Vous venez de créer une petite société sur le web ou vous êtes en pleine création de votre entreprise et vous hésitez quant à la signature de vos premiers contrats ? Vous... Lire la suite »
La transparence dans le monde de la publicité en ligne est devenue un enjeu majeur pour les annonceurs, les utilisateurs et les régulateurs. C’est dans cette optique que Google a mis en... Lire la suite »
Vous avez déjà entendu parler des plate-formes de freelances, estampillées « micro services« , et qui effectuent des tâches spécifiques telles que la rédaction de contenu, la création de logo ou de visuels, l’animation... Lire la suite »
Découvrez les dernières nouveautés mises en place par Google pour vous permettre de garder le contrôle sur vos informations personnelles, votre vie privée et votre sécurité en ligne. À l’ère du RGPD... Lire la suite »
Avoir de la visibilité est importante voire primordiale pour les entreprises, sans cela, elles ne peuvent pas être pérennes. Autrefois réservée aux stratégies des grands commerces, elle est désormais essentielle pour les... Lire la suite »
Trouver un emploi qui correspond à vos compétences et à votre personnalité est une étape importante dans votre parcours professionnel. Lors des entretiens d’embauche, les recruteurs cherchent à mieux vous connaître en... Lire la suite »
Marre de la réunionnite aigüe ? Nous allons découvrir un concept qui a fait ses preuves chez l’un des géants du e-commerce, Amazon. Vous avez probablement déjà entendu parler de la célèbre... Lire la suite »
Si vous vous faites livrer vos courses par des startups parisiennes, ou si vous commandez des repas en livraison sur UberEats auprès de restaurants qui ne reçoivent pas de clients sur place,... Lire la suite »
Une nouvelle secousse dans l’industrie du quick commerce en France : les sociétés Getir et Gorillas, spécialisées dans la livraison à domicile, ont été placées en liquidation judiciaire par le tribunal de... Lire la suite »
Vous vous demandez qui domine le secteur du e-commerce en matière de nombre de visiteurs uniques ? Vous êtes au bon endroit. Il faut savoir que le paysage de la vente en... Lire la suite »
Shopify est un acteur de l’e-commerce qui mise beaucoup sur l’innovation, pour rendre son produit encore plus populaire et unique. Shopify a toujours positionné sa philosophie par l’envie de permettre à tout... Lire la suite »
On avait déjà fait un topo du e-commerce en France en 2020… et 3 années plus tard, les chiffres sont toujours au vert. En effet, l’e-commerce continue de marquer son empreinte en... Lire la suite »
L’un des principaux freins à l’entreprenariat est le fait de vouloir proposer un service ou un produit qui existe déjà chez de nombreux concurrents. À juste titre. Car pour rendre votre offre... Lire la suite »
On vous a récemment parlé du brand content, cette approche marketing qui permet aux marques de promouvoir leurs produits et services en produisant un contenu de qualité en lien avec leur activité.... Lire la suite »
Eve, une lectrice d’EmarketerZ, nous a demandé si on pouvait lui expliquer simplement comment elle pouvait réussir le lancement de sa startup dans le bien-être. Et à cela, nous aimerions lui expliquer... Lire la suite »
Abraham, un « indie hacker » qui travaille sur le lancement d’un nouveau logiciel SaaS, nous a demandé d’expliquer ce qu’est une API et surtout quel intérêt cet outil présente dans le cadre de... Lire la suite »
Les internautes et consommateurs de manière générale passent de plus en plus de temps à se documenter pour s’informer dans le but de faire des achats raisonnés. Les marques l’ont bien compris,... Lire la suite »
À mi-chemin entre l’e-réputation et l’employabilité, ou encore la marque employeur pour les entreprises, il existe une discipline qui consiste à rendre attractif un collaborateur aux yeux des recruteurs. Les entreprises ne... Lire la suite »
Aujourd’hui, le nombre de sites e-commerce augmente proportionnellement aux demandes des clients. De plus en plus de pratiques décisionnelles d’achat se déroulent sur Internet. Selon les analyses de Statista, le chiffre mondial... Lire la suite »
Si vous vous intéressez aux campagnes publicitaires via Facebook Ads, vous aurez sûrement remarqué qu’il existe plusieurs types de ciblages d’audience au sein de la régie publicitaire de Meta. L’une d’entre elles,... Lire la suite »
Vous souhaitez promouvoir votre entreprise par le biais de campagnes display, et vous vous renseignez sur les critères ainsi que les contraintes techniques à respecter pour créer vos bannières publicitaires via Crello... Lire la suite »
Imaginez que vous connaissez parfaitement la ville de Rome, après y avoir vécu quelques années, et un ami qui prévoit d’y voyager vous demande des recommandations de lieux à visiter. Dans la... Lire la suite »
Si, comme Elie, l’un des lecteurs assidus de notre blog, vous êtes friands de la lecture d’articles de presse, de blogs marketing spécialisés ou encore de veille régulière sur un sujet précis,... Lire la suite »
Si vous vous apprêtez à passer un entretien d’embauche pour un rôle de business developer ou commercial au sein d’une startup, il est probable qu’on vous parle de social selling, des outils... Lire la suite »
