Exemple d'analyse de données avec un tableau de bord

5 conseils pour externaliser vos campagnes à une agence webmarketing de confiance

Confier ses campagnes d’acquisition de trafic à une agence webmarketing externe est toujours une étape délicate, mais le gain potentiel peut être important, à condition de s’entourer du bon partenaire. On va... Lire la suite »
SEO

Nom de domaine & SEO : 3 conseils pour choisir un bon NDD pour votre site web

Vous souhaitez lancer un nouveau site internet, et vous vous posez la question légitime du nom de domaine : comment le choisir ? sur quels critères ? peut-on en favoriser le SEO... Lire la suite »
formation en ligne sur le e-commerce

Calendrier e-commerce 2021 : les dates clés des opérations commerciales pour booster vos ventes

Si vous travaillez dans le secteur de la vente en ligne, ou vous possédez un e-shop, il est important de coordonner vos actions marketing et commerciales avec la demande des consommateurs français.... Lire la suite »
L'encyclopédie Wikipedia

Top 100 des pages populaires les plus consultées sur Wikipedia en France en 2020

Après le classement des mots clés les plus recherchés 2020 par les français sur Google, on s’attaque cette fois-ci aux pages Wikipédia les plus populaires de 2020. Lire la suite »
google-entreprise-nouveau-programme-my-business-adwords

Stratégie de différenciation : définition & exemple de différenciation marketing & commerciale avec Joone

Si on devait regarder les succès récents d’entreprises comme Amazon, Google, Facebook, Apple, Uber, Dyson… elles ont toutes un point commun : le fait d’avoir pénétré un marché déjà concurrentiel mais avec... Lire la suite »
femme-utilisant-smartphone-shopping

Macro influenceur : définition et exemple de macro influenceuse sur Instagram

Dans le monde des influenceurs, il existe différents stades de popularité et d’influence qui classifient chaque influenceur dans des catégories spécifiques selon leur communauté de suiveurs. On a déjà évoqué le nano-influenceur,... Lire la suite »
Top recherche de mots clés Google en 2020

Top 10 des mots clés populaires les plus recherchés en France sur Google en 2020

C’est le moment de faire le bilan 2020 des mots clés les plus populaires. L’an dernier, nous vous avions partagé le classement des mots clés 2019 les plus recherchés sur Google, et... Lire la suite »
Livres blancs d'inbound marketing

RFM : définition & exemple de méthode de segmentation marketing RFM

Les notions autour du client sont nombreuses : coût d’acquisition, durée de vue (appelée également lifetime value), rétention… Il existe une approche méthodologique, utilisée par de nombreuses entreprises, appelée RFM, qui est... Lire la suite »
top-10-sites-e-commerce-france-2020

Top 10 e-commerce 2020 France : découvrez le classement des meilleurs sites de vente en ligne

Déjà il y a un an, nous avions réalisé le top 15 des sites e-commerce en France pour notamment constater un podium composé d’Amazon, Cdiscount et Fnac. Toujours par l’intérmédiaire de la... Lire la suite »

Cadeaux d’entreprises : 10 idées pour fidéliser ses clients, salariés et partenaires

Fêtes de fin d’année oblige, l’heure est venue pour les entreprises de réfléchir aux cadeaux qu’ils souhaitent offrir à leurs clients, leurs partenaires ou tout simplement pour récompenser leurs collaborateurs. C’est également... Lire la suite »
SEO

Netlinking SEO : quelle différence entre un lien backlink nofollow et dofollow ?

Backlink, netlinking, liens dofollow, nofollow, ugc, sponsored… les acronymes et notions techniques autour du référencement naturel, et spécifiquement dans la pratique du netlinking sont nombreux, et peuvent porter à confusion chez les... Lire la suite »
Pinterest-fonctionnalité-Shopping-shop-the-look.jpg

Co-branding : définition et exemple d’opérations marketing et commerciales co-brandées

Le co-branding représente une des formes les plus répandues de collaboration marketing appelée “co-marketing”. Mais comment ça se met en place concrètement ? Quels sont les avantages du co-branding ? Quels sont... Lire la suite »
Le social selling B2B expliqué pour les nuls

Social selling B2B : définition, traduction & exemple pour comprendre la vente via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram…  commencent à prendre de plus en plus de place dans le monde de l’entreprise mais aussi un rôle important sur le marché... Lire la suite »
agenda 2021 des évènements webarmaketing digital

Agenda 2021 marketing digital & e-commerce : calendrier des évènements web et salons pro

Avec la crise sanitaire actuelle, le secteur de l’événementiel a été lourdement impacté. Les événements webmarketing, les salons e-commerce ont dû être pour les plus chanceux reportés à une date ultérieure ou... Lire la suite »
fournisseur-hebergement-web-illimite

MarTech : définition et exemple de technologie marketing digital

Quand technologie et marketing ne font qu’un. Martech est le résultat de l’union entre le Marketing et la Technologie, vous l’aurez donc compris, Martech regroupe les technologies du marketing digital. Mais voyons... Lire la suite »
parts-de-marche-classement-navigateurs-web-2020

Google Discover c’est quoi ? Tout savoir sur le feed Google sur mobile

Si vous suivez régulièrement l’actualité de Google, vous avez sûrement entendu parler du service Discover de Google, et si vous travaillez dans le domaine du référencement SEO, vous avez sûrement remarqué l’apparition... Lire la suite »
femme-naviguant-sur-internet-imac

5euros avis : 3 mois de tests de la plateforme de freelances marketing digital 5euros.com

Vous avez déjà entendu parler des plate-formes de freelances, estampillées “micro services“, et qui effectuent des tâches spécifiques telles que la rédaction de contenu, la création de logo ou de visuels, l’animation... Lire la suite »
Création site web : arborescence et structure

Native advertising : définition et exemple de publicité native sur Outbrain

Le format publicitaire native est définitivement un canal marketing qui connaît de plus en plus de succès aujourd’hui : le native advertising, petit frère 2.0 du publi-rédactionnel, permet de pouvoir tirer profit... Lire la suite »
Logo Amazon Advertising

Amazon Ads : tout savoir sur la plateforme marketing publicitaire d’Amazon Advertising

Tout comme les géants du web Google et Facebook, Amazon est devenu aujourd’hui l’un des moteurs de recherche les plus utilisés au monde. Avec plus de 50 % des acheteurs qui se... Lire la suite »

Avis Livestorm webinar : notre test du meilleur logiciel de webinaire français ?

Dans le cadre de notre activité d’agence digitale B2B, nous accompagnons de nombreuses startups dans le domaine du logiciel en mode SaaS. L’une d’entre elle nous a sollicité pour mettre en place... Lire la suite »
instagram-fonctionnalite-shopping

Tout savoir sur les Progressive Web Apps, l’alternative à l’application mobile

Depuis plusieurs années déjà, les échanges de données via les téléphones mobiles augmentent. Ils sont plus utilisés que les ordinateurs pour consulter les sites web et le nombre d’applications téléchargées sur smartphones... Lire la suite »
Zapier

Zapier, c’est quoi ? Notre avis sur l’automatisation des tâches avec Zapier

Avez-vous déjà entendu de Zapier ? Les spécialistes en growth marketing ou en automatisation citent régulièrement cet outil comme la solution miracle pour gagner en productivité, réduire le nombre de tâches manuelles... Lire la suite »
Foodtech avec la startup La Belle Vie

Foodtech : définition & exemple de startup de livraison food avec La Belle Vie

Les nouvelles technologies investissent aujourd’hui tous les domaines de notre quotidien. L’industrie alimentaire ne fait pas exception à la règle. De nombreuses startups se positionnent sur ce secteur très concurrentiel, que ce... Lire la suite »
Création site web : arborescence et structure

Structure du site web : comment créer une arborescence et architecture efficace ?

Lors de l’élaboration d’un site web, dans un projet de création ou de refonte de site web, avoir une arborescence bien pensée ainsi qu’une architecture efficace est primordial. La réalisation du plan/schéma... Lire la suite »

Waze Ads : tout savoir sur la plateforme publicitaire GPS de Google

Waze Ads a été créé pour permettre à toute entreprise de positionner sa boutique sur la carte des utilisateurs de l’application Waze. Il propose plusieurs services pour permettre auxdites entreprises de gagner... Lire la suite »
code source

O2switch avis : est-ce réellement le meilleur hébergement multi-site web français ?

Il existe des dizaines voire des centaines de solutions d’hébergement pour sites Internet aujourd’hui : OVH, Ionos (anciennement 1&1), LWS, ou encore Amen… et bien évidemment O2SWITCH dont on va vous parler... Lire la suite »
SEO

Référencement SEO : quelles différences entre White Hat, Black Hat et Grey Hat ?

Si vous débutez en référencement SEO, vous avez sûrement parcouru de nombreux blogs, vidéos Youtube SEO, podcasts et autres supports, et avez pu voir apparaître ici ou là les termes Black Hat... Lire la suite »
Pinterest-fonctionnalité-Shopping-shop-the-look.jpg

Enquête client : 3 conseils pour réussir vos questionnaires en ligne

Quand une entreprise souhaite solliciter sa base de données clients, les responsables marketing ou communication vont souvent penser à réaliser une enquête client, et l’outil le plus efficace et le moins intrusif... Lire la suite »
Magasin Monoprix

Monoprix va ouvrir Black Box, son premier magasin autonome 100% phygital et sans caisse

La digitalisation des points de vente est un enjeu majeur dans le secteur du retail, on le voyait déjà avec l’approche Phygital des boutiques Nespresso par exemple, ou encore le lancement des... Lire la suite »
CMS Wordpress

Pourquoi choisir WordPress comme CMS ?

Qu’il s’agisse de créer un site vitrine comme un site e-commerce, c’est bien souvent le CMS WordPress qui est choisi. En effet, la popularité de WordPress auprès des créateurs de sites internet... Lire la suite »
definition-yield-management-traduction-exemple-strategie-etourisme

Le Yield Management : définition, traduction & exemple de stratégie e-tourisme

Le Yield Management est une méthode à laquelle vous avez forcément été confronté un jour, si vous êtes client de Air France (ou d’autres acteurs comme EasyJet, Ryanair…), ou encore si vous... Lire la suite »
fournisseur-hebergement-web-illimite

Avis PlanetHoster : tout savoir sur cet hébergement web illimité

Pour assurer le bon fonctionnement d’un site web performant et sécurisé, il est important de bien choisir son fournisseur d’hébergement web. Ce choix devra être adapté à vos besoins mais avant d’analyser... Lire la suite »
methode-push-pull-differences-strategie-marketing-communication

Méthode Push and Pull : quelles différences pour votre stratégie marketing & communication ?

Lorsque vous pratiquez du marketing, votre but ultime est de promouvoir un produit, d’attirer vos clients et de gagner face à votre concurrence. Pour cela, vous pouvez utiliser de nombreuses stratégies marketing.... Lire la suite »
Yandex-concurrent-google-russie

Yandex : tout savoir sur le concurrent de Google en Russie

Yandex : second moteur de recherche en Russie Connaissez-vous Yandex, le Google russe ? Yandex est une alternative à Google Chrome. Ce moteur de recherche, d’origine russe, propose à ses utilisateurs les... Lire la suite »
femme-utilisant-smartphone-shopping

Proposition de valeur : définition & exemple de promesse marketing unique

En marketing, on parle souvent de proposition de valeur, proposition de valeur unique, ou en anglais value proposition : derrière ces terminologies se cache un élément fondamental que toute entreprise doit considérer... Lire la suite »

Classement des sites de vente en ligne : top 15 des meilleurs e-commerce en audience sur T2 2020

Chaque trimestre, la FEVAD, en collaboration avec Mediametrie, établit un classement du top 15 des meilleurs sites de vente en ligne en France, en se basant sur les indicateurs de trafic, permettant... Lire la suite »
groupe-alphabet-logo

Google, YouTube, Cloud… découvrez le chiffre d’affaires et la croissance d’Alphabet en 2019

Pour le quatrième trimestre 2019, Alphabet, le groupe de Google, dévoile les résultats de son moteur de recherche, mais pas que. C’est la première fois qu’elle dévoile les résultats de YouTube. Des... Lire la suite »
chiffres-croissance-ecommerce-france-t2-2020

E-commerce : les chiffres clés (chiffre d’affaires, croissance…) en France au 2ème trimestre 2020

A l’occasion d’un concours avec les sites e-commerce leaders dans leur secteur et 9 plateformes de paiement sécurisées, la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) a récemment publié... Lire la suite »
Exemple d'analyse de données avec un tableau de bord

Avis client o2switch : migration de 100 sites web de Cloudways vers l’hébergeur o2switch

Suite à notre avis o2switch très complet, publié il y a quelques mois sur ce blog, et qui rencontre un grand succès en terme de nombre de lectures, nous avons reçu de... Lire la suite »
femme-utilisant-smartphone-shopping

Nano-influenceur : définition, exemple & agences / plateformes pour les trouver sur Instagram

Quand on parle de marketing d’influence, par exemple sur Instagram, on parle forcément de celles et ceux qui sont au centre de ce levier : les influenceurs. Seulement, les terminologies sont parfois... Lire la suite »
Page d'accueil du site Malongo

