Comment décrocher un poste d’expert marketing digital facilement ?

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Le responsable marketing digital, comme son nom l’indique, est la personne chargée de la bonne gestion du volet marketing digital d’une entreprise. C’est le premier responsable des principes fondamentaux de la politique vente et e-notoriété d’une entreprise.

Occuper un poste à forte responsabilité comme celle-ci n’est pas facile. En effet, ce genre de poste requiert de grandes qualités et les recruteurs sont vraiment très stricts dans les procédures de recrutement. Vous voulez avoir ce poste à tout prix et mettre toutes les chances de vos côtés ? Découvrez dans cet article tous nos conseils pour décrocher facilement le poste d’expert marketing digital.

Recherchez plusieurs offres d’emploi

Tout d’abord, avant de pouvoir obtenir ce poste, vous devez effectuer une recherche d’emploi. Ce dernier n’est pas difficile à trouver. Il vous suffit de procéder à une recherche sur les plateformes de recherche d’emploi comme Indeed, Monster, Apec, Pôle emploi, Regionsjob.

Rassemblez les informations nécessaires à ce poste

Deuxième étape, vous devez rassembler toutes les informations utiles concernant ce poste. Vous avez peut-être passé par une formation, un stage pour acquérir des connaissances, mais il y a encore d’autres informations que vous devez savoir comme vos futures missions en tant que premier responsable du département marketing numérique et les qualités que vous devez posséder.

Normalement, ces informations doivent être mentionnées dans l’offre d’emploi, mais au lieu d’attendre cela, vous devez savoir tout ce dont le poste attend.

Conseils :

  • Rejoignez les salons du métier
  • Faites de recherche sur internet
  • Demandez à des anciens contacts dans le métier si vous connaissez une

Effectuez un bilan personnel de vos compétences

Après avoir recherché les informations nécessaires, vous devez faire une analyse de vos compétences. En fait, la deuxième étape et la troisième sont interdépendants. Puisque l’étape précédente consiste à rassembler les informations concernant le métier et à travers cela, vous pouvez analyser et effectuer un bilan de vos compétences. Ainsi, vous allez connaître votre niveau par rapport au poste.

Ce que vous allez faire :

  • Rassemblez sur une feuille de papier toutes vos compétences opérationnelles et comportementales
  • Rassemblez également vos parcours personnels tels que votre poste antécédent, votre formation, vos stages, etc.

Recherchez des informations sur l’entreprise cible

Il est temps de cibler l’entreprise idéale. Il est tout à fait possible de cibler plusieurs entreprises qui recrutent pour ce poste, mais il est plus judicieux d’en cibler qu’une seule. L’avantage de cette cible est que vous avez les informations utiles concernant l’entreprise. Toutefois, lors de l’entretien d’embauche, le recruteur vous demandera : Comment vous avez connu notre entreprise ? Ainsi, on vous conseille de rechercher quelques détails de l’entreprise.

Peaufinez votre CV

Il est temps de rédiger votre curriculum vitae d’expert Marketing Digital. La rédaction d’un résumé parfait est une tâche un peu difficile puisque toutes les informations nécessaires doivent être mentionnées. De plus, il doit être rédigé avec soin.

Ce que vous allez faire pour votre CV :

  • Faites attention à la mise en page
  • Chaque section doit être bien espacée
  • Mentionnez des informations utiles telles que vos expériences, vos qualités, vos hobbies, etc.

Personnaliser votre lettre de motivation

La lettre de motivation est le document complémentaire de votre CV. Ce document détaillera les informations que vous avez mentionnées dans votre CV. De plus, elle représente votre motivation pour appuyer vos capacités et vos aptitudes.

Ce que vous devez faire pour votre lettre de motivation :

  • Faites attention aux informations mentionnées
  • Optez pour une lettre sobre
  • Soyez clair et précis dans chaque paragraphe
  • Présentez vos atouts
  • Parlez des attentes du recruteur

Note : Ces 2 documents doivent être présents lorsque vous postulez pour ce poste. Ce sont les premiers contacts entre vous et le recruteur. Si elles ne sont pas parfaites et impressionnantes, vous risquez de ne pas passer à l’entretien d’embauche.

Préparer son entretien

La validation de votre candidature prend entre 1 et 2 semaines. Si votre candidature est retenue, vous aurez un entretien avec le responsable du recrutement. Même si vous n’avez pas encore été contacté, vous devez tout de même vous préparer. En effet, le but de cet entretien est de discuter de vos compétences, qualités, motivations, etc. et d’échanger des informations pour ce poste.

Le recruteur va vous poser certaines questions :

  • Pouvez-vous vous présenter ?
  • Connaissez-vous notre entreprise ?
  • Pourquoi postulez-vous pour ce poste,
  • Quels sont vos points forts ?
  • Quels sont vos défauts ?
  • Pourquoi vous et pas une autre ?
  • Quels sont vos projets de carrière ?
  • Quels sont vos hobbies ?
  • etc.

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