Ordinateur sur lequel on apperçoit le moteur de recherche Google et sa position zéro

SEO & position zéro : les sites n’apparaitront qu’une seule fois sur Google

La nouvelle vient de tomber, les spécialistes SEO l’avaient déjà remarqué depuis quelques semaines, mais elle a été annoncée officiellement sur Twitter par Danny Sullivan, le porte parole public du moteur de... Lire la suite »
Conseils pour les e-commerce qui veulent se lancer dans l'export vers les Dom Tom

E-commerce : 4 conseils pour vendre à l’export sur les DOM-TOM et l’Outre-mer

Votre e-commerce tourne plutôt bien et une de vos résolutions pour cette nouvelle année est de développer votre boutique en ligne et exporter vos produits ? Vous souhaitez partir à la conquête... Lire la suite »
réseaux-sociaux-à-surveiller

3 réseaux sociaux à surveiller en 2020 : Tiktok, Caffeine et Community

Sur le marché des réseaux sociaux, de nombreux leaders ont fait leur preuve et se partagent le gâteau. Et quel gâteau ! Celui-ci représente plus de 3,5 milliards d’individus dans le monde... Lire la suite »
2020-tendance-emailing

Email marketing : 5 tendances à suivre pour vos campagnes emailing en 2020

#1 La personnalisation pour un message encore plus pertinent La personnalisation reste une tendance assez simpliste car son importance a toujours été mise en évidence. Cependant, la personnalisation est désormais un “Must... Lire la suite »

SEO : le top 10 des mots clés les plus recherchés en France sur Google en 2019

Chaque année, Google annonce son classement 2019 des mots clés les plus recherchés sur son moteur de recherche, comme pour faire le bilan des tendances et sujets qui ont le plus retenu... Lire la suite »

Agenda 2020 digital marketing & e-commerce : calendrier des évènements web et salons pro

L’année 2019 touche bientôt à sa fin. Afin de vous préparer au mieux à accueillir cette nouvelle année, nous avons décidé de poster notre agenda 2020 digital marketing & e-commerce un peu... Lire la suite »

Classement d’audience en e-commerce sur desktop et mobile au 3ème trimestre 2019

A l’aube de la nouvelle année, l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie et la FEVAD commencent à réaliser le bilan de cette année 2019. Avant cela, nous pouvons revenir sur le 3ème... Lire la suite »

Micro-influenceurs : comment mettre en place une stratégie d’influence marketing ?

Le marketing d‘influence est la tendance grandissante du moment. C’est même un incontournable dans la stratégie de communication des marques. Avec plus de 4 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux au... Lire la suite »

Agenda digital décembre 2019 : dotJS 2019 & Open Source Summit à Paris, Digital Tech Conférence à Rennes

Dernier mois de l’année, décembre est le mois des fêtes mais pas que ! L’écosystème digital reste en activité la première quinzaine avec des évènements de qualité pour votre plus grand plaisir.... Lire la suite »

Quels sont les impacts de l’utilisation des VPN sur votre stratégie marketing digital ?

Avec les scandales de fuite de donnée qui font régulièrement la une de l’actualité, notamment l’affaire Cambridge Analytica, et dans un contexte de renfort de la protection des utilisateurs avec la mise... Lire la suite »

Vidéo verticale : la nouvelle tendance pour booster vos vues sur YouTube, Instagram & Facebook

Le succès de YouTube, et plus généralement le nombre de partage de vidéos à travers les messageries comme WhatsApp ou encore via Facebook et Instagram, suffisent à prouver que la vidéo est... Lire la suite »