Si vous vous passionnez pour le référencement SEO, vous allez sans doute croiser de nombreux acronymes, terminologies et mots de vocabulaires spécifiques à cette industrie. Backlink, budget crawl, EEAT, position zéro… sont... Lire la suite »
Vous n’avez pas encore réservé vos vacances d’été, et à la vue des tarifs pratiqués par les compagnies aériennes, vous déprimez à l’avance… Mais, vous avez entendu dire qu’utiliser un VPN permettrait... Lire la suite »
Dans le monde des affaires, les ordinateurs portables professionnels sont devenus indispensables pour les travailleurs nomades. Ces ordinateurs sont conçus pour fournir des performances élevées, une grande durabilité et une autonomie supérieure... Lire la suite »
L’outsourcing informatique, ou IT outsourcing, également connu sous le nom d’externalisation est une pratique courante qui consiste à externaliser une partie ou l’ensemble de la gestion informatique d’une entreprise à une tierce... Lire la suite »
De nos jours, le choix d’un employeur potentiel est de plus en plus déterminé, non seulement par les conditions d’emploi qu’il propose, mais aussi par les avis que l’on peut trouver en... Lire la suite »
Navigateur web, application mobile, réseaux sociaux, logiciels SaaS… les push notifications ont envahi le paysage digital, à tel point que vous, professionnels du marketing, pourriez parfois vous retrouver perdus face à cette... Lire la suite »
De nombreux acteurs du commerce en ligne se disputent les parts de marché. Aujourd’hui, chaque entreprise est présente sur le web alors comment sortir du lot ? De quelle façon plaire aux... Lire la suite »
Les entreprises employant de nombreuses ressources ont compris que leurs salariés représentaient un potentiel de communication pour promouvoir leurs produits ou services. De nombreuses startups ont ainsi mis en place des dispositifs... Lire la suite »
Vous achetez sans doute auprès de marques pour lesquelles vous portez une attention particulière, qui dépasse le simple acte d’achat, et qui sont même peut-être un antonomase chez vous. Vous avez tissé... Lire la suite »
Vous êtes créateur d’une solution innovante, qui a du mal à être adoptée par votre cible, et un expert en startup vous indique que votre problème, c’est que vous n’avez pas encore... Lire la suite »
Si, en tant que consommateur, vous avez remarqué que vous receviez parfois certaines offres que d’autres proches ne reçoivent pas (et vice-versa), vous vous êtes sûrement demandé comment les marques définissent cela.... Lire la suite »
Si vous vous intéressez à la publicité digitale, et notamment à Google Ads et Facebook Ads, vous avez sûrement entendu parler de différentes notions assez techniques comme le taux de conversion, le... Lire la suite »
OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, envisage sérieusement d’intégrer des publicités dans son célèbre chatbot. Une transition motivée par des besoins financiers (ChatGPT génèrerait environ 700 000 dollars de dépenses par jour),... Lire la suite »
La start-up française LightOn, spécialisée dans l’intelligence artificielle générative, fait le pari audacieux de l’introduction en Bourse. En visant Euronext Growth Paris, l’entreprise espère attirer des investissements significatifs pour soutenir ses ambitions... Lire la suite »
Apple fait face à une nouvelle accusation juridique, où l’entreprise est soupçonnée de surveiller illégalement les appareils personnels de ses employés tout en leur interdisant de discuter de leurs conditions de travail... Lire la suite »
Air France-KLM s’associe à Google Cloud pour exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle générative. Cette collaboration promet de transformer les opérations et les services du groupe aérien grâce à une utilisation avancée... Lire la suite »
Avec un chiffre d’affaires en constante augmentation et une adoption croissante parmi les consommateurs, le marché des téléphones reconditionnés en France connaît un essor remarquable. Quels sont les chiffres clés et les... Lire la suite »
Alors que nous nous rapprochons de 2025, on peut noter que l’année 2024 aura été particulièrement impressionnante en matière d’avancées technologiques. Des avancées en intelligence artificielle aux nouvelles sources d’énergie durable, de... Lire la suite »
Face à des plaintes persistantes de ses concurrents et sous le regard attentif des régulateurs européens, Google a annoncé une série de modifications concernant l’affichage de ses résultats de recherche en Europe.... Lire la suite »
La veille est une activité essentielle pour les entreprises souhaitant maintenir leur compétitivité dans un environnement de plus en plus concurrentiel, où tout évolue très vite. Elle permet de surveiller, analyser et... Lire la suite »
Dans le domaine du marketing, une phase importante de toute stratégie gagnante consiste à comprendre les attentes et les comportements des consommateurs, dans le but de concevoir des campagnes percutantes. C’est là... Lire la suite »
Dans l’univers du marketing digital, la notion de « PAP » (Pages Avec Publicité) est une donnée fondamentale pour évaluer l’impact des campagnes publicitaires en ligne PAP marketing : une définition simple et facile... Lire la suite »