Tutoriel Instagram : comment supprimer définitivement ou désactiver temporairement son compte ?

tutoriel-instagram-supprimer-desactiver-compte

Nous sommes de plus en plus à utiliser les réseaux sociaux, Facebook, snapchat, instagram etc… Mais il est vrai qu’Instagram est devenu de fil en anguille le réseau social par excellence, il est à ce jour devenu le 5ème réseau social le plus utilisé dans le monde et le plus apprécié des influenceurs et célébrités, qui utilisent cette application pour communiquer. 

Si votre décision est prise et que vous souhaitez supprimer ou suspendre votre compte Instagram déjà existant, vous trouverez dans la suite de cet article, les étapes à suivre pour mettre votre compte en veille ou le supprimer.

Effacer définitivement ou suspendre temporairement son Insta

Pour vous mettre en retrait d’instagram, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous choisissez l’option de désactiver votre compte ce qui sera temporaire et vous pourrez revenir sur votre compte quand vous le voulez, soit vous optez pour une suppression définitive qui sera une manipulation irréversible et vous perdrez toutes vos données (contacts, abonnements, photos etc…). Voici les modes opératoires pour désactiver ou supprimer votre compte instagram : 

Désactiver un compte Instagram

  • Pour une désactivation de votre compte Instagram, vous devez vous connecter sur votre ordinateur et ouvrir votre navigateur web, puis lancer la page Instagram, entrer votre identifiant et votre mot de passe. 
  • Lorsque votre compte apparaît, vous devez cliquer sur l’icône profil qui est située en haut à droite de la fenêtre puis cliquer sur “Paramètres”, 
  • vous devez sélectionner ensuite la fonction “Désactiver temporairement mon compte”. 

Ne soyez pas étonné si Instagram vous réclame votre mot de passe, en effet, il vous sera demandé de rentrer à nouveau votre mot de passe afin de s’assurer que votre choix est définitif, entrez donc votre mot de passe pour valider votre choix. 

Il est à noter qu’en choisissant de désactiver votre compte instagram, celui-ci ne sera pas désactivé définitivement. Vous avez ainsi la possibilité et ce quand vous le souhaitez de réactiver votre compte et en vous reconnectant très simplement à Instagram et en rentrant votre identifiant et mot de passe habituel sur la page d’accueil et vous voilà à nouveau sur la stratosphère instagram.

Suppression définitive du compte Instagram 

Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte instagram,  il vous faut faudra procéder différemment en suivant minutieusement les étapes suivantes :

  • Vous devez vous connecter sur votre ordinateur et ouvrir votre navigateur web, puis lancer la page Instagram, entrer votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite vous devez ouvrir  la page qui est dédiée à la suppression de compte sur Instagram, 
  • Saisissez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  • Une liste va s’afficher et vous proposer de spécifier les raisons de votre départ d’instagram, sélectionner votre choix puis entrez une dernière fois votre mot de passe et enfin cliquez sur le bouton rouge

Attention, n’oubliez pas qu’une fois après avoir cliqué sur le bouton rouge, votre profil et compte Instagram sera définitivement supprimé, vous ne pourrez plus récupérer les photos et vos nombres de followers. Si vous regrettez finalement votre choix et souhaitez réintégrer le monde instagram, vous serez contraint de vous créer à nouveau un tout nouveau compte et de recommencer à zéro. 

Avant de prendre une décision si radicale, nous vous conseillons de bien réfléchir ou de plutôt opter pour une désactivation momentanée, le temps d’une détox.

À propos d’Instagram : comment cette application a connu un succès mondial ?

Instagram est un réseau social et un service qui permet de partager des photos, des vidéos et des stories. Cette application a vu le jour en octobre 2010 et a été créée par deux hommes,  un américain Kevin Systrom et un Brésilien Michel Mike Krieger. 

Le jour de son lancement, le 6 octobre 2020, l’application Instagram lancée le 6 octobre 2010 a été téléchargée 25 000 fois en une seule journée, c’est ce qu’on peut appeler des débuts très prometteurs. 

Le 10 avril 2012, le géant Facebook annonce l’acquisition d’Instagram pour environ un milliard de dollars américains dont une partie sous forme d’actions. 

Aujourd’hui la célèbre application compte un peu plus de 1,22 milliards d’utilisateurs dont 500 millions d’utilisateurs qui se connectent chaque jour sur leur compte. Cependant, il y a des utilisateurs qui souhaitent se détacher des réseaux sociaux pendant quelque temps, le temps d’une détox digitale comme on l’appelle dans le jargon, et d’autres utilisateurs souhaitent définitivement quitter leur compte Instagram et le clôturer. À vous de décider.

[Nouveau] 5 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

Articles complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *