Top 15 audience des sites e-commerce France au 1er trimestre 2016

Classement des sites e-commerce selon leur audience au 3ème trimestre 2015

Au premier trimestre 2016, on recense en France pas moins de 187 000 sites marchands actifs. D’après les audiences que la FEVAD a réalisé en collaboration avec Médiamétrie (nous avions déjà relayé le top 15 e-commerce du 3ème trimestre 2015), le e-commerce français est au top de sa forme puisqu’il enregistre un chiffre d’affaires de 17,9 milliards.

Amazon, Cdiscount, La Fnac : le trio des sites marchands les plus visités

Amazon continue son épopée et occupe, une fois encore, la tête du podium avec plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois. Cdiscount se hisse à la seconde place avec 11,2 millions de visiteurs uniques par mois. La Fnac se retrouve à la troisième position avec des visiteurs uniques mensuels qui atteignent les 9 millions.

Dans le secteur du e-tourisme c’est le site Voyages-sncf.com qui prend la main une fois encore avec ses 6 millions de visiteurs uniques par mois.

Audience : Top 15 des sites e-commerces les plus visités de Janvier à Mars 2016

  1. Amazon : 18 134 000 visiteurs uniques moyens/mois – 37,9% de la population internaute couverte – 2 010 000 visiteurs uniques moyens/jour
  2. Cdiscount : 11 175 000 visiteurs uniques moyens/mois – 23,4% de la population internaute couverte – 947 000 visiteurs uniques moyens/jour
  3. Fnac : 9 328 000 visiteurs uniques moyens/mois – 19,5% de la population internaute couverte – 668 000 visiteurs uniques moyens/jour
  4. eBay : 8 116 000 visiteurs uniques moyens/mois – 17,0% de la population internaute couverte – 984 000 visiteurs uniques moyens/jour
  5. Voyages-Sncf.com : 6 440 000 visiteurs uniques moyens/mois – 13,5% de la population internaute couverte – 466 000 visiteurs uniques moyens/jour
  6. PriceMinister : 5 874 000 visiteurs uniques moyens/mois – 12,3% de la population internaute couverte – 453 000 visiteurs uniques moyens/jour
  7. La Redoute : 5 746 000 visiteurs uniques moyens/mois – 12,0% de la population internaute couverte – 394 000 visiteurs uniques moyens/jour
  8. Vente-privee : 5 360 000 visiteurs uniques moyens/mois – 11,2% de la population internaute couverte – 826 000 visiteurs uniques moyens/jour
  9. Darty : 5 307 000 visiteurs uniques moyens/mois – 11,1% de la population internaute couverte – 331 000 visiteurs uniques moyens/jour
  10. Carrefour : 5 286 000 visiteurs uniques moyens/mois – 11,1% de la population internaute couverte – 393 000 visiteurs uniques moyens/jour
  11. Leroy Merlin : 5 230 000 visiteurs uniques moyens/mois – 10,9% de la population internaute couverte – 345 000 visiteurs uniques moyens/jour
  12. Booking.com : 4 818 000 visiteurs uniques moyens/mois – 10,1% de la population internaute couverte – 307 000 visiteurs uniques moyens/jour
  13. Auchan : 4 341 000 visiteurs uniques moyens/mois – 9,1% de la population internaute couverte – 318 000 visiteurs uniques moyens/jour
  14. E.Leclerc : 4 239 000 visiteurs uniques moyens/mois – 8,9% de la population internaute couverte – 305 000 visiteurs uniques moyens/jour
  15. Boulanger : 4 174 000 visiteurs uniques moyens/mois – 8,7% de la population internaute couverte – 233 000 visiteurs uniques moyens/jour

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *