
Lorsque l’on créée une entreprise ou que l’on souhaite optimiser les performances d’une société déjà existante, il devient vital de s’équiper d’un outil ERP pour fluidifier les informations de l’entreprise. En effet,... Lire la suite »

On ne présente plus Olivier Roland, ce rebelle intelligent, entrepreneur multi casquette qui est également blogueur, Youtubeur, archéologue amateur, plongeur, pilote d’avion, globe-trotter, conférencier international et auteur de quelques livres à succès.... Lire la suite »

Des nos jours, il existe énormément de moyen de créer un site e-commerce, l’une des méthodes les plus courantes est l’utilisation du CMS (Système de gestion de contenus) vous permettant de créer... Lire la suite »

Avec le boom du digital, les habitudes des consommateurs ont complètement changé, et les innovations technologiques y sont pour beaucoup. L’usage des différents canaux digitaux ont complexifié la relation client. Pour réussir... Lire la suite »

Vous vendez en ligne des produits que vous choisissez, que vous n’avez pas en stock, vous ne vous occupez pas des processus d’expédition et vous obtenez des profits. C’est fondamentalement la définition... Lire la suite »

Lorsqu’on organise un événement regroupant des professionnels, comme une conférence ou un salon, les goodies sont des atouts très importants pour marquer les esprits. En effet, les cadeaux publicitaires font partie intégrante... Lire la suite »

L’avenir sans cookie du marketing numérique inquiète de nombreuses entreprises. Ces dernières années, le marketing s’est habitué à s’appuyer sur un grand volume de données pour étayer les décisions, optimiser les stratégies... Lire la suite »

Comment créer un logo pour YouTube gratuitement ? Comment avoir un logo unique pour sa chaîne YouTube ? Qu’il s’agisse des critères de conception ou encore des nombreuses solutions, nous allons voir... Lire la suite »

À quoi ressemblera le PC de 2030 ? Dans cet article, nous vous présentons les principales innovations qui vont remodeler nos ordinateurs d’ici la fin de cette décennie. L’ensemble de ces changements améliorera considérablement... Lire la suite »

Vous souhaitez lancer un nouveau site internet, et vous vous posez la question légitime du nom de domaine : comment le choisir ? sur quels critères ? peut-on en favoriser le SEO... Lire la suite »

Backlink, netlinking, liens dofollow, nofollow, ugc, sponsored… les acronymes et notions techniques autour du référencement naturel, et spécifiquement dans la pratique du netlinking sont nombreux, et peuvent porter à confusion chez les... Lire la suite »

L’indexation d’un site web est une étape assez complexe mais indispensable. Il consiste à l’enregistrer dans la base de données d’un moteur de recherche. Dans notre article, nous vous expliquons en détail... Lire la suite »

Lors de l’incendie du datacenter d’OVH, qui avait fait la une de l’actualité, des milliers d’entreprises disposant d’un serveur dédié, d’un VPS ou même d’un hébergement mutualisé chez l’hébergeur OVHcloud, ont appris... Lire la suite »

Vous êtes surement déjà passé devant ses grands casier de couleur jaune en vous demandant ce que ça pouvait bien être. Il s’agit des consignes automatiques de colis Amazon installées à l’entrée... Lire la suite »

Si vous exercez dans la rédaction web, vous n’êtes pas sans savoir que le contenu dupliqué ou duplicate content en anglais, est une pratique illégale qui risque fortement d’impacter l’indexation d’un site... Lire la suite »

Dans le domaine du commerce traditionnel, mais également du e-commerce, il existe une problématique commune à l’ensemble des entreprises : la gestion du catalogue produit. Certaines structures peuvent disposer d’un nombre restreint... Lire la suite »

La gestion de campagnes Google Adwords n’est pas une chose facile : mêlant à la fois des aspects techniques, statistiques et marketing, faire du référencement payant sur Google requiert des compétences, mais surtout une attention... Lire la suite »

De plus en plus de salariés souhaitent prendre leur indépendance et leur autonomie pour gagner en liberté, tout en gardant des garanties similaires aux salariés traditionnels. De nombreuses entreprises spécialisées en portage... Lire la suite »

Vous avez sans aucun doute déjà vu passer au cours de votre vie personnelle ou professionnelle des stylos portant des couleurs, des marques, des logos et des visuels. Ces stylos portent très... Lire la suite »

Vous souhaitez développer vos compétences en marketing digital ou juste consolider vos acquis ? Nous vous présentons aujourd’hui « Le Grand Livre du Marketing digital », un ouvrage qui vous accompagnera tout au long... Lire la suite »

évènement marketing digital de l'agenda 2022 Lire la suite »

Racheter un site e-commerce est devenu aussi commun que la reprise d’une entreprise ou l’acquisition d’un fonds de commerce : c’est même un investissement qui peut être vite rentable. Si vous avez... Lire la suite »

Si vous travaillez dans le secteur de la vente en ligne, ou vous possédez un e-shop, il est important de coordonner vos actions marketing et commerciales avec la demande des consommateurs français.... Lire la suite »

Le succès d’une entreprise ne repose pas uniquement sur une bonne stratégie digitale ou sur l’efficacité des produits et services qu’elle propose. Le facteur essentiel pour qu’une entreprise réussisse est la culture d’entreprise. En effet... Lire la suite »

Pour assurer le bon fonctionnement d’un site web performant et sécurisé, il est important de bien choisir son fournisseur d’hébergement web. Ce choix devra être adapté à vos besoins mais avant d’analyser... Lire la suite »

À l’heure ou le digital a révolutionné le monde de l’entreprise, certains équipements sont devenus obsolètes et ont vité été remplacés au profit d’outils numériques. Malgré l’avancée fulgurante de l’internet, quelques fournitures... Lire la suite »