Framework : définition, exemple et cas d’usage sur un projet digital

Vous avez probablement déjà vu le terme « framework » sur une offre d’emploi, un podcast ou un blog et vous vous demandez ce qui se cache derrière ce terme technique ? Nous allons... Lire la suite »
Pourquoi les t-shirts imprimés personnalisés sont des supports publicitaires efficaces dans l’univers du marketing ?

Pourquoi les t-shirts imprimés personnalisés sont devenus des supports publicitaires incontournables ? 

La rude concurrence sur le marché pousse tous les entrepreneurs à trouver des stratégies de communication efficaces pour attirer plus de clients. Le t-shirt publicitaire est celui qui rapporte le plus d’atouts... Lire la suite »
Emailing et objets FOMO

20 idées et exemples d’objets d’emailing e-commerce qui jouent sur le FOMO (urgence, rareté, limité…)

L’email marketing est clairement un levier sous-exploité par bon nombre d’entreprises, alors que de nombreux experts en marketing expliquent qu’il s’agit d’un des leviers les plus rentables d’un point de vue ROI.... Lire la suite »
Pop-up Store en pleine ville

Quelles différences entre click and collect et drive ?

Qu’est-ce qui distingue un service de click&collect d’un drive ? On va répondre d’office à la question pour ne pas faire perdre de temps à nos lecteurs : sur le fond, le... Lire la suite »
Entretien d'embauche

Job dating définition : présentiel ou à distance, comment le rendre original… voici nos conseils

En tant que professionnel RH, recruter des candidats compétents et motivés est un enjeu clé de votre entreprise. Les canaux traditionnels tels que les jobboards ou les salons de recrutement peuvent vite... Lire la suite »
Personne en entretien de fin de période d'essai

Postuler plusieurs fois dans la même entreprise : à la même offre, à différents postes vacants…

Lorsque l’on recherche un emploi, il est tout à fait possible de postuler plusieurs fois dans la même entreprise. Cependant, cette démarche peut parfois être perçue comme intrusive ou malvenue par les... Lire la suite »
L'enseigne wish va être déréférencée du web

Wish, 1er site e-commerce à être déréférencé par le Gouvernement – MAJ : re-référencement en 2023 suite à la décision de Bercy

Coup dur pour l’enseigne Wish qui vient de se prendre un carton rouge. Le marketplace risque d’être bientôt banni du web français. À une semaine du très attendu black friday et à... Lire la suite »
Les publicités sur Facebook et Instagram sont devenues une partie intégrante de la stratégie marketing de nombreuses entreprises. Cependant, pour tirer le meilleur parti de ces plateformes publicitaires, il est essentiel de travailler avec des agences certifiées Meta Business. Mais où peut-on trouver ces agences ?

Où trouver les agences certifiées Meta Business (Facebook & Instagram Ads) ?

Les publicités sur Facebook et Instagram sont devenues une partie intégrante de la stratégie marketing de nombreuses entreprises. Cependant, pour tirer le meilleur parti de ces plateformes publicitaires, il est essentiel de... Lire la suite »
Intelligence artificielle

Création de contenu IA : tout ce que vous devez savoir en 2023

L’IA est clairement l’innovation qui a marqué l’année 2022 et continue de marquer l’actualité digitale sur l’année 2023. Avec OpenAI qui vient d’annoncer sa révolution GPT-4, qui vient succéder à son modèle... Lire la suite »
Données personnelles

Solution de vérification d’identité en ligne : définition et fonctionnement

La vérification d’identité en ligne est devenue un élément clé pour garantir la sécurité des données des utilisateurs et prévenir la fraude. En effet, la sécurité des transactions en ligne est renforcée... Lire la suite »