5 livres blancs sur l’inbound marketing à télécharger gratuitement

D’après une étude menée par Hubspot en 2018, intitulée State of inbound, 75% des structures sondées sont satisfaites de leur stratégie inbound marketing, contre seulement 62% pour l’outbound. Ces chiffres nous prouvent que l’inbound marketing est la tendance à suivre pour ces prochaines années. Vous souhaitez en savoir plus sur cette stratégie digitale ? Voici une série de 5 livres blancs gratuits sur l’inbound marketing qui vous en apprendra plus sur le sujet.

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#1 La stratégie Inbound Marketing, ou l’art d’attirer le prospect vers soi

L’inbound également appelé marketing de contenu, est une technique marketing dont le but est de faire venir le client vers sa marque, ses produits grâce à un contenu attractif pour lequel il trouve un intérêt. L’inboud marketing s’oppose donc à l’outbound marketing dont le concept repose uniquement sur de la publicité (push marketing). Edité par l’agence Churchill, cet ebook gratuit vous livrera les bonnes pratiques pour atteindre vos objectifs et de surcroit, gagner des parts de marché sur le long terme. Tous les conseils que vous trouverez dans ce livre blanc proviennent de retours d’expérience des collaborateurs de l’agence.

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#2 Petit lexique de l’Inbound Marketing

Remarqb est une agence spécialisée dans l’inbound Marketing. Elle a réalisé un livre blanc dans lequel elle reprend tous les termes techniques propres à l’inbound marketing. Car oui, l’inbound marketing dispose de son propre vocabulaire. Ce glossaire est accessible à tous les profils puisqu’il aborde l’inbound marketing à travers des définitions simples et faciles à comprendre. Grâce à ce lexique gratuit, vous connaitrez tous les termes techniques relative à cette stratégie digitale performante qu’est l’inbound marketing.

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#3 Définir des buyer personas pour votre stratégie inbound marketing

Lorsqu’on met en place une stratégie inbound marketing, il est important de définir ses buyers personas. Cette étape est essentielle et cruciale puisqu’elle vous permettra de mieux cerner les attentes de vos clients pour mieux répondre à leurs besoins. C’est justement le thème abordé par Markentive, l’agence  spécialisée dans l’Inbound Marketing et le Marketing Automation BtoB dans son livre blanc “Définir des buyer personas pour votre stratégie inbound marketing”. Vous y apprendrez tout ce qu’il est important de savoir à propos des buyer personas, ces personnages fictifs qui ont le profil type de vos clients potentiels. Ce livre blanc vous livrera également les clés pour les intégrer de manière efficace dans votre stratégie digitale

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#4 30 astuces pour générer des leads qualifiés grâce à l’inbound marketing

Dans le contexte économique actuel, savoir attirer de nouveaux clients représente un véritable enjeu non négligeable pour l’entreprise. D’ailleurs, la génération de leads est un objectif que toutes les marques ont en commun En effet, pour trouver des prospects qualifiés sur internet il faut pouvoir attirer toute leur attention en leur proposant du contenu à forte valeur ajoutée. Cependant il convient de garder en tête qu’un lead peut ne pas être totalement intéressé par le produit ou service que vous lui proposez. Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir à convertir votre prospect en client il faudra mettre des actions efficaces en place. Ce guide vous livrera les bonnes pratiques pour que votre stratégie inbound marketing soit une réussite. Vous découvrirez comment attirer des leads qualifiés et augmenter votre taux de conversion.

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#5 Comment mener une campagne inbound marketing en 2019 ?

Lorsqu’une entreprise met en place une stratégie inbound Marketing, c’est dans le but d’attirer de nouveaux prospects et par la suite, les convertir en clients. Pour ce faire, l’entreprise va devoir établir un plan d’action efficace en mettant à disposition des prospects du contenu interessant. Le moment est venu pour vous de lancer votre première campagne inbound marketing mais vous vous posez beaucoup de questions sur la méthode à suivre ? Dans le guide édité par l’agence marketing Lead Mecanic, vous trouverez la feuille de route complète d’une campagne inbound marketing réussie allant de sa conception à son lancement final.

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