Storytelling : définition et exemple de story-telling marketing avec Malongo

Avez-vous déjà entendu parler de la technique du storytelling dans le domaine de la publicité, du marketing ou de la communication ? C’est même devenu une compétence et un métier (story teller),... Lire la suite »
Les French Days

French Days : tout savoir sur le Black Friday du e-commerce made in France

En tant qu’e-marchand, il est important d’animer sa boutique en ligne avec des offres promotionnelles régulières, des ventes flash, des opérations spéciales… et quand on voit le succès en France du Black... Lire la suite »
Nespresso

Phygital : définition et exemple de phygitalisation avec les boutiques Nespresso

Le consommateur actuel est constamment connecté et il est toujours à la recherche d’un contact physique lorsqu’il se rend dans un magasin. Le concept de phygitalisation propose exactement ce que recherche le client... Lire la suite »
Exemple d'analyse de données avec un tableau de bord

Définition Data Science et exemple de science des données en entreprise

Ces dernières années, grâce au développement du digital et à l’explosion d’Internet, les quantités de données astronomiques ont commencé à être exploitées à différentes fins. Il est vrai que les données stockées... Lire la suite »
Pinterest-fonctionnalité-Shopping-shop-the-look.jpg

Stratégie omnicanale : définition et exemple marketing de parcours client omnicanal

Si vous lisez ou regardez régulièrement des contenus sur les tendances en matière de retail et de e-commerce, vous avez sûrement entendu parler de parcours client omnicanal, de stratégie omnicanale… voire d’autres... Lire la suite »
DNVB - Big Moustache

DNVB : définition et exemples de marques Digitally Native Vertical Brands françaises

Avez-vous déjà entendu parler du terme DNVB ? Si vous suivez l’actualité des entreprises innovantes du numérique ou de l’e-commerce, vous avez sûrement croisé cet acronyme associé à un nom de startup... Lire la suite »
bilan-ecommerce-2019-france

Paid Owned Earned Media : définition pour comprendre le modèle marketing POEM

Si vous travaillez dans l’univers du marketing, vous avez sûrement entendu parler du modèle POEM, voire même croisé l’une de ses composantes dans un rapport de campagne ou une présentation marketing. POEM... Lire la suite »
CMS-propriétaire

Marché de niche : définition et exemple de stratégie de niche marketing & e-commerce

On entend souvent parler de niche e-commerce dans le contexte des startups. Commençons par une définition claire et concise de la niche de marché, ou encore marché de niche. Ensuite, nous verrons... Lire la suite »

Agenda 2020 digital marketing & e-commerce : calendrier des évènements web et salons pro

Mise à jour – novembre 2020 : nous venons de publier à l’avance l’agenda 2021, avec les dates déjà confirmées par les principaux organisateurs de salons et rencontres du secteur digital. Mise... Lire la suite »
emailing-B2B-2020

Alternatives à MailChimp : 5 solutions d’emailing 100% françaises ET gratuites

MailChimp est connu comme étant LA solution d’emailing par excellence. Et pour cause, grâce à son historique et ses fonctionnalités avancées en email marketing, elle est appréciée par des dizaines de milliers... Lire la suite »
SEO

Référencement local : 3 astuces faciles pour promouvoir son établissement en SEO local

Si vous possédez un magasin, un restaurant, un café, une boutique, un institut de beauté, un cabinet de coaching… bref si vous disposez d’un établissement physique, qui a donc une zone de... Lire la suite »
expedition-de-colis

E-commerce : 5 idées cadeaux goodies à offrir dans vos colis & fidéliser vos clients

S’il y a une chose que les entreprises dans le secteur du e-commerce connaissent, c’est l’importance de la fidélisation client. On sait qu’il est 10 fois plus coûteux de faire venir le... Lire la suite »
SEO

Audit SEO : comment analyser son site web pour pour être premier sur Google ?

