On vous a parlé récemment de l’agenda 2024 des événements du digital. Cette fois, on va s’attaquer à la saisonnalité des ventes dans le monde du e-commerce, et des dates clés à... Lire la suite »
Les KPI sur X (Twitter) tout comme sur Threads (Facebook) sont des indicateurs fondamentaux pour évaluer et améliorer vos performances sur cette plateforme de réseau social, et jauger si votre community management... Lire la suite »
Vous êtes prêts à optimiser votre productivité professionnelle en cette nouvelle année ? Formez-vous dès maintenant à 6 outils gratuits, qui sont des indispensables du monde numérique, faciles à utiliser et accessibles... Lire la suite »
C’est votre patron ou manager qui risque d’être agacé… En 2024, un seul jour férié tombe un week-end, il s’agit du dimanche 14 juillet 2024, un jour où en général les « juillettistes »... Lire la suite »
Si vous lancez votre première campagne Google Ads, il y a des bases à absolument avoir. Les indicateurs clés de performance (KPI), utilisés sur l’interface Google Ads, sont des métriques essentielles pour... Lire la suite »
Si vous surfez régulièrement sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être croisé des publicités suspectes, vous promettant de pouvoir acheter sur Amazon (aussi bien vendu par Amazon qu’en Amazon FBA), puis de... Lire la suite »
L’année 2023 vient de se terminer, laissant derrière elle une série de transformations notables dans notre manière de travailler, à l’image du bouleversement de l’IA dans notre quotidien professionnel. Une nouvelle année... Lire la suite »
Quand on débute en email marketing, on fait vite face à une machine complexe, où de nombreux paramètres vont influencer le succès de votre campagne : voilà pourquoi il est important de... Lire la suite »
Le paysage technologique mondial est marqué par l’émergence de géants du numérique, parmi lesquels les BATX et les GAFAM occupent une place prépondérante, suivis de près par les NATU. Comprendre ces acronymes... Lire la suite »
S’il y a bien un domaine où la confusion règne, c’est le domaine du design. Par exemple, on pense souvent, à tort, qu’un graphiste print bien inspiré peut tout faire : du... Lire la suite »