La transformation numérique a touché tous les secteurs, et le marché du BtoB n’est pas en reste. D’après la dernière étude UPS menée par Kantar TNS intitulée “La dynamique des achats dans le secteur industriel”, plus de 80% des acheteurs industriels effectuent régulièrement des achats en ligne, dépensant ainsi 49% du budget d’achat industriel en Europe sur Internet. Le e-commerce représente un levier de croissance incontestable permettant aux acteurs du BtoB d’attirer de nouveaux clients et fournisseurs.
L’industrie chinoise (97%) a bien saisi l’enjeu que représente la digitalisation du secteur. En effet la part de marché des marketplaces BtoB chinois, à l’exemple d’AliBaba, aurait franchi la barre des 30%. La France, qui affichait un retard, remonte peu à peu la pente avec 49% du budget industriel dépensé en ligne. Les acteurs BtoB français doivent apprendre à composer dans un univers omni-canal en s’intéressant de très près aux plateformes e-commerce. Elles devront, par conséquent, effectuer un travail de fond et repenser au processus de commercialisation en exploitant tous les leviers performants que leur apporte le e-commerce BtoB.
Si la vente inter-entreprise dite B2B est un sujet qui vous intéresse, nous avons sélectionné 5 livres blancs dédiés au e-commerce BtoB, pour vous aider à y voir plus clair.
#1 Guide d’introduction au e-commerce B2B dans l’industrie – Nile
Aujourd’hui, le marché du e-commerce dans le secteur de l’industrie génère 18% du montant des ventes destinées aux professionnels. Dans un an, elles atteindront les 24%, avec des ventes en ligne BtoB qui pèseront deux fois plus chères qu’en BtoC. Le e-commerce BtoB représente un énorme potentiel pour le secteur de l’industrie. De nouvelles places de marchés en ligne, un processus de vente simplifiée… la digitalisation du commerce industriel est une opportunité à saisir pour les acteurs du secteur leur permettant d’assurer la croissance de leur retour sur investissement.
Dans ce guide vous découvrirez entre autre pourquoi les plateformes e-commerce représentent un levier efficace de croissance, sur quels critères faut-il les choisir.
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#2 Livre blanc e-commerce BtoB – Oxatis
On a tendance à croire que les professionnels ont gardé, par simple habitude, un mode de commercialisation traditionnel au détriment du digital. Une étude Google réalisée auprès d’un panel de 700 entreprises françaises vient contredire cette idée reçue. Les professionnels sont de plus en plus nombreux à s’être digitalisés, et le e-commerce est en passe d’évoluer spectaculaire.
Dans ce livre blanc réalisé par Oxatis et rédigé par 3 experts en e-commerce et en transformation digitale, vous découvrirez pourquoi livrera les clés de la réussite BtoB et vous apportera tous les fondamentaux pour que le lancement de votre site e-commerce en ligne soit une réussite.
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#3 10+1 fonctionnalités indispensables d’une solution e-commerce BtoB – Soledis
Le e-commerce BtoB connaît une forte croissance. Chaque année le secteur affiche une augmentation de +15% faisant de lui, une belle opportunité d’évolution à saisir pour beaucoup d’entreprises. En effet, le marché du commerce électronique représente un levier avec des perspectives prometteuses. Services à forte valeur ajoutée, large gamme de produits plus, visibilité de son catalogue plus étendue… tels sont les nombreux avantages qu’offre le e-commerce BtoB.
Dans cette seconde édition du Livre blanc, Soledis vous apporte son expertise marketing et technique sur les fonctionnalités e-commerce avec un insight PrestaShop.
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#4 Tout savoir pour optimiser votre campagne d’e-mailing BtoB
L’emailing représente un levier puissant pour les campagnes marketing BtoB. Il permet d’atteindre rapidement les prospects de manière efficace en leur envoyant du contenu personnalisé à forte valeur ajoutée. C’est également un outil puissant qui permet de convertir les leads en clients. Si l’email marketing est mis en place dans les règles de l’art, il apportera un retour sur investissement considérable.
Ce livre blanc conçu par Fizeo, vous décrira les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes d’e-mailing BtoB.
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#5 : BtoB & Relation client – iAdvize
Le marché de la relation client est de plus en plus exigeant tant son enjeu est devenu stratégique pour les entreprises du BtoB. Réactivité, flexibilité quasi-instantanée, sont les maîtres-mots d’une relation client optimale. Le BtoB a encore des efforts à faire en matière de relation client pour rattraper son retard comparé aux pratiques du BtoC. La mise en place du click to call ou click to chat sur votre site internet séduira vos clients et améliorera, de surcroît, l’expérience utilisateur.
Vous envisagez d’implémenter une solution Click to Chat ? Ce livre blanc réalisé par iAdvize, vous dévoile les bonnes pratiques et les retours d’entreprises BtoB qui ont fait le choix de déployer cette solution sur leurs sites web.
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