Le phénomène de fausses publicités promouvant des malwares, phénomène connu sous le nom de « malvertising » (contraction de « malware » et « advertising« ), connaît une accélération depuis la démocratisation de l’IA. En effet, selon une... Lire la suite »
La course à l’investissement dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) se poursuit plus que jamais en 2024 : cette fois-ci, c’est Microsoft qui annonce un investissement financier de 1,5 milliard de... Lire la suite »
OpenAI vient de dévoiler une mise à jour majeure de son modèle d’IA générative, GPT-4 Turbo, qui promet de faire mieux que ses concurrents directs comme Claude 3 Opus et Gemini Pro... Lire la suite »
Imaginez qu’une entreprise lance une campagne publicitaire, mais plutôt que de lancer et d’attendre, elle collecte activement des retours, ajuste sa stratégie en temps réel et améliore ainsi ses performances. C’est là... Lire la suite »
La politique a toujours occupé une place importante sur les réseaux sociaux, permettant à des chefs d’État, de parti ou même des membres de gouvernements d’y prendre régulièrement la parole. Bluesky, qui... Lire la suite »
Tandis qu’on reproche au leader mondial d’avoir utilisé un brevet cloud sans accord, Amazon franchit une nouvelle étape dans l’automatisation de ses opérations, notamment en logistique, en déployant plus de 750 000... Lire la suite »
Dans l’univers complexe du web moderne, les cookies informatiques sont présents partout depuis plusieurs décennies, et permettent aux entreprises d’en savoir d’avantage sur les internautes, leur localisation, le système d’exploitation qu’ils utilisent,... Lire la suite »
Imaginez pouvoir revisiter le premier site de votre entreprise, encore balbutiante dans les années 90, ou redécouvrir une page d’actualité qui a marqué votre jeunesse. C’est le pouvoir qu’offre la Wayback Machine,... Lire la suite »
Imaginez-vous marcher dans les rues d’une métropole animée, votre regard est subitement captivé par une publicité numérique qui clignote avec éclat sur un panneau géant. Cette rencontre n’est pas le fruit du... Lire la suite »
Quand on voit le succès du format « Short » sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Youtube, TikTok ou encore Instagram, l’engouement pour la création de ce type de support attire depuis... Lire la suite »