Offres d’emploi Webmaster partout en France

C’est décidé vous souhaitez devenir webmaster. Ce métier vous attire de plus en plus ? Compétences informatiques, maîtrise des langages web, connaissances en programmation animation éditoriale, veille technologique, développement, référencement, créativité… telles sont les compétences que vous possédez déjà ? Découvrez dans notre article sur l’un des métiers phare de l’internet ainsi que les meilleurs offres d’emploi sur le marché pour pouvoir décrocher rapidement un emploi.

Le web est un large domaine qui offre un panel de métiers. Et le webmaster en est l’un des pionnier. En effet, est cette profession est née à l’arrivée de l’internet dans les années 90. Aujourd’hui, ce professionnel est toujours autant sollicité par les entreprises car il a un rôle multifacette.

Le webmaster : un des premiers métiers du Web

Webmaster est un terme anglophone qui signifie mot pour mot maître de la Toile. Il désigne la personne ayant la responsabilité de créer un site internet, de s’occuper de sa maintenance ainsi que de la mise à jour de son contenu. Ce terme est parfois utilisé tel quel en français, cependant avec le temps, d’autres équivalents ont vu le jour : webmestre, administrateur de site ou encore administrateur web. Auparavant, la fonction du webmaster se limitait à la conception de lignes de code HTML à la chaîne. Mais aujourd’hui, il est devenu multi-casquette et touche à pas mal de domaines. En effet, dans le cadre de son activité, il est amené à développer des compétences en communication comme en rédaction web, en webdesign comme en développement.

Le Webmaster est chargé de la création de sites web. De sa conception graphique et éditoriale en passant par la maintenance. Au quotidien il met à jour les sites de ses clients, s’occupe du contenu, des visuels. Le Webmaster est un véritable couteau suisse qui touche à tous les domaines aussi bien en webdesign, en référencement qu’en création de contenu puisqu’il intervient dans tous ces domaines. Il définit les rubriques, l’hébergement, le référencement, l’animation d’un site et contribue à l’élaboration de la charte graphique. Il a une grande culture générale avec un appétence pour les nouvelles technologies. Au vu de ses multiples compétences, l’appellation de Maître du web prend ici toute son importance.

Le rôle du webmaster varie selon le type d’entreprise qui l’emploie. Au sein d’une petite entreprise, ce professionnel du numérique prendra en charge toutes les technologies liées au site web alors que dans une grande structure, il aura un profil plus technique avec une maîtrise du langage HTML. Comme le précise Olivier Roumieux, administrateur des sites de La Documentation française (Service-public.fr, le portail des usagers de l’administration), : « Nous exerçons un métier technique, situé entre le service informatique et les producteurs de contenu ».

Consultez les offres et annonces emploi de Webmaster junior et senior :

Comme tous les métiers du digital, le Webmaster est un poste en forte demande. On compte chaque année des milliers d’offres à pourvoir sur tout le territoire français ainsi que dans les DOM-TOM. Voici les dernières opportunités d’emploi et d’annonce de Webmaster à ne pas rater :

  • Au sein du service Communication de la Ville de Mulhouse et sous l'autorité de la Directrice, vous assurez l'animation des sites Internet de la Ville de Mulhouse, la mise en ligne d'actualités, la rédaction d'articles pour le web et la gestion du référencement, des noms de domaines et des…
  • Poste Intégré(e) au sein de la Direction E-commerce Métier, vous êtes en support du Webmaster/Salesforce Commerce Cloud Expert et contribuerez au paramétrage des contenus des sites rimowa.com au global (Europe / Amérique du Nord / APAC / Japon). Vos missions : * Vous travaillez en…
  • Au sein du service Communication de la Ville de Mulhouse et sous l’autorité de la Directrice, vous assurez l’animation des sites Internet de la Ville de Mulhouse, la mise en ligne d’actualités, la rédaction d’articles pour le web et la gestion du référencement, des noms de domaines et…
  • JOB LINK recrute pour son client, un village vacances, un WEBMASTER H/F en CDI à Annecy : Rattaché(e) au Comité de Supervision Opérationnel, vous travaillez en étroite collaboration avec plusieurs villages vacances. Au quotidien, vous assurez la maintenance de tous les sites web de…
  • Le Groupe LIP Intérim et Recrutement compte 150 agences d'emploi spécialisées par secteurs d'activité et vous propose des postes en CDI, CDD ou Intérim. Nos chargés d'affaires de la branche LIP Industrie Bâtiment recrutent des professionnels du gros-oeuvre et du second-œuvre, des travaux…
  • Dans le cadre d'une pré-embauche en CDI nous recherchons un(e) Webmaster (H/F) spécialisée(e) dans le e-commerce. Spécialiste de la vente en ligne, vous êtes garant du bon fonctionnement de nos sites web au sein d'une business unit en pleine croissance. Administration et fonctionnement du site…
  • Au sein de de l'équipe Recherche et développement, vous contribuez au développement de la vitrine et du site Internet (animation et mise à jour du site Internet, mise en place des actions commerciales, création de messages commerciaux et d'e-mailings, design web des applicatifs et sites…
  • SAMSIC Emploi, leader en gestion globale des ressources humaines, recherche pour l'un de ses clients une PME spéciliasée dans l'agroalimentaire, son webmaster (F/H). Sous la supervision du responsable de site, vous serez chargé(e) : – Assurer et optimiser le fonctionnement, la mise à jour et…
  • Nous recherchons pour un de nos clients, dès que possible, pour 10 mois sur Montbonnot une personne pour : * Animer les sites B2C et B2B : création de pages, mises à jour, évolutions, résolution des incidents, etc * Optimiser le SEO des pages en lien avec les responsables e-commerce et…
  • Notre Groupe a fait de l'emploi son métier. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Notre groupe, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, accompagne ses candidats et ses clients dans le domaine des Ressources Humaines. Depuis…

Le Webmaster : un métier du numérique en très forte demande dont l’entreprise a absolument besoin

Le webmaster est un métier qui change sans cesse au gré de l’évolution du digital, et de la recrudescence des sites web professionnels et des blogs. Avec la digitalisation des entreprises, la présence d’un webmaster au sein de celle-ci est devenue essentielle. En effet, lorsqu’une entreprise décide enfin de faire transiter son activité vers le digital, elle doit impérativement accompagner son entrée sur le web avec la création de son propre site internet. Sans lui, l’enseigne n’aura aucune visibilité sur la toile et éprouvera beaucoup de difficulté à étoffer son portefeuille client. Le webmaster joue donc un rôle primordial dans la digitalisation de l’entreprise qu’il accompagne.

Selon l’orientation du site web, le webmaster pourra exercer son activité dans différents pôles tels que le service marketing, commercial ou encore communication. On le retrouve en agence web ou en agence de communication ou il conçoit et gère les sites de ses clients. Il peut également travailler au siège même de l’entreprise qui a fait appel à ses services. Les PME sont de plus en plus nombreuses à solliciter son expertise.

Pour ce profil, beaucoup d’offres d’emploi de webmaster sont diffusées dans les zones géographiques suivantes :

  • en région PACA (Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Toulon, Avignon, Cannes ou encore Antibes),
  • en Ile-de-France (Paris et sa petite couronne, mais également en banlieue parisienne),
  • dans les Hauts-de-France (Lille, Roubaix, Amiens, Tourcoing ou encore Dunkerque)
  • en Rhône-Alpes (Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Villeurbanne ou encore Annecy)
  • dans les Pays de la Loire (Nantes, Angers, Le Mans, St-Nazaire ou encore Laval)…

Selon sa formation et de sa capacité à évoluer, le Webmaster peut rapidement monter en compétences sur certaines missions et faire évoluer son intitulé de poste :

  • Coordinateur de projet
  • Chef de projet Internet
  • Développeur média

Il ne fait aucun doute que le webmaster est un professionnel du numérique expert sur qui les entreprises doivent miser pour le développement et la pérennité de leurs sites web.