debuter-campagnes-marketing-automation

Définition personal branding : c’est quoi exactement ?

À mi-chemin entre l’e-réputation et l’employabilité, ou encore la marque employeur pour les entreprises, il existe une discipline qui consiste à rendre attractif un collaborateur aux yeux des recruteurs. Les entreprises ne... Lire la suite »
Intelligence artificielle

Crawler définition & exemple : comment ça marche ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment les moteurs comme Google, Bing, ou encore Yahoo découvrent les informations de millions de sites web quasiment en temps réel ? Tout ce processus, qui nourrit... Lire la suite »
E-commerce

Comment optimiser votre boutique en ligne multi-sites pour le référencement local ?

Aujourd’hui, le nombre de sites e-commerce augmente proportionnellement aux demandes des clients. De plus en plus de pratiques décisionnelles d’achat se déroulent sur Internet. Selon les analyses de Statista, le chiffre mondial... Lire la suite »
facebook-ads-debutant-conseils-premiere-campagne

Audience lookalike, c’est quoi ? Définition et exemple de campagne marketing

Si vous vous intéressez aux campagnes publicitaires via Facebook Ads, vous aurez sûrement remarqué qu’il existe plusieurs types de ciblages d’audience au sein de la régie publicitaire de Meta. L’une d’entre elles,... Lire la suite »
Bannières publicitaires

Format IAB : définition et exemple d’utilisation pour des campagnes display

Vous souhaitez promouvoir votre entreprise par le biais de campagnes display, et vous vous renseignez sur les critères ainsi que les contraintes techniques à respecter pour créer vos bannières publicitaires via Crello... Lire la suite »
Instagrammable

Instagrammable : définition et exemples de lieux, restaurants, cafés… à Rome

Imaginez que vous connaissez parfaitement la ville de Rome, après y avoir vécu quelques années, et un ami qui prévoit d’y voyager vous demande des recommandations de lieux à visiter. Dans la... Lire la suite »
Curation de contenu avec Scoop.it

Curation de contenu, c’est quoi ? Définition et exemple d’usage

Si, comme Elie, l’un des lecteurs assidus de notre blog, vous êtes friands de la lecture d’articles de presse, de blogs marketing spécialisés ou encore de veille régulière sur un sujet précis,... Lire la suite »
Page d'accueil de LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn Sales Navigator, c’est quoi ? Définition et exemple d’usage

Si vous vous apprêtez à passer un entretien d’embauche pour un rôle de business developer ou commercial au sein d’une startup, il est probable qu’on vous parle de social selling, des outils... Lire la suite »
Pop-up Store en pleine ville

Shop in shop, c’est quoi ? Définition et exemple de corner de marque

Si vous faites souvent vos achats en centres commerciaux ou en grande surface, vous remarquerez qu’il y a de plus en plus de coins dédiés à des marques, parfois même avec des... Lire la suite »
SEO

Domain authority (DA) définition : c’est quoi l’autorité du nom de domaine ?

Si vous vous passionnez pour le référencement SEO, vous allez sans doute croiser de nombreux acronymes, terminologies et mots de vocabulaires spécifiques à cette industrie. Backlink, budget crawl, EEAT, position zéro… sont... Lire la suite »