L’outsourcing informatique, ou IT outsourcing, également connu sous le nom d’externalisation est une pratique courante qui consiste à externaliser une partie ou l’ensemble de la gestion informatique d’une entreprise à une tierce... Lire la suite »
De nos jours, le choix d’un employeur potentiel est de plus en plus déterminé, non seulement par les conditions d’emploi qu’il propose, mais aussi par les avis que l’on peut trouver en... Lire la suite »
Navigateur web, application mobile, réseaux sociaux, logiciels SaaS… les push notifications ont envahi le paysage digital, à tel point que vous, professionnels du marketing, pourriez parfois vous retrouver perdus face à cette... Lire la suite »
De nombreux acteurs du commerce en ligne se disputent les parts de marché. Aujourd’hui, chaque entreprise est présente sur le web alors comment sortir du lot ? De quelle façon plaire aux... Lire la suite »
Les entreprises employant de nombreuses ressources ont compris que leurs salariés représentaient un potentiel de communication pour promouvoir leurs produits ou services. De nombreuses startups ont ainsi mis en place des dispositifs... Lire la suite »
Vous achetez sans doute auprès de marques pour lesquelles vous portez une attention particulière, qui dépasse le simple acte d’achat, et qui sont même peut-être un antonomase chez vous. Vous avez tissé... Lire la suite »
Vous êtes créateur d’une solution innovante, qui a du mal à être adoptée par votre cible, et un expert en startup vous indique que votre problème, c’est que vous n’avez pas encore... Lire la suite »
Si, en tant que consommateur, vous avez remarqué que vous receviez parfois certaines offres que d’autres proches ne reçoivent pas (et vice-versa), vous vous êtes sûrement demandé comment les marques définissent cela.... Lire la suite »
Si vous vous intéressez à la publicité digitale, et notamment à Google Ads et Facebook Ads, vous avez sûrement entendu parler de différentes notions assez techniques comme le taux de conversion, le... Lire la suite »
Si vous utilisez régulièrement des outils gratuits en ligne, par exemple l’outil de design Canva, et que vous vous êtes demandé comment une entreprise qui propose un service gratuit peut gagner de... Lire la suite »