5 livres blancs sur le social media et le community management à télécharger gratuitement

Le Social Media est devenu un levier ROiste au même niveau que les autres leviers historiques. Cependant, en constante évolution avec des spécificités propre à chaque réseau social, il peut s’avérer difficile de bien les apprivoiser dans sa stratégie marketing ou tout simplement dans son animation pour un Community Manager. Après le succès de l’article des 5 livres blancs sur la vente en ligne B2B, voici les 5 livres blancs sur le Social Media et le Community Management à découvrir.

Social_Media_Emarketerz

#1 Guide Social Media – Wellcom

Les réseaux sociaux symbolisent, accompagnent et même parfois précèdent les changements sociétaux et économiques grâce à la circulation de l’information au travers du partage, de l’échange et de l’influence. Ainsi, les réseaux sociaux ont rendu le monde plus “horizontal” grâce à une nouvelle façon de communiquer. Ce nouveau mode de communication a également ouvert de nombreuses opportunités pour les entreprises et les institutions, dans la relation qu’elles entretiennent avec leur public…

Dans ce guide, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux avec des pistes pour un usage simple et pragmatique. Ce guide utilise un langage clair et accessible, de ce fait il est adapté aux personnes novices dans le domaine. Cependant, il s’adresse également aux profils plus expérimentés qui souhaitent rafraîchir, structurer et compléter leurs connaissances.

→ Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici

#2 Social Media Optimisation – Smile

Le saviez-vous ?

  • 82% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social, soit 3 milliards d’utilisateurs ;
  • 19% du temps passé sur le web est dédié aux réseaux sociaux soit 1h20 par jour en moyenne ;
  • 9/10 utilisateurs des réseaux sociaux y accèdent depuis un mobile ;
  • Pinterest a récemment passé les 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels (dont 3,8 millions en France) mais reste loin derrière Instagram. Ainsi, Pinterest a lancé de nouvelles fonctionnalités orientées shopping et leur innovation de curation avec une IA de reconnaissance d’image pour faire pencher la balance et revenir à hauteur des meilleurs réseaux sociaux.
  • Malgré ses 540 Millions d’utilisateurs, Google+ n’a pas atteint son objectif de devenir un réseau social majeur. En effet, aujourd’hui Google+ est essentiellement utilisé par les professionnels pour créer des fiches business et booster le SEO.

Dans ce guide, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur les réseaux sociaux et comment optimiser votre présence selon vos objectifs personnels ou professionnels.

→ Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici

#3 Stratégie Social Media – OnlySo

Aujourd’hui, il est primordial de bien appréhender et construire sa prise de parole “sociale” sur les réseaux sociaux et de l’intégrer parfaitement à sa stratégie marketing globale car ils offrent une palette incroyable de possibilités pour les entreprises. Surtout lorsque nous savons qu’il y a 3,773 milliards d’internautes dans le monde dont 2,789 milliards d’utilisateurs actifs des médias sociaux ! Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn… qu’elles soient pour un usage professionnel ou simplement personnel, ces plateformes sociales ont chacune leur petit caractère et leurs spécificités.

Par ailleurs, Si l’expression “mobile first” fait fureur, c’est parce que 60% des Français utilisent aujourd’hui leur mobile pour naviguer sur Internet. C’est donc en toute logique que la tendance de l’instantané a fait émergé le format vidéo et les plateformes comme Snapchat, Instagram, Periscope, Facebook Live et bien-sûr Youtube. Grâce à ces médias sociaux, l’équivalent de 46 000 années de vidéo sont visionnées chaque jour dans le monde.

Dans ce guide, vous découvrirez quelques clés pour vous lancer ou optimiser votre parole sociale dans une stratégie Social Media.

→ Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici

#4 La bonne stratégie Social Media pour booster vos ventes et votre notoriété – Mediaveille

Pour communiquer efficacement, une entreprise doit impérativement mettre en place une stratégie Social Media. Cette démarche permet de développer, non seulement sa notoriété, son chiffre d’affaires mais également sa base de contacts. En effet, il est crucial de ne pas sous-estimer l’impact et l’influence des recommandations sociales. Le nombre de likes sur Facebook et Instagram, les retweets sur Twitter, les re-pins sur Pinterest… sont extrêmement précieux.

Dans ce guide, vous trouverez des idées et des pistes pour mettre en place une stratégie Social Media efficace et puissante. En bonus, découvrez également quelques techniques de Community Managers pour améliorer l’animation sur les réseaux sociaux, ainsi que les résultats grâce à la sponsorisation.

→ Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici

#5 8 étapes simples pour mettre en place une stratégie social media performante – Benjamin Poisson

Dans ce guide, vous découvrirez les 8 étapes pour concevoir une stratégie qui fonctionne sur les réseaux sociaux. Vous allez apprendre à vous poser les bonnes questions sur les étapes de construction de la stratégie, les objectifs à définir selon vos cibles qui doivent être volumineuses, mesurables, accessibles sur les réseaux. Enfin, vous découvrirez les actions à mener sur chaque canal de communication des réseaux sociaux tout en respectant votre ligne éditoriale lors de la création de contenus.

→ Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les mercredis avec les derniers articles d’experts publiés.

[Agenda] Webinar gratuit sur le e-commerce le 30 octobre 2019 à 11h

Les thèmes du e-commerce, de la conversion et du parcours client vous intéressent ? Trustpilot organise le 30/10 à 11h un webinar 100% e-commerce qui vous donnera les bonnes pratiques, astuces et choses à connaître pour booster vos ventes en ligne. Cette conférence en ligne se basera sur des exemples concrets, facile à reproduire, issus des leaders du e-commerce en France.
> Inscrivez-vous gratuitement au webinar

Articles complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *