui :

  • chargé de marketing digital
  • assistant webmarketing
  • chef de projet marketing digital
  • responsable digital marketing
  • assistant marketing digital
  • chargé de projet e-marketing
  • responsable webmarketing
  • responsable marketing automation
  • chef projet crm & marketing digital