Entretien d'embauche

Employee advocacy, c’est quoi ? Définition et exemple de mise en place RH

Les entreprises employant de nombreuses ressources ont compris que leurs salariés représentaient un potentiel de communication pour promouvoir leurs produits ou services. De nombreuses startups ont ainsi mis en place des dispositifs... Lire la suite »
Harley Davidson l'exemple de lovemark par excellence

Une Lovemark, c’est quoi ? Définition et exemple de marque d’amour

Vous achetez sans doute auprès de marques pour lesquelles vous portez une attention particulière, qui dépasse le simple acte d’achat, et qui sont même peut-être un antonomase chez vous. Vous avez tissé... Lire la suite »
Idées créatives

Product Market Fit, c’est quoi ? Définition et exemple pour les startups

Vous êtes créateur d’une solution innovante, qui a du mal à être adoptée par votre cible, et un expert en startup vous indique que votre problème, c’est que vous n’avez pas encore... Lire la suite »
Analyse, plan et action

Profiling client, c’est quoi ? Définition et exemple marketing avec Amazon

Si, en tant que consommateur, vous avez remarqué que vous receviez parfois certaines offres que d’autres proches ne reçoivent pas (et vice-versa), vous vous êtes sûrement demandé comment les marques définissent cela.... Lire la suite »
Analyse des données en digital marketing

ROAS, c’est quoi ? Définition Return On Ad Spend et exemple

Si vous vous intéressez à la publicité digitale, et notamment à Google Ads et Facebook Ads, vous avez sûrement entendu parler de différentes notions assez techniques comme le taux de conversion, le... Lire la suite »
debuter-campagnes-marketing-automation

Le freemium, c’est quoi ? Définition et exemple d’entreprise

Si vous utilisez régulièrement des outils gratuits en ligne, par exemple l’outil de design Canva, et que vous vous êtes demandé comment une entreprise qui propose un service gratuit peut gagner de... Lire la suite »
Livraison de colis

L’asile colis, c’est quoi ? Définition et exemple de mise en place en e-commerce

Vous représentez une marque et souhaitez faire connaître vos produits directement auprès d’acheteurs ? Vous réfléchissez à la location de base de données email, à la publicité ciblée (Facebook Ads, Google Ads…)... Lire la suite »
Gamification

La gamification, c’est quoi ? Définition et exemples d’usage

Vous possédez une communauté d’utilisateurs et vous souhaitez mieux les engager et les fidéliser. De nombreux moyens existent pour cela : les notifications d’email réguliers, l’expérience utilisateur de la plate-forme, la mise... Lire la suite »
Tote bag

Le gifting, c’est quoi ? Définition et exemple d’usage

Vous souhaitez booster la notoriété de votre marque via les réseaux sociaux. Lancer un concours, taguer des amis ou membres de la famille, sponsoriser une publication ou encore lancer des campagnes Ads…... Lire la suite »

Le newsjacking, c’est quoi ? Définition et exemple marketing

Votre entreprise connaît une période creuse, et vous souhaitez dynamiser son activité et chiffre d’affaires, sans pour autant savoir comment procéder. Augmenter vos investissements publicitaires, offrir des tarifs promotionnels, nouer des partenariats... Lire la suite »
La place du design thinking dans le domaine de la fintech et de la blockchain.

Introduction au Design Thinking dans le domaine de la fintech et de la blockchain

Le design thinking est une méthodologie centrée sur l’utilisateur, qui vise à résoudre des problèmes complexes en adoptant une approche créative et collaborative. Dans le secteur de la fintech et de la... Lire la suite »
Tote bag

Antonomase : définition et exemples de marques devenues antonomases

Si l’on vous dit que vous utilisez sûrement un ou plusieurs antonomases… vous nous dites, à juste titre, « ça veut dire quoi ? ». En effet, au quotidien, vous utilisez du vocabulaire dont... Lire la suite »
Découvrez dans cet article, l'importance du marketing numérique pour les sociétés immobilières.

Comment les sociétés immobilières tirent profit du marketing digital ?

À l’ère du numérique, il est plus important que jamais pour les sociétés immobilières d’exploiter les canaux de marketing digital pour atteindre efficacement leur public cible. Avec l’essor du marketing en ligne,... Lire la suite »
Découvrez tous les bienfaits du breathwork.

Breathwork définition : c’est quoi la respiration consciente ?

De plus en plus plébiscité dans le monde professionnel, le breathwork est une pratique de respiration consciente qui vise à améliorer la santé physique, émotionnelle et mentale. Cette pratique utilise différentes techniques... Lire la suite »
Découvrez ce qu'est le deepfake et quel est son impact.

Deepfake, effet Mandela… comment l’IA affecte-t-elle nos souvenirs ?

L’IA est une innovation majeure de ces dernières années, et les professionnels s’accordent à dire qu’elle va révolutionner notre façon de travailler de la prochaine décennie. Mais cette technologie apporte aussi son... Lire la suite »
La permanence téléphonique en entreprise.

Téléphonie d’entreprise : solution IP dématérialisée…comment ça marche ?

La téléphonie d’entreprise est une technologie qui permet aux sociétés et entreprises de communiquer efficacement avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs employés. Elle est devenue essentielle pour les entreprises de toutes... Lire la suite »
OpenAI et GPT-3

ChatGPT interdit en Italie : quel impact en France ?

ChatGPT, l’assistant virtuel d’OpenAI, est connu pour ses performances exceptionnelles. Cependant, l’accès à ce robot conversationnel a été interdit en Italie, soulevant des interrogations sur une éventuelle interdiction en France. ChatGPT et... Lire la suite »
Traduction en anglais

DeepL payant en 2023 : quelle alternative gratuite pour traduire en ligne ?

La nouvelle a attristé toute la communauté de professionnels du digital : le célèbre outil Deepl est devenu payant ! Le traducteur en ligne qui a connu une popularité fulgurante ces dernières... Lire la suite »
Facebook remarketing

Remarketing : définition et exemple de campagne pour reciblage pour une boutique Shopify

Vous avez parcouru la boutique e-commerce d’un concurrent sous Shopify, et vous avez remarqué que depuis, vous le voyez partout sur la toile… même sur Facebook. Vous vous êtes demandé pourquoi certains... Lire la suite »