4 bons réflexes avant de travailler avec un nouveau client

Découvrez dans ce nouvel article, nous vous proposons de découvrir cinq bons réflexes avant de travailler avec un nouveau client.

Vous venez de créer une petite société sur le web ou vous êtes en pleine création de votre entreprise et vous hésitez quant à la signature de vos premiers contrats ? Vous aimeriez pouvoir vérifier simplement en quelques clics l’identité de vos futurs clients avant de signer des contrats ?

D’une demande simple d’un avis de situation Sirene à une petite analyse du site web de votre futur client, quelques vérifications simples peuvent permettre de travailler en toute confiance avec un nouveau client. Pour vous éviter les mauvaises surprises, nous vous proposons de découvrir cinq bons réflexes avant de travailler avec un nouveau client.

Demander l’avis de situation Sirene de son entreprise en quelques clics

Premier bon réflexe avant de travailler avec un nouveau client, nous vous recommandons vivement de demander l’avis de situation Sirene de son entreprise. Un avis de situation Sirene est une carte d’identité d’une entreprise. Sur un site comme Pôle Sociétés, vous pouvez obtenir ce document administratif en seulement quelques clics pour démarrer un partenariat en toute sérénité. En demandant l’avis de situation Sirene d’une entreprise, vous pourrez ainsi vous assurer de l’existence de cette société.

Quelle que soit l’activité de votre entreprise, nous vous recommandons vivement de demander ce document pour vous renseigner en avance sur l’identité de vos éventuels clients. Il existe sur le web de nombreuses arnaques comme vous devez le savoir. Quand vous êtes contacté pour un nouveau projet, s’informer en quelques clics sur l’identité de l’entreprise qui vous demande un service pourra vous aider à vous épargner bien des mauvaises surprises.

Analyser le site web de sa société

Ensuite, nous vous conseillons de vous connecter sur le site web de la société de votre futur client. Sur son site web, vous pouvez en effet trouver de nombreux indices pour vérifier que ce client est fiable. Pour cela, vous devez par exemple regarder du côté des mentions légales pour voir si toutes les mentions obligatoires sont bien présentes sur le site. Selon la nature de votre activité, n’hésitez pas aussi à regarder les réalisations du client ou son portfolio. Il est en effet rare qu’un client sérieux ne mette pas en avant son savoir-faire et ses réalisations sur son propre site web.

Lire des avis sur votre futur client

Autre réflexe à mettre en place quand un client potentiel vous contacte pour travailler avec votre entreprise, nous vous recommandons de prendre le temps de lire des avis sur sa société. De nos jours, il est en effet très facile de lire des avis d’autres clients et de se faire une idée du professionnalisme de la personne qui vous contacte. En fonction de votre activité, vous pouvez même trouver de nombreux avis et commentaires sur votre client. Leur lecture peut vous donner de précieux indices sur la relation qui vous attend avec cette future entreprise et vous aider à vous décider pour signer ou non un partenariat.

Se fier à son instinct et à son expérience

Enfin, nous vous conseillons tout simplement de vous fier à votre instinct pour décider ou non de travailler avec un client. Pour cela, vous devez savoir que votre premier contact et votre premier avis sur la personne sont primordiaux. Si votre relation a plutôt mal démarré ou que vous avez un mauvais pressentiment, il est souvent mieux de laisser tomber le partenariat plutôt que de perdre du temps avec un contrat qui ne vous donnera pas de satisfaction. De même, vous devez mettre en œuvre votre expérience pour sentir si oui ou non vous avez réellement envie de travailler avec cette société.

Et vous, quels sont les bons réflexes que vous conseillez d’adopter avant de travailler avec un nouveau client ?

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *