Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine du marketing digital ? Vous souhaitez vous former au numérique et découvrir les opportunités de ce secteur qui recrute fortement et qui ne souffre pas de la crise ni du chômage ? Vous êtes au bon endroit !
Définition : si l’on devait définir le marketing digital, c’est toute action marketing qui va utiliser le canal internet pour être mis en oeuvre, et qui renvoie à la définition même du marketing traditionnel, c’est-à-dire le fait d’analyser les besoins des consommateurs, à savoir votre cible client, afin de mettre en place des actions pour influencer leur comportement, et les inciter à consommer votre produit ou service.
À l’origine du marketing digital : une démocratisation d’Internet et une forte présence de consommateurs potentiels
Le marketing digital, ou marketing numérique, appelé également webmarketing ou marketing online, est une spécialité qui englobe de nombreuses compétences : l’emailing (qu’on appelle également l’email marketing), le CRM ou eCRM, le référencement naturel appelé SEO, le référencement payant appelé SEA, les réseaux sociaux ou social media, le display et l’e-publicité (via des technologies appelées programmatique, retargeting etc).
Pour avoir les compétences requises en marketing digital, il faut avoir un certain nombre de connaissances et d’expérience :
- des notions de base en html & CSS
- des compétences en rédaction web, en accroche marketing et en éditorial
- des connaissances en web analytics et statistiques web
- la maîtrise des KPI (indicateurs clés de performance) du canal utilisé
- des bonnes pratiques sur le canal marketing digital visé
- les évolutions du comportement des consommateurs face à ce canal
- les évolutions technologiques qui gravitent autour du canal (algorithmes utilisés, système de scoring des publicités etc)

Consultez les offres et annonces d’emploi en marketing digital
Entrons dans le vif du sujet, et découvrons ensemble les nouvelles offres et annonces d’emploi spécialisées en marketing digital et webmarketing partout en France :
- Lors de votre alternance, Rattaché au responsable Communication& Marketing, vos missions seront articulées autour des projets suivants : * Animer le site Corporate de la BU Technical Insulation au quotidien (mise à jour de contenus, évolutions, résolutions de bugs…), en autonomie et/ou en…
- Media Institute centre de formation en alternance propose des postes en alternance pour ses partenaires.Vous êtes actuellement à la recherche de votre premier poste dans le domaine du marketing digital.Vous souhaitez monter en compétence en suivant une formation.Vous êtes passionné par ce…
- Media Institute centre de formation en alternance propose des postes en alternance pour ses partenaires.Vous êtes actuellement à la recherche de votre premier poste dans le domaine du marketing digital.Vous souhaitez monter en compétence en suivant une formation.Vous êtes passionné par ce…
- Industrie métallurgique spécialisée dans la fabrication d'outillages spécifiques, la maintenance et le conseil aux entreprises. – Assister l'entreprise dans son développement marketing – Alimenter les pages sur les réseaux sociaux et site internet en contenus pertinents et optimisés pour…
- L'école Digital College de Lyon recherche un Apprenti E-Commerce & Marketing Digital pour une entreprise partenaire en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage pour l'année 2021-2022. Ta mission consistera à : SITE INTERNET : – Optimiser le contenu du site internet – Gestion du…
- La société Tolix, fabricant de mobilier Design Métallique a été créée en 1930 par Xavier Pauchard et est implantée à Autun en Saône et Loire. En 2004, Chantal Andriot, ancienne salariée, arrive à la tête de l'entreprise et fait le choix d'investir dans la modernisation des équipements…
- * Le développement de la visibilité de l'ISCOD auprès des cibles entreprises et étudiantes * L'accroissement du référencement de l'ISCOD en découvrant de nouveaux leviers de communication ; * L'identifications des actions et événements étudiants ; * La création et la modération de la…
- Rattaché à notre direction marketing, vos missions sont : – Développer les campagnes marketing : les suivre et mettre en place les statistiques des sites et des performances. – Conception et envoi d'emails marketing, publications sponsorisées réseaux sociaux, retargeting, Google Ads,…
- Au sein du service Marketing, et en collaboration avec nos différents prestataires digitaux, vos missions seront les suivantes : – Participation à la réflexion stratégique digitale – Création de contenu pour les réseaux sociaux et développement des supports pour les campagnes médias…
- PROMAN est un acteur majeur dans le domaine de l'intérim et des RH. Le groupe est le premier acteur indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire et du recrutement en France. Fondé en 1990, nous sommes présents sur l'ensemble du territoire ainsi qu'à l'international, et nous…

Des métiers en marketing digital de plus en plus spécialisés
Au fil des années, le marketing digital s’est fortement démocratisé, amenant sur le marché de nombreux profils formés grâce aux différentes écoles et formations spécialisées en digital marketing. En parallèle, les canaux marketing en ligne se sont également complexifiés, imposant aux professionnels du secteur de se former à des technologies de plus en plus pointues, et à effectuer une veille régulière pour se tenir à jour des innovations en la matière.
Les entreprises de tout secteur (commerce, retail, e-commerce, services, informatique, logiciel, startups) recrutent des profils webmarketing de tout niveau, junior comme expérimenté voir senior, pour des postes soit basé au siège social de l’entreprise, soit en télétravail. Concernant les lieux géographiques, on retrouve beaucoup d’annonces d’emploi en marketing digital :
- en Ile-de-France (Paris et sa petite couronne, mais également en banlieue parisienne),
- en région PACA (Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Toulon, Avignon, Cannes ou encore Antibes),
- en Rhône-Alpes (Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Villeurbanne ou encore Annecy)
- dans les Hauts-de-France (Lille, Roubaix, Amiens, Tourcoing ou encore Dunkerque)
- dans les Pays de la Loire (Nantes, Angers, Le Mans, St-Nazaire ou encore Laval)
- etc
En matière de fiches de postes et de métiers spécialisés, on liste entre autre de nombreux intitulés qui sont devenus des standards aujourd’hui :
- chargé de marketing digital
- assistant webmarketing
- chef de projet marketing digital
- responsable digital marketing
- assistant marketing digital
- chargé de projet e-marketing
- responsable webmarketing
- responsable marketing automation
- chef projet crm & marketing digital