Le référencement naturel au service de votre e-commerce

Découvrez les avantages du référencement naturel pour le E-commerce

De nombreux acteurs du commerce en ligne se disputent les parts de marché. Aujourd’hui, chaque entreprise est présente sur le web alors comment sortir du lot ? De quelle façon plaire aux robots de Google et remonter en tête de liste sur le célèbre moteur de recherches (SERP) ? Abordons le fameux SEO et comment peut-il contribuer à booster votre activité commerciale. Découvrons aujourd’hui les différents moyens et pistes d’amélioration pour augmenter votre visibilité sur la toile et augmenter votre chiffre d’affaires. Parlons référencement naturel, stratégie de Link building et audit SEO. Prêt(e) ? Go !

Comment résumer simplement ce qu’est le référencement ?

Le “Search Engine Optimization” (SEO) est le fait d’optimiser une page web pour les moteurs de recherches. Grâce à ce processus, il est alors plus facile de trouver, explorer et classer une adresse URL. L’objectif est d’augmenter la visibilité (et donc le trafic) d’un site Internet. Comme dit en introduction, la toile regorge d’intervenants. Le référencement naturel, contrairement au référencement payant (SEA), est un moyen d’acquérir de nouveaux visiteurs sur le long terme. Envie d’obtenir encore plus de leads ? Rendez-vous sur cette autre page pour continuer sur le sujet du SEO !

Bon à savoir : les premiers sites web qui apparaissent avec la mention “sponsorisé” en tête d’une SERP ont procédé à des campagnes payantes (Google Ads par exemple).

Quels sont les 6 critères de classement pour Google ?

Rien d’étonnant que ce paragraphe soit consacré au SERP du moteur de recherches le plus connu et leader dans le domaine. Avec plus de 91% de part de marché, Google est le roi du secteur. Alors comment flatter les robots du seigneur ? Voici les 6 facteurs que la console retient pour le référencement d’une page internet :

  • L’UX : l’expérience utilisateur, la navigation, la fluidité et l’enchaînement des pages
  • La vitesse de chargement : un site web au ralenti n’est pas permis !
  • La qualité des liens (internes & externes) : d’où l’importance du Link building
  • La richesse des contenus (nombre de mots, titre, image, et méta description)
  • Le responsive : pour une navigation mobile
  • L’optimisation on-page : balises et mots clés ciblés (ou ceux qui ne le sont pas)

Quésaco une stratégie de Link building ?

Communément appelée stratégie de liens, le Link building consiste à générer un trafic organique pour votre site. Le procédé technique est simple : créer des ponts de navigation entre les différentes pages web. Depuis un article, une landing page ou tout autre contenu, des liens seront insérés pour rediriger les internautes vers d’autres sites Internet. Comme une toile d’araignée, le contenu est diffusé et démultiplié vers un domaine puis un autre, etc. Ces nombreux liens vont renforcer l’autorité et la confiance d’une page web (Moz et Majestic en sont les gardiens). La création de liens est l’une des tactiques les plus importantes en SEO. Envie d’aller plus loin sur le sujet et gagner en visibilité ? Nous vous invitons à découvrir tous les secrets d’une stratégie de link building ici !

Comment un audit SEO peut-il identifier et aider à améliorer votre site web ?

L’audit SEO est un moyen technique et factuel pour réaliser un état des lieux de votre site web. Il permet de recenser tous les dysfonctionnements mais aussi mettre en lumière les pistes d’amélioration. Tous les aspects techniques et robotiques seront passés au crible ! Comme un tour d’horizon, l’audit SEO se traduit par un rapport complet et avec les axes de développement adéquats. Grâce à un audit SEO vous pourrez établir le constat mais surtout le plan d’action à mettre en œuvre pour améliorer le référencement naturel de vos pages web. En d’autres mots : faites vivre votre site !

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