
Il n’y en a que pour l’IA ! Ces dernières années, l’apparition d’outils intelligents a redéfini le marché du travail et fait bouger les lignes en termes d’expérience utilisateur. Chatbot, voicebot, reconnaissance... Lire la suite »

Les sites web sont conçus pour séduire les internautes et les convertir en clients, afin de tirer profit du canal digital. Lors du processus de création d’un site web, on démarre souvent... Lire la suite »

Pour optimiser les flux d’organisation interne d’une entreprise, les professionnels ont recours à plusieurs outils. Parmi ceux-ci figure le Progiciel de Gestion Intégré (PGI). Solution innovante et complète, le PGI est l’un... Lire la suite »

Face à la multitude de méthodes et techniques utilisées par les entreprises pour atteindre leurs objectifs commerciaux, il est important de comprendre comment calculer le retour sur investissement d’une campagne marketing. Avec... Lire la suite »

Face à l’évolution rapide des stratégies marketing en B2B, il est essentiel pour une entreprise de s’adapter aux tendances modernes pour rester compétitive. Entre l’Inbound marketing et l’Outbound marketing, les événements et... Lire la suite »

Le mapping de positionnement concurrentiel : définition et exemple pour comprendre comment ça marche
Si vous êtes adeptes du mind mapping, cet autre usage de la cartographie va vous intéresser. Le mapping de positionnement est un outil qui permet aux entreprises d’analyser leur marché et leurs... Lire la suite »

Les accords de non-divulgation, ou NDA, sont des outils importants pour les entreprises de toutes tailles. Ils permettent de protéger les informations confidentielles et de s’assurer qu’elles ne sont pas partagées avec... Lire la suite »

En 2023, et plus que jamais, les entreprises cherchent à mieux comprendre la manière dont leurs clients perçoivent leurs produits et services. Face à ce défi, le Net Promoter Score (NPS) a... Lire la suite »

Face à l’explosion de la quantité de données disponibles aujourd’hui, les annonceurs sont à la recherche de façons d’accroître leur efficacité pour atteindre de nouveaux publics et toucher des clients plus pertinents.... Lire la suite »

Avec une multitude de fonctionnalités et de possibilités, il est essentiel de découvrir si les logiciels de gestion de maintenance (GMAO) peuvent aider votre organisation à optimiser ses processus et ses opérations... Lire la suite »

Si vous avez entendu parler de l’expression « first party data », elle était sûrement associée à un sujet marketing : en effet, la donnée first party possède des particularités qui aident les entreprises... Lire la suite »

Pour une PME qui souhaite développer sa visibilité en ligne, il peut être difficile de confier le référencement naturel de son site web à une agence SEO externe, mais le potentiel de... Lire la suite »

Que vous travailliez sur le business plan d’une start-up, le lancement d’un nouveau produit, la conception d’une arborescence d’un site web… tout type de projet nécessite de structurer ses pensées pour avoir... Lire la suite »

Le diagramme de Venn est un schéma utilisé pour représenter plusieurs éléments et la relation entre ces derniers. Il permet de créer une représentation visuelle claire et ainsi d’illustrer facilement une idée.... Lire la suite »

Si vous suivez l’actualité économique ou des nouvelles technologies, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène ChatGPT, ce chatbot révolutionnaire lancé par OpenAI et basé sur GPT-3, et qui marque... Lire la suite »

Qu’est-ce que la psychographie, et pourquoi peut-elle vous aider à améliorer vos campagnes marketing ? À travers cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devriez savoir concernant les données de... Lire la suite »

Ça y est, vous avez postulé à une offre d’emploi dans le digital, et un consultant RH vient de vous appeler pour fixer un RDV. L’entretien d’embauche avec un cabinet de recrutement... Lire la suite »

Le flyer est un support publicitaire qui n’a plus à faire ses preuves : avec un rapport quantité prix extrêmement faible, cette technique de push-marketing permet d’organiser des opérations de communication ciblées... Lire la suite »

Supply chain, dernier kilomètre, gestion de la chaîne d’approvisionnement… les termes techniques sont nombreux dans les métiers de la logistique, pourtant toute l’économie mondiale, qu’il s’agisse d’e-commerce en dropshipping, de vente en... Lire la suite »

TPE / PME, SMB, mid-market, startups… les appellations sont nombreuses pour parler d’une catégorie d’entreprise que beaucoup de commerciaux visent, car les prises de décision pour signer un contrat (achat d’un nouveau... Lire la suite »

Tout produit, quel qu’il soit, se définit par plusieurs étapes qui constituent son histoire. Au départ, la fabrication d’un produit part d’une idée, puis elle est étudiée par une analyse du marché,... Lire la suite »

Si vous faites de la veille sur les dernières nouveautés en matière de développement web et d’hébergement de sites (et de l’augmentation de prix d’O2Switch…), vous avez probablement entendu parler de Cloudflare.... Lire la suite »

C’est par un e-mail quelque peu tardif car reçu le 17/11, que nous avons appris, non sans surprise compte tenu du contexte inflationniste actuel, que l’un de nos hébergeurs préférés, O2Switch, a... Lire la suite »

Les attaques de ransomware ont augmenté de 32 % chez les entreprises et de 38 % chez les particuliers depuis l’année dernière, selon la société Avast. Rien qu’en 2020 (année marquée par... Lire la suite »

Vous avez entendu parler d’optimiser le funnel ou l’entonnoir pour augmenter les ventes, mais ne comprenez pas à quoi ça correspond concrètement ? Vous êtes au bon endroit : définition, explication concrète,... Lire la suite »

On vous a récemment parlé d’OpenAI et de son intelligence artificielle GPT-3, sur laquelle s’appuient de nombreux outils de création de contenu pour fournir leurs services aux entreprises du monde entier. L’un... Lire la suite »

Qu’est-ce que les tests A/B ? Comment il fonctionne et pourquoi il aide des milliers d’entreprises à améliorer leur taux de conversion et à augmenter leurs ventes en ligne ? Voici le... Lire la suite »

Vous êtes un copywriter et souhaitez vous perfectionner dans cette technique ? Vous envisagez tout simplement de vous lancer dans cette discipline et vous recherchez un bon support pour vous accompagner ?... Lire la suite »

Comment réussir sur Instagram en 2022, le réseau social le plus tendance qui évolue au gré des algorithmes et des modifications ? Vous recherchez un livre pour booster votre engagement, accélérer votre... Lire la suite »

Dans le secteur du digital, et particulièrement chez les spécialistes du content marketing, la tendance 2022 a clairement été la rédaction de contenu via IA. Cette nouvelle façon de rédiger s’est démocratisée... Lire la suite »

Si vous vous intéressez à la cybersécurité informatique, si vous utilisez une connexion VPN, ou encore si vous avez l’habitude d’encrypter vos données par mesure de sécurité… vous avez forcément eu affaire... Lire la suite »

Vous l’avez remarqué : Facebook a changé de nom pour s’appeler Meta, car Mark Zuckerberg mise sur le fait que le metaverse est avec le Web3 la future révolution digitale des décennies... Lire la suite »

Qu’est-ce qu’un NFT ? C’est une question que de nombreuses personnes se posent, quand on s’intéresse aux sujets autour de la Blockchain et du Web3 en général.. Découvrons ensemble comment cela fonctionne,... Lire la suite »

Vous en avez marre de la vie de bureau ? Vous ne voulez plus être salarié et souhaitez devenir votre propre patron ? La solution est simple : démarrer votre propre entreprise !... Lire la suite »

Votre chiffre d’affaires est en chute libre et vous êtes à la recherche des Meilleures Techniques Marketing à appliquer immédiatement ? Vous voulez augmenter votre taux de conversion ? Tugan partage ses... Lire la suite »

Avec la croissance d’internet, les entreprises disposent désormais d’outils qui les aident au quotidien dans la réalisation de leurs tâches. L’e-mail a désormais pris la place des boîtes aux lettres, poussant les... Lire la suite »

Blockchain, NFT, cryptomonnaies, décentralisation, metaverse, play2earn, bitcoin, ethereum… tous ces sujets tendances ont un point commun : ils font partie intégrante de ce qu’on appelle la 3ème génération du Web, plus connu... Lire la suite »

Si vous êtes dans l’e-commerce, vous avez sûrement entendu parler des campagnes Google Shopping, devenues Performance Max, et qui sont utilisés par la plupart des sites marchands pour promouvoir leurs produits sur... Lire la suite »

Le mouvement de digitalisation actuel impose aux entreprises de revoir et d’améliorer en permanence leurs paradigmes marketing. Le marketing automation figure parmi les techniques actuellement en vogue. Le marketing d’automation se définit... Lire la suite »

Le drip est une technique de marketing qui sert à envoyer des mails étape par étape pour trouver des prospects, les convertir et les fidéliser. Pour bénéficier de toutes ses performances, il... Lire la suite »

Nous avons publié récemment un test de l’hébergeur français o2switch qui suscite beaucoup de réactions et retours, dont celui de Pierre. En effet, choisir une solution d’hébergement demande beaucoup de réflexion en... Lire la suite »

Plus aucun secteur de la vie courante n’échappe à la digitalisation. Tout le monde est d’accord qu’elle nous rend la vie de plus en plus facile. Avec un outil de marketing automation... Lire la suite »

Pour n’importe quelle entreprise, que ce soit des entreprises de ventes de produits ou de services, le marketing est un facteur déterminant dans son développement et dans sa survie. Il permet de... Lire la suite »

Webmecanik est un logiciel de renom qui s’est imposé dans le monde du marketing. Il vous permet d’établir un contact plus direct avec votre clientèle et vous offre de nombreux autres avantages.... Lire la suite »

Un outil de marketing fait référence à une variété de plateformes et d’outils qui aident les entreprises à atteindre leurs objectifs. Il leur permet de planifier, d’analyser, de mettre en œuvre et... Lire la suite »

LeadFox est un logiciel de marketing automatisé conçu par des experts ayant une grande expérience en marketing. Ce logiciel est né pour répondre à un besoin criard sur le marché, c’est pour... Lire la suite »

Pour les chefs d’entreprise qui désirent faire décoller leur business en utilisant des outils marketing performants, Getresponse est l’une des meilleures options. La plateforme est conçue pour rapprocher les entreprises de leurs... Lire la suite »

La clé pour entrer en contact avec les meilleurs prospects et les entretenir efficacement est de fournir le bon contenu au bon prospect et au bon moment sur n’importe quel canal. Que... Lire la suite »

Si vous êtes un expert du marketing numérique, il est important que vous preniez conscience de la valeur de votre expertise. En effet, de nombreuses personnes seraient prêtes à vous payer pour... Lire la suite »

En 2022, le contenu vidéo est devenu un format universel, et l’explosion de TikTok en est pour beaucoup. En effet, nous vivons un monde où l’utilisateur est de plus en plus pressé,... Lire la suite »

Vous avez un site web d’entreprise ou corporate, et vous pensez que proposer plusieurs langues pourrait aider votre activité à se développer ? Vous avez tout à fait raison, cet aspect est... Lire la suite »

Ces dernières années, l’animation 3D s’est beaucoup démocratisée. De plus en plus de sites web ont recours à cette pratique pour offrir une expérience immersive, et dynamiser leurs ventes. Il n’y a... Lire la suite »

On entend de plus en plus souvent parler d’entreprises avec une stratégie customer centric : de quoi parle-t’on exactement ? Qu’est-ce que cela implique en matière d’organisation et d’approche marketing ? On... Lire la suite »

L’anglais est une langue devenue un critère indispensable pour un grand nombre de postes à pouvoir mais aussi pour les voyages d’affaire par exemple. Prendre des cours d’anglais pour combler ses lacunes... Lire la suite »

Depuis la pandémie liée au COVID-19, on constate un changement profond chez les consommateurs, qui ont développé de nouvelles attentes. Les confinements successifs et la mise en place rapide et sans transition... Lire la suite »

Êtes-vous capable de patienter de longues minutes en consultant un site web ou une appli mobile ? La réponse est non. On ne le dira jamais assez : pour qu’un site web... Lire la suite »

Il existe des dizaines voire des centaines de solutions d’hébergement pour sites Internet aujourd’hui : OVH, Ionos (anciennement 1&1), LWS, ou encore Amen… et bien évidemment O2SWITCH dont on va vous parler... Lire la suite »

Vous effectuez régulièrement des recherches sur internet et vous vous demandez souvent à quoi peuvent bien correspondre toutes les expressions que vous voyez à la fin de vos pages de résultats ?... Lire la suite »

Le bien-être en entreprise est une expression générale qui définit la qualité de vie des employés dans leur lieu de travail. Cet épanouissement professionnel englobe 4 aspects : le physique, le mental,... Lire la suite »

Connaissez-vous le « lean startup », cette méthode de développement de projet qui repose sur l’innovation et qui permet à toute entreprise qui la met en pratique de savoir si le produit ou service... Lire la suite »

De nombreuses entreprises choisissent de s’équiper de solutions de data visualisation à l’ère du big data, accélérée par la démocratisation des logiciels B2B (CRM, marketing, ventes…) qui génèrent des volumes massifs de... Lire la suite »

Le numérique est omniprésent dans notre quotidien allant jusqu’à impacter nos habitudes de consommations. Les entreprises, quelque soit leur secteur, ont du répondre à l’appel du digital pour réponde à de nouveaux... Lire la suite »

Lorsque l’on créée une entreprise ou que l’on souhaite optimiser les performances d’une société déjà existante, il devient vital de s’équiper d’un outil ERP pour fluidifier les informations de l’entreprise. En effet,... Lire la suite »

La marque employeur, c’est l’image que l’on va avoir de votre entreprise. C’est-à-dire, celle qui va nous permettre de statuer si nous aimerions travailler avec vous et vos équipes ou non. Aujourd’hui,... Lire la suite »

Ces dernières années, la création d’entreprise ne connaît pas la crise : la France connaît une forte croissance de candidats à la création d’une auto-entreprise, appelée maintenant micro-entreprise. Certains optent pour ce... Lire la suite »

Le marketing automation est crucial pour le développement de toutes les entreprises. C’est pour cela qu’il faut connaitre les meilleures astuces permettant de mettre en place une belle stratégie. Stratégie de Marketing... Lire la suite »

Le communiqué de presse est un passage obligé pour toute entreprise. Cela nécessite un travail important, notamment parce qu’il est le reflet de l’image d’une société. Lors de la création d’un communiqué... Lire la suite »

Quelles sont les causes de l’abandon du panier d’achat dans la vente en ligne ? Rien n’est plus désagréable et contrariant pour un e-commerçant que de voir des clients potentiels abandonner leur... Lire la suite »

Votre collègue ou ami vous a parlé de l’intérêt du VPN, du fait qu’il permet d’accéder à des services streaming comme Netflix depuis l’étranger, ou encore de protéger vos informations. En réalité,... Lire la suite »

Savez-vous ce que Hotmail, Pinterest, Mint Pinterest, Mint ou encore Dropbox on en commun ? Ce sont toutes des grandes entreprises qui ont mis en place une stratégie pour pour booster leur... Lire la suite »

Alors que le e-commerce existe depuis de nombreuses années, il est pourtant impossible de trouver un article qui traite du web-to-store avant 2011. Pourtant les entreprises, qui ont trop longtemps vu l’internet... Lire la suite »

Vous êtes dans le secteur de la vente ou vous êtes à la tête d’une équipe de commerciaux ? Vous recherchez des conseils pour améliorer vos techniques de ventes ? Aujourd’hui, nous... Lire la suite »

Certaines entreprises hésitent encore à faire appel à des auto-entrepreneurs pour s’occuper de missions précises dans leur entreprise. Leur objection principale étant qu’ils ne connaissent pas tous les rouages de celle-ci en... Lire la suite »

Avez-vous déjà entendu parler de la technique du storytelling dans le domaine de la publicité, du marketing ou de la communication ? C’est même devenu une compétence et un métier (story teller),... Lire la suite »

Lors de discussions ou d’échanges avec de nombreux propriétaires de boutiques en ligne, on constate que les efforts des e-marchands se concentrent souvent sur l’acquisition de trafic : l’un souhaite accroître son... Lire la suite »

Comme nous le savons tous, l’Internet nous permet d’accéder facilement à de nombreuses activités. En fait, le succès de nos tâches et devoirs quotidiens dépend souvent de notre utilisation d’Internet. Cependant, l’utilisation... Lire la suite »

Nous continuons nos chroniques de livres de marketing digital en vous présentons aujourd’hui Influence et manipulation de Robert B. Cialdini, un best seller qui se penche sur le talent de persuasion dont... Lire la suite »

Si vous êtes un utilisateur régulier d’Instagram, vous avez très certainement déjà vu passer sur votre fil d’actualités, des concours organisés par des marques et peut être même que vous vous êtes... Lire la suite »

Vous êtes dans le commerce en ligne ? Comme tout bon e-commercant qui se respecte, vous devez sans cesse être en veille pour repérer les dernières tendances du secteur. Après la vidéo... Lire la suite »