Offres d’emploi Traffic Manager en France

Vous êtes traffic manager junior à la recherche d’un emploi, d’une alternance ou d’un stage ? Vous avez déjà de l’expérience en traffic management et cherchez un poste senior nécessitant des compétences poussées ? Découvrez les dernières offres d’emploi pour Traffic manager partout en France.

Quand on parle d’Internet, on parle forcément de trafic web

La notion de trafic et d’audience est une donnée vitale pour toute entreprise qui exploite le canal Internet pour son activité : e-shop, site d’actualité, plate-forme en ligne, site de streaming vidéo… toute société qui exploite le digital pour commercialiser ses produits ou services a nécessairement besoin des compétences d’un traffic manager… mais au juste, c’est quoi le rôle du traffic manager ?

Le Traffic Manager a pour rôle de négocier, mettre en place, suivre et mesurer la performance – appelé Retour sur Investissement – des campagnes d’acquisition de trafic via le canal digital, afin de garantir la meilleure rentabilité possible pour son entreprise. Concrètement, le Traffic Manager va utiliser les leviers d’acquisition de trafic variés, tels que le SEA (Google Ads, Bing Ads), les réseaux sociaux (Facebook Ads, Twitter Ads, LinkedIn Ads), l’emailing, le SEO, le display, le programmatique ou encore les partenariats (influenceurs, média…) pour générer le maximum de retour possible à son entreprise, aussi bien du chiffre d’affaires (pour le domaine de la vente en ligne par exemple) que le nombre de prospects ou de leads (pour le domaine du BtoB ou du service).

En résumé on considère souvent le Traffic Manager comme le commercial du canal web, qui va attirer le chaland, et tout faire pour le transformer sur son site web. C’est l’un des rôles les plus importants pour une entreprise dans le secteur du numérique, car il va impacter directement les résultats commerciaux de la structure.

La particularité du Traffic Manager, c’est que son métier évolue constamment : au fur et à mesure où les solutions publicitaires innovent dans leurs outils ou plate-formes, le TM, comme on l’appelle parfois dans le métier, doit se former continuellement aux nouvelles technologies publicitaires, aux nouveaux types de campagnes de pubs proposées par les régies, et garder un oeil sur le coût et la rentabilité de chaque action. De plus, il faut savoir qu’il existe de nombreuses formations en ligne pour acquérir des certifications sur les différentes technologies publicitaires afin d’être toujours à jour des dernières techniques webmarketing.

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Consultez les offres et annonces d’emploi en Traffic Management

Parlons peu, parlons traffic, découvrons ensemble les dernières opportunités d’emploi, de stage et d’alternance pour Traffic manager junior comme senior :

  • Ce que nous proposons : Rejoignez une équipe dynamique et qui saura vous accueillir et travailler avec vous au quotidien tout en partageant de bons moments conviviaux. En tant que Traffic Manager, vous êtes responsable du développement de tous les leviers d'acquisition de trafic, dans le but…
  • INTERACTION LAVAL, recherche pour l'un de ses clients, un TRAFFIC MANAGER H/F. Vos missions : – Acquisition de trafic qualifié : o Création et optimisation des campagnes SEA (Google Ads, Facebook, Etc.) o Audit SEO et optimisation on-site (Crawl, chargement, maillage, balisage, etc.) et…
  • – Postulez à notre formation en alternance "Chef de projet webmarketing" 4 jours en entreprise + 1 jour de cours par semaine // 10 à 12 mois2- Accédez à un poste de Traffic manager chez l'une de nos entreprises partenairesDans le cadre de notre formation en alternance en « Chef de projet…
  • Présente dans 90 pays, la société Culligan, leader mondial (en France : 1200 personnes – 130 M€ de CA), est au service des consommateurs pour leur apporter le meilleur de l'eau partout à travers le monde tout en faisant sa part pour la planète. Quelles sont vos missions ? Culligan continue…
  • Pour toujours mieux vous accompagner, Adecco Recrutement Volumique, solution dédiée aux recrutements en CDD et CDI, travaille chaque jour pour vous guider vers ce qui vous correspond. Adecco recrute pour son client Aqualung son futur Traffic Acquisition Manager (H/F). À propos de notre…
  • Le développement des usages digitaux amènent de plus en plus souvent nos clients et prospects à entamer des démarches d'identification et de comparaison de solutions de banque et d'assurance via Internet ou des applications mobiles. L'enjeu de la génération de traffic est donc plus que…
  • Notre client, leader dans la qualité de l'air et créateur de masque connecté anti-pollution pour les deux roues, recherche un Traffic manager pour une intégration en CDI dans le but de développer sa croissance internationale. En lien direct avec le Marketing manager, vous avez en charge le…
  • Bricoman est la marque utile aux professionnels d'Adeo ( Leroy Merlin, Probox, Weldom, Kbane et Zodio), 3ème groupe mondial de l'amélioration de l'habitat avec 120 000 collaborateurs. Notre mission : Nous épaulons au quotidien les professionnels et les particuliers qui, partout en France,…
  • Nous sommes à la recherche d'un stagiaire pour une durée de 6 mois pour assister notre équipe dans l'élaboration des stratégies de référencement et de gestion des campagnes publicitaires. Au cours de ce stage, vous vous intéresserez aux problématiques de visibilité de nos sites marchands…
  • 1- Postulez à notre formation en alternance "Chef de projet webmarketing" 4 jours en entreprise + 1 jour de cours par semaine // 10 à 12 mois 2- Accédez à un poste de Traffic manager chez l'une de nos entreprises partenaires Dans le cadre de notre formation en alternance en « Chef de projet…
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Des métiers de Traffic Manager de plus en plus spécialisés

Il faut savoir qu’au fur et à mesure que les années défilent, les expertises autour du métier de Traffic Manager évoluent. D’ailleurs, il faut savoir qu’un Traffic Manager en régie et un Traffic Manager chez l’annonceur ne font pas tout à fait le même job : le TM en régie a pour principal objectif de paramétrer des campagnes, pour le compte d’annonceurs, de les lancer sur des solutions appelées ad-server (serveur publicitaire), de suivre les KPI (impression, clics, conversion) et de vérifier le bon déroulement de la campagne ; son rôle est souvent cantonné à une seule solution publicitaire et a un rôle assez chronophage mais essentiel pour le bon déroulement des opérations.

Le TM chez l’annonceur est celui qui va décider des budgets à dépenser, de l’optimisation de son mix-marketing, de mettre en place les campagnes d’e-pubs sur les différents canaux qu’il a en sa possession, et son rôle est plus complet et plus pluri-disciplinaire que le TM en régie… ce qui nécessite aussi des compétences plus approfondies, l’obtention de certifications connues comme la certification Google Ads, Facebook Print, Twitter Ads …

Les entreprises de tout secteur (commerce, retail, e-commerce, services, informatique, logiciel, startups) recrutent des profils en traffic management, qu’ils soient junior ou plus expérimentés voire senior, pour des emplois directement au siège social de l’entreprise, ou en télétravail. Concernant les villes, beaucoup d’annonces d’emploi traffic manager se concentrent :

  • en Ile-de-France (Paris et sa petite couronne, mais également en banlieue parisienne), 
  • en région PACA (Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Toulon, Avignon, Cannes ou encore Antibes), 
  • en Rhône-Alpes (Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Villeurbanne ou encore Annecy)
  • dans les Hauts-de-France (Lille, Roubaix, Amiens, Tourcoing ou encore Dunkerque)
  • dans les Pays de la Loire (Nantes, Angers, Le Mans, St-Nazaire ou encore Laval) 
  • etc

Concernant les fiches de postes et de métiers spécialisés, voici ceux que nous pouvons énumérer aujourd’hui :

  • chargé d’acquisition de trafic
  • traffic manager SEA
  • Leads Acquisition Manager
  • Responsable acquisition de traffic
  • Spécialiste marketing digital
  • Traffic Manager Social Ads
  • Responsable SEA et Social Ads