Dans ce nouvel article, nous allons vous détailler ce qu'est l'outsourcing, son utilisation et ses avantages.

Outsourcing IT définition : c’est quoi exactement ?

L’outsourcing informatique, ou IT outsourcing, également connu sous le nom d’externalisation est une pratique courante qui consiste à externaliser une partie ou l’ensemble de la gestion informatique d’une entreprise à une tierce... Lire la suite »
Thinking design

Les plateformes d’avis de salariés sur leur employeur : comment ça marche ?

De nos jours, le choix d’un employeur potentiel est de plus en plus déterminé, non seulement par les conditions d’emploi qu’il propose, mais aussi par les avis que l’on peut trouver en... Lire la suite »
Push notification

Notification push, c’est quoi ? Définition et exemple d’usage marketing

Navigateur web, application mobile, réseaux sociaux, logiciels SaaS… les push notifications ont envahi le paysage digital, à tel point que vous, professionnels du marketing, pourriez parfois vous retrouver perdus face à cette... Lire la suite »
Découvrez les avantages du référencement naturel pour le E-commerce

Le référencement naturel au service de votre e-commerce

De nombreux acteurs du commerce en ligne se disputent les parts de marché. Aujourd’hui, chaque entreprise est présente sur le web alors comment sortir du lot ? De quelle façon plaire aux... Lire la suite »
Entretien d'embauche

Employee advocacy, c’est quoi ? Définition et exemple de mise en place RH

Les entreprises employant de nombreuses ressources ont compris que leurs salariés représentaient un potentiel de communication pour promouvoir leurs produits ou services. De nombreuses startups ont ainsi mis en place des dispositifs... Lire la suite »
Harley Davidson l'exemple de lovemark par excellence

Une Lovemark, c’est quoi ? Définition et exemple de marque d’amour

Vous achetez sans doute auprès de marques pour lesquelles vous portez une attention particulière, qui dépasse le simple acte d’achat, et qui sont même peut-être un antonomase chez vous. Vous avez tissé... Lire la suite »
Idées créatives

Product Market Fit, c’est quoi ? Définition et exemple pour les startups

Vous êtes créateur d’une solution innovante, qui a du mal à être adoptée par votre cible, et un expert en startup vous indique que votre problème, c’est que vous n’avez pas encore... Lire la suite »
Analyse, plan et action

Profiling client, c’est quoi ? Définition et exemple marketing avec Amazon

Si, en tant que consommateur, vous avez remarqué que vous receviez parfois certaines offres que d’autres proches ne reçoivent pas (et vice-versa), vous vous êtes sûrement demandé comment les marques définissent cela.... Lire la suite »
Analyse des données

ROAS, c’est quoi ? Définition Return On Ad Spend et exemple

Si vous vous intéressez à la publicité digitale, et notamment à Google Ads et Facebook Ads, vous avez sûrement entendu parler de différentes notions assez techniques comme le taux de conversion, le... Lire la suite »
debuter-campagnes-marketing-automation

Le freemium, c’est quoi ? Définition et exemple d’entreprise

Si vous utilisez régulièrement des outils gratuits en ligne, par exemple l’outil de design Canva, et que vous vous êtes demandé comment une entreprise qui propose un service gratuit peut gagner de... Lire la suite »