L’email marketing est clairement le canal de communication préféré des professionnels et des consommateurs. Mais aujourd’hui, il ne se suffit plus à lui seul, l’email marketing fait partie intégrante du parcours client. Ainsi, dans une logique e-commerce, les consommateurs veulent désormais du sur-mesure. Fini les envois de contenus en masse, les entreprises se doivent de personnaliser le parcours client et donc l’email marketing dans une optique de performance et satisfaction client.
#1 Email Marketing 2019 – EmarketerZ
Levier historique et incontournable, l’email marketing est en constante évolution avec l’apparition d’innovations technologiques et les modes de consommation qui changent. Cependant, nombreux tombent dans le piège et restent sur leurs acquis.
Dans ce guide, découvrez toutes les bonnes pratiques en matière d’email marketing pour votre stratégie e-commerce, recommandées par des experts webmarketing. Idéal pour renforcer son expertise, améliorer vos performances et booster votre activité sur le web.
→ Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici
#2 L’influence de la météo sur l’email marketing – Reelevant
En email marketing, le contexte est synonyme de localisation, de climat, de température, de device utilisé (mobile / desktop), de moment de la journée ou encore de jour dans le semaine. En effet, la pertinence et la performance des emails sont conditionnées par la situation dans laquelle se trouve le destinataire au moment de la réception du message. Ce contexte de lecture a un impact direct sur les comportements, les besoins et les envies.
Ce livre blanc revient en profondeur sur le marketing contextuel, et plus particulièrement, au sujet de l’email marketing et des emails « intelligents ».
→ Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici
#3 Email Marketing, l’allié parfait de l’E-commerce – MDirector
L’email marketing et l’e-commerce sont deux milieux indéniablement liés, surtout lorsque nous savons que presque 80% de notre temps en ligne est dédié au courrier électronique. Ce lien permet aux entreprises de distribuer les offres e-commerce aux clients, de capter de nouveaux prospects ou encore d’améliorer les processus de vente.
Mais l’alliance entre e-commerce et email marketing va au-delà de ces messages promotionnels. C’est ce que vous découvrirez dans ce guide qui détaille l’importance capitale d’une stratégie d’email marketing cohérente au sein d’un e-commerce.
→ Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici
#4 Mettre l’email marketing en contexte – Adobe
Depuis 20 ans, l’email marketing est un levier important des communications de marketing digitale grâce à son aspect lucratif. Cependant, pour le consommateur moyen, cela équivaut à presque 416 emails par mois ! La plupart des individus n’ont ni le temps, ni l’envie de lire 416 emails chaque mois, alors comment faire pour retenir l’attention du consommateur et ne pas contribuer au chaos de votre marque ? Grâce à ce guide, découvrez l’importance de la personnalisation et de la contextualisation de l’email marketing.
→ Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici
#5 Data Marketing – Comment tirer profit du data mining pour vos campagnes email ? – EmailStrategie
Au fil des campagnes d’email marketing, les entreprises accumulent des données très souvent sous-exploitées. Le Data Mining qui signifie l’extraction de données est la solution pour faire la différence auprès de vos destinataires.
le Data Mining permet d’analyser et tirer profit des données pour identifier des segments ou des typologies de profils partageant des caractéristiques similaires. Ainsi, les entreprises peuvent identifier les préférences et les attentes de chaque destinataire. Dans ce guide, découvrez toutes les facettes du Data Mining pour adapter votre communication, vos offres, votre pression marketing tout en améliorant vos taux de transformation.
→ Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici