ChatGPT Memory : OpenAI teste une nouvelle fonction de mémoire basée sur l’historique pour personnaliser ses réponses

ChatGPT Plus

De nombreux utilisateurs de ChatGPT se plaignaient de devoir rappeler à chaque fois leurs attentes dans leur prompt, quant aux réponses attendues de la part du chatbot. OpenAI a donc lancé une fonctionnalité de mémoire, qui permettra de sauvegarder les attentes de l’utilisateur, et prendre en compte continuellement ses exigences pour produire les réponses futures à ses questions.

Une nouvelle fonctionnalité de mémoire donnant plus de contrôle aux utilisateurs

OpenAI teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour ChatGPT, qui permet à l’IA de se souvenir des informations discutées afin d’améliorer la pertinence des futures conversations. Cette capacité de mémoire est sous le contrôle total de l’utilisateur. La mémoire de ChatGPT peut être activée ou désactivée selon les préférences de l’utilisateur. Lorsqu’activée, ChatGPT peut se souvenir de détails spécifiques partagés au fil des discussions, rendant les échanges plus efficaces et personnalisés.

Les utilisateurs ont la possibilité d’instruire ChatGPT à se souvenir de certaines informations, de lui demander ce qu’il retient, de lui demander d’oublier des détails de manière conversationnelle ou via les paramètres. La fonctionnalité peut également être désactivée entièrement.

La mémoire fonctionne en permettant aux utilisateurs de donner des instructions spécifiques à ChatGPT ou de laisser l’IA choisir les détails à retenir. Elle s’améliore avec l’utilisation, rendant l’expérience plus personnalisée au fil du temps. OpenAI teste actuellement cette fonctionnalité avec un petit groupe d’utilisateurs gratuits et Plus de ChatGPT, et prévoit de l’étendre davantage à l’avenir en fonction des retours.

Il sera toujours possible d’utiliser ChatGPT sans prendre en compte l’historique

Les utilisateurs peuvent également choisir d’utiliser des chats temporaires pour des conversations sans mémoire, offrant ainsi une option supplémentaire pour les interactions sensibles.

Pour les utilisateurs Entreprise et Équipe, la mémoire peut être particulièrement utile pour personnaliser l’expérience de ChatGPT en fonction des préférences et des styles de travail individuels. Cela peut conduire à des réponses plus pertinentes et efficaces, améliorant ainsi l’efficacité professionnelle.

OpenAI souligne son engagement envers la protection de la vie privée, en prenant des mesures pour évaluer et atténuer les biais, ainsi que pour éviter de mémoriser des informations sensibles sans consentement explicite.

Cette nouvelle fonctionnalité sera également étendue à d’autres modèles GPT, offrant des capacités de mémoire distinctes pour chaque modèle. La fonctionnalité de mémoire pour GPTs sera disponible lors du déploiement plus large de cette mise à jour.

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *