Au premier trimestre 2016, on recense en France pas moins de 187 000 sites marchands actifs. D’après les audiences que la FEVAD a réalisé en collaboration avec Médiamétrie (nous avions déjà relayé le top 15 e-commerce du 3ème trimestre 2015), le e-commerce français est au top de sa forme puisqu’il enregistre un chiffre d’affaires de 17,9 milliards.
Amazon, Cdiscount, La Fnac : le trio des sites marchands les plus visités
Amazon continue son épopée et occupe, une fois encore, la tête du podium avec plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois. Cdiscount se hisse à la seconde place avec 11,2 millions de visiteurs uniques par mois. La Fnac se retrouve à la troisième position avec des visiteurs uniques mensuels qui atteignent les 9 millions.
Dans le secteur du e-tourisme c’est le site Voyages-sncf.com qui prend la main une fois encore avec ses 6 millions de visiteurs uniques par mois.
Audience : Top 15 des sites e-commerces les plus visités de Janvier à Mars 2016
- Amazon : 18 134 000 visiteurs uniques moyens/mois – 37,9% de la population internaute couverte – 2 010 000 visiteurs uniques moyens/jour
- Cdiscount : 11 175 000 visiteurs uniques moyens/mois – 23,4% de la population internaute couverte – 947 000 visiteurs uniques moyens/jour
- Fnac : 9 328 000 visiteurs uniques moyens/mois – 19,5% de la population internaute couverte – 668 000 visiteurs uniques moyens/jour
- eBay : 8 116 000 visiteurs uniques moyens/mois – 17,0% de la population internaute couverte – 984 000 visiteurs uniques moyens/jour
- Voyages-Sncf.com : 6 440 000 visiteurs uniques moyens/mois – 13,5% de la population internaute couverte – 466 000 visiteurs uniques moyens/jour
- PriceMinister : 5 874 000 visiteurs uniques moyens/mois – 12,3% de la population internaute couverte – 453 000 visiteurs uniques moyens/jour
- La Redoute : 5 746 000 visiteurs uniques moyens/mois – 12,0% de la population internaute couverte – 394 000 visiteurs uniques moyens/jour
- Vente-privee : 5 360 000 visiteurs uniques moyens/mois – 11,2% de la population internaute couverte – 826 000 visiteurs uniques moyens/jour
- Darty : 5 307 000 visiteurs uniques moyens/mois – 11,1% de la population internaute couverte – 331 000 visiteurs uniques moyens/jour
- Carrefour : 5 286 000 visiteurs uniques moyens/mois – 11,1% de la population internaute couverte – 393 000 visiteurs uniques moyens/jour
- Leroy Merlin : 5 230 000 visiteurs uniques moyens/mois – 10,9% de la population internaute couverte – 345 000 visiteurs uniques moyens/jour
- Booking.com : 4 818 000 visiteurs uniques moyens/mois – 10,1% de la population internaute couverte – 307 000 visiteurs uniques moyens/jour
- Auchan : 4 341 000 visiteurs uniques moyens/mois – 9,1% de la population internaute couverte – 318 000 visiteurs uniques moyens/jour
- E.Leclerc : 4 239 000 visiteurs uniques moyens/mois – 8,9% de la population internaute couverte – 305 000 visiteurs uniques moyens/jour
- Boulanger : 4 174 000 visiteurs uniques moyens/mois – 8,7% de la population internaute couverte – 233 000 visiteurs uniques moyens/jour