Tout professionnel du référencement SEO, qu’il soit freelance spécialisé en référencement naturel ou agence experte SEO, vous le dira : le point de départ de tout objectif pour devenir 1er sur Google... Lire la suite »
confinement-formation-mooc-marketing-digital-

Confinement : liste complète des formations gratuites, moocs & cours en ligne en marketing digital et numérique

Mise à jour du 15 décembre 2020 : si vous êtes à la recherche de formations en ligne professionnelle aux logiciels du digital, multimédia et numérique (Photoshop, Illustrator, WordPress, Word, Excel, HTML/CSS,... Lire la suite »
etude-mobile-marketing-comportement-mobinautes-france-2020

ASO : Top 20 des mots clés les plus populaires sur l’App Store d’Apple en 2020

On parle souvent du classement des mots clés les plus recherchés par les utilisateurs sur les moteurs de recherche : pourtant, les utilisateurs ne font pas des recherche que sur Google, mais... Lire la suite »

Google Tag Manager : Définition et introduction pour comprendre l’intérêt d’installer GTM

Cet article a pour but d’expliquer le rôle du tag management au sein d’une entreprise, et l’intérêt de passer par une solution comme Google Tag Manager pour gérer au quotidien les tags... Lire la suite »
google-entreprise-nouveau-programme-my-business-adwords

Nombre de sites web en 2020 : combien existe-t’il de sites internet dans le monde ?

Quand on regarde la richesse de résultats d’un moteur de recherche comme Google, on se pose souvent la question : combien existe-t’il au total de sites web dans le monde ? Et... Lire la suite »
ordinateur et livre d'un blogueur pro

Carrière dans le digital : est-ce que l’anglais est réellement indispensable ?

Les professionnels du digital se posent souvent la question : est-ce que l’anglais est réellement nécessaire pour faire carrière dans le numérique en France ? Est-ce que les annonces d’emploi qui mentionnent... Lire la suite »

Gratuit : une formation en ligne sur le marketing digital & les avis clients

Au quotidien, en tant que consommateur, vous avez le réflexe systématique d’effectuer une recherche sur Internet avant d’acheter un produit, un service ou de commander pour la première fois sur une boutique... Lire la suite »
etude-mobile-marketing-comportement-mobinautes-france-2020

Étude sur le mobile marketing et le comportement des mobinautes en France en 2020

Le mardi 12 mai 2020, la Mobile Marketing Association France a publié l’édition 2020 de son Baromètre du Marketing Mobile. Déjà en 2019, l’organisme professionnel spécialisé dans le marketing et la publicité... Lire la suite »
Réservez votre rendez-vous en ligne et la beauté viendra à vous.

Uberisation : 3 startups qui révolutionnent la beauté et le bien-être

Envie d’une nouvelle coupe à domicile ? Envie d’un massage chez soi ? Envie d’une manucure maintenant et tout de suite ? C’est désormais possible grâce à des applications telles que Treatwell,... Lire la suite »
SEO-on-page-outils-gratuit

SEO on-page : 4 outils gratuits pour analyser les pages d’un site web

Le SEO on-site ou SEO on-page désigne toutes les techniques et actions d’optimisation du référencement naturel qui s’appliquent directement sur la page ou le site web. L’objectif consiste à améliorer la position... Lire la suite »
marché-classement-moteur-de-recherche-france-monde-2020

Parts de marchés & classement des moteurs de recherche les plus utilisés en 2020

Nous avons pu récemment faire le point sur les parts de marché et le classement des navigateurs internet en France et dans le monde. En effet, il est important pour tout professionnel... Lire la suite »
parts-de-marche-classement-navigateurs-web-2020

Parts de marchés & classement des navigateurs web les plus utilisés en 2020

En tant que professionnel du web, il est important de rester en veille sur son métier mais également sur le web en général à travers les comportements et tendances. Cette veille permet... Lire la suite »

Gratuit : formation en ligne 100% Facebook Ads & e-commerce

Vous avez entendu parler de Facebook Ads, mais n’avez jamais osé franchir le pas et lancer votre première campagne social ads ? Ou bien au contraire, vous avez testé, mais avez été... Lire la suite »
publicité-programmatique

E-commerce : 3 conseils pour améliorer votre moteur de recherche interne

Le moteur de recherche interne : Un levier efficace de conversion Afin de rendre l’expérience client plus efficace et inciter l’utilisateur à acheter sur votre boutique en ligne, il est indispensable d’avoir un... Lire la suite »

Web scraping : l’extraction de données de sites web, comment ça marche ?

