PSD Paris, le RDV e-commerce à ne pas manquer le 4 juin 2019 au Palais Brongniart

PSD Paris by PrestaShop

Le PrestaShop Day fait peau neuve et devient le PSD, un évènement e-commerce qui s’adresse aux e-marchands naissants ou établis, aux agences marketing, design et web, aux indépendants ainsi qu’à tous ceux qui ont soif d’en savoir plus sur le secteur de l’e-commerce., découvrez le salon qui va booster votre boutique en ligne.

Le PSD Paris : programme et temps forts de cette édition 2019

Un nouveau nom, un nouveau lieu, PrestaShop vous offre l’opportunité de partager, vivre, échanger, networker sur les tendances de l’e-commerce.  La journée débutera par la Keynote d’Alexandre Eruimy, CEO de PrestaShop, qui annoncera le thème: Start and Scale.

Les innovations et l’ambition de l’entreprise y seront présentées avant de laisser place aux zones d’exposition : prises de paroles, stands, espace de détente et bien plus encore. Ce salon s’articulera autour de 5 zones de prises de paroles, ponctué par des conférences et des ateliers, de quoi apporter un maximum de réponses aux participants présents à cette évènement e-commerce. 

Des conférences de haut niveau pour développer votre activité e-commerce

En tête d’affiche, Gilles Babinet nous fera le plaisir de se joindre à nous et abordera le thème des enjeux des entreprises tech européennes. Le PSD sera également l’occasion exceptionnelle pour vous de rencontrer plusieurs acteurs reconnus du secteur. Loïc de Saint Andrieu, Mobile Evangelist chez Google France vous parlera de stratégie omnicanale et vous expliquera comment améliorer l’expérience client.

Leticia Vargas et Ludivine Gerard de Spaceboost vous présenteront les bonnes pratiques pour vos communications publicitaires et vous livreront les clés vous permettant de prendre de l’avance face à vos concurrents. Vous vous demandez comment réussir à lier votre commerce physique avec votre e-boutique ? Lionel Perrin, responsable marketing et partenariat chez Lundi Matin, sera présent pour évoquer cette problématique et vous apporter des solutions.

Des ateliers pour parfaire vos connaissances sur PrestaShop

Yann Tertrais de Soledis vous aidera à améliorer votre expérience client en B2B le temps d’une Pitch Session. Découvrez aussi des e-marchands comme Decathlon avec Cédric Fontaine qui vous feront un retour d’expérience riche en enseignements sur la solution PrestaShop en version 1.7. 

Mais le PSD Paris c’est aussi faire appel à des ressources humaines internes avec Mickaël Andrieu, Junior Architect / Core Developer au sein de PrestaShop qui prendra la parole pour vous expliquer comment configurer des grilles parfaites pour votre boutique en ligne.

Venez à la rencontre de l’équipe Prestashop

Profitez de l’événement PSD Paris pour rencontrer notre équipe RH et découvrir l’entreprise qui édite l’une des solutions Open-Source les plus utilisées à l’échelle mondiale. Qui sait ? Peut-être qu’un jour vous intégrerez notre société !

Vous aurez également la possibilité de prendre contact avec les différents acteurs de l’e-commerce comme PayPal, eBay, Amazon Pay, OVH, AdRoll, Colissimo et d’autres qui seront présent sur leurs stands. 

L’Audit Day : bénéficiez de conseils personnalisés pour votre e-boutique

Cette année encore, les e-commerçants pourront faire auditer et réévaluer leur e-boutique. En effet, l’équipe Prestashop vous proposera l’audit de votre boutique en ligne. C’est l’opportunité pour vous de profiter de conseils, de retours constructifs afin d’assurer la performance de votre activité. Notre équipe d’experts PrestaShop vous donnera les conclusions de cet audit et vous fera bénéficier d’un tarif avantageux. 

Le PSD évolue et vous a préparé des nouveautés dans un cadre prestigieux

Cette année PSD Paris prendra ses quartiers au Palais Brongniart place de la Bourse. Il s’agit de l’ancien poumon des échanges financiers, des rencontres de connaissance et emblématique en France. Serait-ce un signe de bonne augure que de placer un événement e-commerce sur l’une des places commerciales les plus anciennes de Paris ?

Une 5ème édition sous le signe du changement

Le PSD Paris évolue comme les consommateurs avec de nouvelles idées comme une zone de Pitch Session. Andy Warhol a dit un jour, “In the future, everyone will be world-famous for 15 minutes”. Est-ce ce moment dont on parle ? Sans doute au centre de l’événement, les certains happy fews qui prendront la parole lors de ces sessions pourront partager leur savoir, leurs expertises et vécus, une nouveauté bienvenue pour la cinquième édition du PSD Paris. 

Espace Dev, zone d’exposition et convivialité au rendez-vous pour les e-marchands

Pour cette 5ème édition du PSD, il y aura un Espace Dev, destiné exclusivement aux échanges entre experts sur des problématiques produit, version et langage. Qui sont les meilleurs ambassadeurs de PrestaShop si ce n’est ceux qui l’utilisent ? C’est pourquoi, nous offrons la possibilité à ces acteurs comme Tshirt Corner, Chocolat de Neuville et bien d’autres, de vendre leur produits sur l’évènement.

Afin de montrer que la communauté PrestaShop est présente à tous les niveaux, vous les retrouverez dans la zone d’exposition prévue à cet effet. Le mot de la fin, comme pour celui de l’ouverture de l’évènement, reviendra à Alexandre Eruimy qui clôturera cette journée riche en apprentissage. Elle se terminera sur une note conviviale autour d’un cocktail que nous partagerons tous ensemble.

Vous souhaitez participer à l’évènement ? Cliquez-ici pour vous inscrire et réserver votre place dès maintenant à tarif préférentiel.

[Nouveau] Le digital en 2019 – Tendances et chiffres clés en France et dans le monde

Hootsuite et We are Social publient chaque année le rapport sur le Digital le plus complet du marché. Cette édition intitulée “Le Digital en 2019” contient 74 pages constituées d’infographies, de chiffres clés et de tendances sur l’usage de l’Internet en général, mais également du mobile, des réseaux sociaux et messageries de type WhatsApp / Messenger etc. Le guide le plus complet sur le digital à absolument avoir en tant que professionnel du digital (format PDF).
> Gratuit – Télécharger le rapport

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les mardis avec les derniers articles d’experts publiés.

Articles complémentaires :

[Nouveau] Le guide du SEO local pour le web-to-store

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de drive-to-store afin d’augmenter votre trafic en boutique ? Mobilosoft, logiciel SaaS de marketing digital local tout-en-un, vient de publier un guide complet sur ce sujet.
> Gratuit – Télécharger le guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *