
Les entreprises employant de nombreuses ressources ont compris que leurs salariés représentaient un potentiel de communication pour promouvoir leurs produits ou services. De nombreuses startups ont ainsi mis en place des dispositifs... Lire la suite »

Vous achetez sans doute auprès de marques pour lesquelles vous portez une attention particulière, qui dépasse le simple acte d’achat, et qui sont même peut-être un antonomase chez vous. Vous avez tissé... Lire la suite »

Vous êtes créateur d’une solution innovante, qui a du mal à être adoptée par votre cible, et un expert en startup vous indique que votre problème, c’est que vous n’avez pas encore... Lire la suite »

Si, en tant que consommateur, vous avez remarqué que vous receviez parfois certaines offres que d’autres proches ne reçoivent pas (et vice-versa), vous vous êtes sûrement demandé comment les marques définissent cela.... Lire la suite »

Si vous vous intéressez à la publicité digitale, et notamment à Google Ads et Facebook Ads, vous avez sûrement entendu parler de différentes notions assez techniques comme le taux de conversion, le... Lire la suite »

Si vous utilisez régulièrement des outils gratuits en ligne, par exemple l’outil de design Canva, et que vous vous êtes demandé comment une entreprise qui propose un service gratuit peut gagner de... Lire la suite »

Vous représentez une marque et souhaitez faire connaître vos produits directement auprès d’acheteurs ? Vous réfléchissez à la location de base de données email, à la publicité ciblée (Facebook Ads, Google Ads…)... Lire la suite »

Vous possédez une communauté d’utilisateurs et vous souhaitez mieux les engager et les fidéliser. De nombreux moyens existent pour cela : les notifications d’email réguliers, l’expérience utilisateur de la plate-forme, la mise... Lire la suite »

Vous souhaitez booster la notoriété de votre marque via les réseaux sociaux. Lancer un concours, taguer des amis ou membres de la famille, sponsoriser une publication ou encore lancer des campagnes Ads…... Lire la suite »

Votre entreprise connaît une période creuse, et vous souhaitez dynamiser son activité et chiffre d’affaires, sans pour autant savoir comment procéder. Augmenter vos investissements publicitaires, offrir des tarifs promotionnels, nouer des partenariats... Lire la suite »

Le design thinking est une méthodologie centrée sur l’utilisateur, qui vise à résoudre des problèmes complexes en adoptant une approche créative et collaborative. Dans le secteur de la fintech et de la... Lire la suite »

Si l’on vous dit que vous utilisez sûrement un ou plusieurs antonomases… vous nous dites, à juste titre, « ça veut dire quoi ? ». En effet, au quotidien, vous utilisez du vocabulaire dont... Lire la suite »

À l’ère du numérique, il est plus important que jamais pour les sociétés immobilières d’exploiter les canaux de marketing digital pour atteindre efficacement leur public cible. Avec l’essor du marketing en ligne,... Lire la suite »

De plus en plus plébiscité dans le monde professionnel, le breathwork est une pratique de respiration consciente qui vise à améliorer la santé physique, émotionnelle et mentale. Cette pratique utilise différentes techniques... Lire la suite »

L’IA est une innovation majeure de ces dernières années, et les professionnels s’accordent à dire qu’elle va révolutionner notre façon de travailler de la prochaine décennie. Mais cette technologie apporte aussi son... Lire la suite »

La téléphonie d’entreprise est une technologie qui permet aux sociétés et entreprises de communiquer efficacement avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs employés. Elle est devenue essentielle pour les entreprises de toutes... Lire la suite »

ChatGPT, l’assistant virtuel d’OpenAI, est connu pour ses performances exceptionnelles. Cependant, l’accès à ce robot conversationnel a été interdit en Italie, soulevant des interrogations sur une éventuelle interdiction en France. ChatGPT et... Lire la suite »

La nouvelle a attristé toute la communauté de professionnels du digital : le célèbre outil Deepl est devenu payant ! Le traducteur en ligne qui a connu une popularité fulgurante ces dernières... Lire la suite »

Vous avez parcouru la boutique e-commerce d’un concurrent sous Shopify, et vous avez remarqué que depuis, vous le voyez partout sur la toile… même sur Facebook. Vous vous êtes demandé pourquoi certains... Lire la suite »