Avez-vous déjà entendu parler de web scraping ? Le web scraping est une technique qui consiste à collecter des données et informations présentes sur des sites web, afin de les regrouper et... Lire la suite »
facebook-ads-debutant-conseils-premiere-campagne

Facebook Ads pour débutants : 5 conseils pour créer sa première campagne publicitaire

En webmarketing, la publicité fait partie des investissements les plus importants et peut prendre plusieurs formes, comme le SEA via les annonces sponsorisées et le display sur Google Ads, ou encore le... Lire la suite »
Covid-19-tourisme-hôtellerie

Étude Covid-19 et tourisme : l’hôtellerie retrouverait son niveau économique seulement en 2022

Suite au développement de la pandémie du Coronavirus, de nombreux secteurs ont été victime d’un arrêt forcé de l’activité surtout avec la mise en place du confinement. Le tourisme et l’hôtellerie sont... Lire la suite »

Covid-19 : liste des 10 applications mobile les plus téléchargées en France pendant le confinement

Depuis l’annonce du Covid-19, des millions de français se sont retrouvés contraints de rester chez eux, et leur usage du mobile a considérablement changé. La façon la plus simple de le constater... Lire la suite »
google-entreprise-nouveau-programme-my-business-adwords

Google et les entreprises : des vérifications plus approfondies à prévoir sur Google Ads et Google My Business

Google a récemment a annoncé de nombreuses nouveautés concernant Google Ads et Google My Business qui risquent de chambouler certaines pratiques. Découvrons en quoi consiste ces annonces et quels acteurs seront impactés. Lire la suite »

Formation en ligne : Google et les avis clients, comment ça marche ?

En tant qu’internaute, vous avez sûrement remarqué la présence d’étoiles oranges dans les résultats de recherche Google, qui indiquent la note du site web selon les avis des consommateurs. Mais savez-vous comment... Lire la suite »
publicité-programmatique

Publicité programmatique : chiffres clés et statistiques de novembre & décembre 2019

Le marché de la publicité ne cesse de croître comme nous avions déjà pu le voir au 1er semestre 2019 avec 2,8 Milliards d’euros de recettes. Dans ce marché, il est intéressant... Lire la suite »
bilan-ecommerce-2019-france

E-commerce en France en 2019 : tous les chiffres clés à connaître (CA, nombre de sites, croissance…)

Le 5 février 2020 a été dévoilée l’étude globale du e-commerce en France. Réalisée par la FEVAD, cette étude présente le bilan des ventes sur internet tout au long de l’année 2019.... Lire la suite »

Top 20 des applications mobiles les plus téléchargées en 2019 dans le monde

Le mobile, à travers la forte croissance d’utilisateurs sur smartphone et également tablette, n’a fait que croître et gagner des parts de marché ces dernières années, aussi bien en nombre d’utilisateurs qu’en... Lire la suite »

Marketing d’affiliation : démarrer son programme d’affiliation en interne ou via une plateforme tierce ?

Si vous songez à ouvrir un programme d’affiliation sur votre site web, nous allons voir ensemble quelles sont les solutions qui s’offrent à vous. Lire la suite »
Ordinateur sur lequel on apperçoit le moteur de recherche Google et sa position zéro

SEO & position zéro : les sites n’apparaitront qu’une seule fois sur Google

La nouvelle vient de tomber, les spécialistes SEO l’avaient déjà remarqué depuis quelques semaines, mais elle a été annoncée officiellement sur Twitter par Danny Sullivan, le porte parole public du moteur de... Lire la suite »
Conseils pour les e-commerce qui veulent se lancer dans l'export vers les Dom Tom

E-commerce : 4 conseils pour vendre à l’export sur les DOM-TOM et l’Outre-mer

Votre e-commerce tourne plutôt bien et une de vos résolutions pour cette nouvelle année est de développer votre boutique en ligne et exporter vos produits ? Vous souhaitez partir à la conquête... Lire la suite »
réseaux-sociaux-à-surveiller

3 réseaux sociaux à surveiller en 2020 : Tiktok, Caffeine et Community

Sur le marché des réseaux sociaux, de nombreux leaders ont fait leur preuve et se partagent le gâteau. Et quel gâteau ! Celui-ci représente plus de 3,5 milliards d’individus dans le monde... Lire la suite »
2020-tendance-emailing

Email marketing : 5 tendances à suivre pour vos campagnes emailing en 2020

#1 La personnalisation pour un message encore plus pertinent La personnalisation reste une tendance assez simpliste car son importance a toujours été mise en évidence. Cependant, la personnalisation est désormais un “Must... Lire la suite »

SEO : le top 10 des mots clés les plus recherchés en France sur Google en 2019

Mise à jour du 15/12/2020 : de nombreux lecteurs de notre blog arrivent sur cet article en pensant trouver les mots clés de l’année 2020… bonne nouvelle ! Google vient enfin de... Lire la suite »