Il existe de nombreuses ressources sur Internet pour s’informer, se former ou devenir expert dans une compétence particulière du marketing digital. Et le livre blanc en fait parti, tant il permet d’obtenir un condensé pratique et pédagogique sur un sujet donné à travers un seul document. Nous avons édité en ce sens différents livres blancs pour aider nos lecteurs à acquérir en compétences sur des thèmes donnés.
Découvrez nos livres blancs sur le SEO, l’e-commerce, l’emailing et les avis clients :
E-book : Comment optimiser le moteur de recherche de son site e-commerce ?
En moyenne, 40% des internautes utilisent le moteur de recherche interne d’un site e-commerce. Ce moteur de recherche est devenu un enjeu e-commerce car il peut clairement faire gagner des ventes aux sites marchands. D’autant plus que Google nous a habitué à obtenir des résultats pertinents et rapidement. Ainsi, un moteur de recherche optimisé est un gain de temps pour l’internaute surtout pour les sites avec beaucoup de références, car il diminue les clics parasites. Cet ebook complet et pédagogique en PDF de 23 pages, décortique et présente les bonnes pratiques e-commerce pour optimiser son moteur de recherche interne en 2020.
5 nouvelles tendances pour booster votre SEO
Le SEO est un levier qui nécessite une veille constante, au rythme des mises à jour de l’algorithme Google. Ce livre blanc sur le référencement naturel a pour objectif de vulgariser les dernières tendances très techniques du SEO : le budget crawl, l’analyse des logs serveurs, l’approche mobile first index, le format AMP mobile, le concept E-A-T… autant de concepts qui n’auront plus de secret pour vous dans ce guide PDF de 22 pages.
Email marketing : les bonnes pratiques en Emailing
L’emailing est un levier sous-estimé par de nombreux marketeurs, et pourtant il offre un potentiel de retour sur investissement supérieur à tous les canaux digitaux s’il est bien maîtrisé. Ce livre blanc au format PDF de 23 pages, aborde de nombreux sujets clés de l’email marketing : collecte d’adresse e-mails, le jour et l’heure d’envoi des mailings, les règles et conseils pour éviter les filtres spams, la segmentation d’une base, le canal mobile…
E-commerce : comment développer ses ventes en ligne ? Le guide complet !
Le e-commerce est l’un des rares secteurs qui connaisse une forte croissance, et surtout constante depuis les 15 dernières années. Ce livre blanc complet de 35 pages aborde tous les sujets liés à la vente en ligne : l’optimisation des fiches produits, l’UX et le parcours client ainsi que l’abandon de panier, et plus globalement comment booster son taux de conversion. Un support exhaustif qui vous permettra d’accélérer votre projet e-commerce.
Avis clients : les bonnes pratiques à connaître
Les avis consommateurs représentent la preuve sociale la plus puissante qui existe sur Internet : en effet, 9 français sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter, et cela est devenu un réflexe naturel pour les consommateurs durant tout acte d’achat sur un site e-commerce. Ce livre blanc dédié aux avis en ligne aborde tous les sujets à savoir pour réussir votre stratégie de e-réputation : la récolte des avis, les astuces pour optimiser la collecte, la gestion des avis négatifs, l’intégration des avis sur son site web ou encore comment obtenir les étoiles d’avis sur Google.
Emploi digital : le guide gratuit pour booster votre carrière
Si vous êtes à la recherche de votre premier job dans le secteur du digital ou e-commerce, ou bien si vous avez envie de décrocher un nouvel emploi pour monter en compétences et responsabilités, il est important de s’intéresser au marché de l’emploi digital, et surtout comprendre les attentes des recruteurs… quoi de mieux que de leur demander directement ?
Ce guide contient 13 interviews de chefs d’entreprises et recruteurs du secteur du web, qui vous livrent leurs conseils sur ce qu’ils attendent du candidat idéal.
Sélection de livres blancs webmarketing complémentaires
Pour aller plus loin, nous avons listé des livres blancs externes édités par des entreprises leaders dans leurs industries, afin de vous permettre de comprendre certains sujets parfois complexes du webmarketing : l’inbound marketing, le marketing automation, le e-commerce B2B, l’emailing ou encore les réseaux sociaux.
Vous retrouverez ces sélections sur des pages dédiées à chaque thème, toujours en téléchargement gratuit :
- 5 livres blancs sur l’inbound marketing
- 5 livres blancs sur l’email marketing
- 5 livres blancs sur le social media et le community management
- 5 livres blancs sur la vente en ligne B2B
Pour devenir un expert du SEO, il faut…
Les principales missions d’un consultant SEO sont de maximiser la visibilité et la pertinence d’un site web sur les moteurs de recherche comme Google. Le consultant SEO effectue tout d’abord une analyse approfondie du site pour identifier ses forces et faiblesses en termes d’optimisation. Ensuite, il élabore une stratégie personnalisée visant à améliorer le classement du site dans les résultats de recherche organiques en utilisant des techniques d’optimisation on-page et off-page. Il procède également à une recherche de mots clés pertinents, optimise le contenu du site en conséquence et assure une structure de liens interne cohérente. Si vous souhaitez découvrir ce métier, vous pourrez en apprendre plus ici : mais n’oubliez pas que le SEO est une compétence qui requiert beaucoup d’expérimentation et de pratique.