Les livres blancs du marketing digital

Il existe de nombreuses ressources sur Internet pour s’informer, se former ou devenir expert dans une compétence particulière du marketing digital. Et le livre blanc en fait parti, tant il permet d’obtenir un condensé pratique et pédagogique sur un sujet donné à travers un seul document. Nous avons édité en ce sens différents livres blancs pour aider nos lecteurs à acquérir en compétences sur des thèmes donnés.

Livres blancs d'inbound marketing

Découvrez nos livres blancs sur le SEO, l’e-commerce, l’emailing et les avis clients :

5 nouvelles tendances pour booster votre SEO en 2019

Le SEO est un levier qui nécessite une veille constante, au rythme des mises à jour de l’algorithme Google. Ce livre blanc sur le référencement naturel a pour objectif de vulgariser les dernières tendances très techniques du SEO : le budget crawl, l’analyse des logs serveurs, l’approche mobile first index, le format AMP mobile, le concept E-A-T… autant de concepts qui n’auront plus de secret pour vous dans ce guide PDF de 22 pages.

Télécharger le livre blanc

Email marketing : les bonnes pratiques en Emailing en 2019

L’emailing est un levier sous-estimé par de nombreux marketeurs, et pourtant il offre un potentiel de retour sur investissement supérieur à tous les canaux digitaux s’il est bien maîtrisé. Ce livre blanc au format PDF de 23 pages, aborde de nombreux sujets clés de l’email marketing : collecte d’adresse e-mails, le jour et l’heure d’envoi des mailings, les règles et conseils pour éviter les filtres spams, la segmentation d’une base, le canal mobile…

Télécharger le livre blanc

Développer ses ventes E-commerce en 2019

Le e-commerce est l’un des rares secteurs qui connaisse une forte croissance, et surtout constante depuis les 15 dernières années. Ce livre blanc complet de 35 pages aborde tous les sujets liés à la vente en ligne : l’optimisation des fiches produits, l’UX et le parcours client ainsi que l’abandon de panier, et plus globalement comment booster son taux de conversion. Un support exhaustif qui vous permettra d’accélérer votre projet e-commerce.

Télécharger le livre blanc

Avis clients : les bonnes pratiques en 2019

Les avis consommateurs représentent la preuve sociale la plus puissante qui existe sur Internet : en effet, 9 français sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter, et cela est devenu un réflexe naturel pour les consommateurs durant tout acte d’achat sur un site e-commerce. Ce livre blanc dédié aux avis en ligne aborde tous les sujets à savoir pour réussir votre stratégie de e-réputation : la récolte des avis, les astuces pour optimiser la collecte, la gestion des avis négatifs, l’intégration des avis sur son site web ou encore comment obtenir les étoiles d’avis sur Google.

Télécharger le livre blanc

Sélection de livres blancs webmarketing complémentaires

Pour aller plus loin, nous avons listé des livres blancs externes édités par des entreprises leaders dans leurs industries, afin de vous permettre de comprendre certains sujets parfois complexes du webmarketing : l’inbound marketing, le marketing automation, le e-commerce B2B, l’emailing ou encore les réseaux sociaux.

Vous retrouverez ces sélections sur des pages dédiées à chaque thème, toujours en téléchargement gratuit :