Travailler sur Internet : les meilleurs jobs en ligne de 2022

Vous aimeriez trouver un emploi sur Internet ? De nos jours, il existe de nombreux emplois qu’il est possible d’exercer à distance, depuis votre téléphone ou votre ordinateur, en profitant seulement d’une bonne connexion Internet. C’est l’idéal pour vous permettre de travailler à tout moment, selon vos propres horaires et depuis de nombreux endroits, qu’il s’agisse de votre bureau, de votre canapé, ou même de votre lieu de vacances préféré ! Pour vous aider à trouver l’emploi idéal, nous vous proposons de découvrir sans attendre notre liste des meilleures opportunités de jobs en ligne de 2022.

1. Des cours de français en ligne

L’une des options disponibles quand on souhaite travailler en ligne, revient à proposer des cours de français en ligne, s’il s’agit de votre langue maternelle. Sur les différentes plateformes dédiées à l’apprentissage en ligne que vous pourrez trouver sur Internet, vous pourrez poster votre offre d’emploi d’enseignant à distance, afin de trouver au plus vite vos premiers élèves. L’emploi d’enseignant à distance peut vous permettre de proposer vos cours à des élèves de tout âge, et venus du monde entier, intéressés par le fait d’apprendre le français en ligne, ou toute autre connaissance.

En effet, en plus de l’emploi de tutorat en ligne en français, vous pourriez aussi donner des cours d’anglais si vous disposez d’une bonne maîtrise de la langue. En sachant que le recrutement d’un prof en ligne est rapide, puisqu’il s’agit d’une méthode d’apprentissage de plus en plus utilisée par des étudiants de tous les âges. Pour devenir professeur en ligne, cependant il faut une certaine pédagogie, et une envie d’aider vos élèves à progresser grâce au partage de vos connaissances.

2. Devenir assistant virtuel

Si vous êtes à la recherche d’un emploi en ligne que vous pourrez exercer depuis chez vous, vous pourriez devenir assistant virtuel. À condition d’une bonne organisation, vous pourriez travailler en collaboration avec des marques que vous appréciez et des personnes motivées, pour les aider dans la gestion de leurs projets et dans le développement de leur entreprise.

Dans le cadre de votre emploi d’assistant virtuel, vous pourrez être amené à prendre des rendez-vous, à planifier des appels téléphoniques et devrez vous assurer de tenir le calendrier de vos clients à jour, en prenant en compte les dates des rendez-vous et les deadlines des différents projets en cours. Cela demande donc également une bonne connaissance d’Internet, et des différents logiciels utiles pour vous aider à faire preuve d’un maximum d’organisation. En fonction de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, vos tâches peuvent varier, et vous permettre d’apprendre de nombreuses informations sur la gestion d’une entreprise. Un emploi idéal à exercer en ligne, qu’importe votre lieu de vie !

3. Lancer votre boutique en ligne

De nos jours, de nombreuses personnes font le choix de lancer leur propre boutique e-commerce. En effet, sur Internet, vous pourrez vendre des produits en tout genre, sans avoir à payer le loyer de vos locaux, l’électricité de votre boutique, l’agencement, et tous les frais liés à la gestion d’un magasin. Vous devrez simplement développer votre site en ligne, et vous faire connaître grâce à votre réseau et en utilisant les réseaux sociaux. C’est donc l’idéal pour se lancer avec un minimum de frais !

En ligne, il est possible de créer des boutiques en tout genre ! Par exemple, vous pourrez faire le choix de vendre vos créations sur votre propre boutique en ligne, que vous aimiez peindre, créer des bijoux ou des vêtements… Vous pourrez aussi proposer des produits réalisés par d’autres créateurs, de manière à créer une boutique unique, qui vous permettra de générer des revenus en ligne.

4. Se former pour devenir développeur

Internet est votre domaine, et vous êtes attiré par la programmation et le codage ? Dans ce cas, vous pourriez devenir développeur. Il existe différentes formations (dont certaines disponibles en ligne) qui pourront vous aider à obtenir les bases de la programmation : regardez du côté d’OpenClassRooms, Udemy, ou encore les Moocs en ligne.

En tant que développeur, vous pourrez être amené à aider des entreprises à développer leur site Internet ou leur boutique en ligne, ou à développer leurs propres applications. Vous pourrez également choisir de travailler dans le domaine de la cybersécurité, un domaine aujourd’hui essentiel et qui connaît une forte croissance voire une pénurie d’emploi, qui pourrait vous permettre de décrocher un job au sein de nombreuses entreprises françaises et internationales.

5. Le métier d’influenceur

Le métier d’influenceur attire de plus en plus de personnes, bien qu’il puisse s’agir d’un emploi plus complexe que ce qu’il est possible d’imaginer. Le métier d’influenceur consiste à présenter et à mettre en avant des produits et des marques sur Internet, et plus particulièrement sur les réseaux. Les influenceurs sont généralement particulièrement présents sur Instagram, sur Twitter, YouTube, et peuvent aussi avoir leur propre blog pour partager des contenus plus longs.

Si vous aimez partager vos découvertes et ce qui vous tient à cœur avec les autres, ce métier pourrait vous intéresser. Pour autant, avant que de véritables partenariats rémunérés ne vous soient proposés par des marques réputées, vous devrez accorder un temps conséquent pour le développement des contenus que vous proposez, et cela gratuitement, afin de développer votre audience et vos followers. Petit à petit, vous pourriez de cette manière gagner de nouveaux abonnés.

6. Devenir Community ou Social Media Manager

Enfin, notre dernière idée d’emploi en ligne revient à devenir Social Media Manager. Comme vous aurez pu vous en rendre compte, il devient aujourd’hui essentiel pour les marques d’améliorer leur présence en ligne. Pour cela, ils peuvent avoir besoin de l’aide d’un social media manager, qui s’occupera de la gestion de leurs réseaux et les aidera à améliorer leur présence en ligne. Si vous aimez les échanges, et partager des contenus variés sur les réseaux, il peut s’agir de l’emploi idéal, que vous pourrez exercer à distance. Pour cet emploi, savoir comment décrocher un poste d’expert marketing digital facilement pourrait vous aider.

Comme vous avez pu le voir, il existe de nombreux emplois en ligne, accessibles à tous types de profils. Que vous souhaitiez trouver un emploi à plein temps sur Internet, ou profiter d’un complément de revenus qui pourrait très vite devenir votre source de revenus principale, ces idées pourraient vous intéresser ! Il ne vous reste plus qu’à les mettre en pratique !

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

[Emploi] Dernières offres publiées

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *