[Livre blanc] Le guide d’optimisation du moteur de recherche interne des boutiques en ligne
Découvrez comment booster votre activité e-commerce, à travers l’optimisation du moteur de recherche interne et l’amélioration du parcours d’achat, grâce aux bonnes pratiques et astuces des experts du digital et e-commerce.
En moyenne, 40% des internautes utilisent le moteur de recherche interne d’un site e-commerce. Ce moteur de recherche est devenu un enjeu e-commerce car il peut clairement faire gagner des ventes aux sites marchands. D’autant plus que Google nous a habitué à obtenir des résultats pertinents et rapidement. Ainsi, un moteur de recherche optimisé est un gain de temps pour l’internaute surtout pour les sites avec beaucoup de références, car il diminue les clics parasites. Cet ebook complet et pédagogique en PDF de 23 pages, décortique et présente les bonnes pratiques e-commerce pour optimiser son moteur de recherche interne en 2020. Judicieux pour optimiser l’expérience d’achat, booster vos conversions et améliorer le ROI global de votre boutique en ligne.
Plan détaillé du ebook :
Introduction
1. Le lexique du moteur de recherche interne
2. Tutoriel : remonter les recherches internes de votre moteur de recherche sur Analytics ?
A. Où consulter les mots clés des recherches internes dans Google Analytics ?
3. Comment augmenter ses conversions grâce au searchandising ?
4. 4 conseils pour optimiser son moteur de recherche interne
5. Comment combattre le « zéro résultat » ?
Pour télécharger le livre blanc “Moteur de recherche interne e-commerce” :
À propos de l’auteur :
Ce livre blanc a été rédigé par plusieurs experts en e-commerce. Retrouvez le condensé des tendances et meilleures pratiques en matière d’e-commerce pour booster votre activité dans un ebook unique.