Classement du top 100 e-commerce en France pour 2015

Top 100 e-commerçants en France en 2015

Chaque année, E-commerce Magazine édite un classement des 100 meilleurs sites e-commerce en France, basé sur le Chiffre d’Affaires réalisé l’année précédente. Ce classement du top 100 e-commerce est intéressant car il permet de voir la maturité du e-commerce en France et surtout quels sont les chiffres atteints par les acteurs leaders du secteur. On apprend dans cette étude que par exemple, Voyages-SNCF (1er du classement) totalise 3,4 Milliards € de CA, Cdiscount (2ème) représente 2,3 Milliards € de CA et Vente-Privée (3ème) comptabilise 1,7 Milliards € de CA… soit un CA total pour le top 3 de 7,4 Milliards €. Impressionnant. Découvrez la suite du classement.


[NOUVEAU] Étude : quel rôle jouent les avis clients dans la confiance en ligne ?

Trustpilot, spécialiste des avis clients, a collaboré avec une agence de recherche et d'analyse comportementale afin d'étudier le rôle que jouent les avis dans la confiance sur Internet chez les français. Découvrez le rapport complet qui vous donnera les clés de l'influence des témoignages clients sur les acheteurs.

Top 20 des e-marchands sur 2015 classés selon leur CA

Voyons en détails les chiffres de ce top 20 tout secteur confondu en terme de Chiffre d’affaires sur l’année 2014 :

  1. Voyages-SNCF.com : 3,4 Milliards € (+4%)
  2. Cdiscount.com : 2,3 Milliards € (+22%)
  3. Vente-Privée.com : 1,7 Milliards € (+6%)
  4. AirFrance.com : 1,4 Milliards € (+37%)
  5. AccorHotels.com : 581 Millions € (+12%)
  6. Showroomprive.com : 480 Millions € (+37%)
  7. AramisAuto.com : 356 Millions € (+8%)
  8. LDLC.com : 285 Millions € (+12%)
  9. Oscaro.com : 242 Millions € (+11%)
  10. Brandalley.fr : 150 Millions € (+50%)
  11. Laposte.fr : 135 Millions € (+15%)
  12. TicketMaster.fr : 133 Millions € (+9%)
  13. Spartoo.com : 130 Millions € (+0%)
  14. Marmara.com : 113 Millions € (+14%)
  15. Photobox.com : 109 Millions € (+15%)
  16. Meyclub.com : 72 Millions € (+38%)
  17. Delamaison.fr : 69 Millions € (+23%)
  18. Alloresto.fr : 68 Millions € (+58%)
  19. Travelski.com : 67 Millions € (+6%)
  20. Mister-auto.com : 67 Millions € (+12%)

Quelles conclusions tirer de ce classement e-commerce 2015 ?

On voit que le e-tourisme draine un volume important de revenu dans le domaine du e-commerce (soit 3 acteurs parmi le top 5). Cependant, il est intéressant de voir que les e-marchands présents dans ce classement e-commerce oeuvrent dans différents secteurs : la vente privée, l’auto, les vêtements, l’informatique, les loisirs… A noter que plusieurs acteurs de ce top 20 ont connu une croissance explosive en 2014 : Alloresto (livraison à domicile), MeyClub (comité d’entreprise), Brandalley (mode) ou encore Showroomprivé (vente privée). Ces croissances à 2 chiffres leur ont permis de se hisser dans ce top 20, et avec la croissance forte du e-commerce en France, il ne serait pas surprenant de voir encore de nouveaux acteurs apparaître dans ce top 20 en 2016.

Pour télécharger ce classement complet, cliquez-ici.

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

Articles complémentaires :

5 Comments

    1. Hello Pascal,

      En effet, comme tous les classements e-commerce, selon les critères utilisés par E-commerce Mag, il va parfois manquer des acteurs importants dans leur domaine. Pour ce classement, il est basé sur le chiffre d’affaires, et il se peut que certains e-marchands ne déclarent pas cette information publiquement, ce qui les exclus automatiquement de ce top 100 e-commerce. Mais ce classement a au moins le mérite de donner une vision du poids du e-commerce en France en 2015.

  1. Bonjour, je suis en préparation d’un achat important sur le Web. Comment puis-je
    m’informer sur le sérieux d’un site marchand web. Merci, bonsoir bon WE

  2. Bonjour

    Je suis désolé de vous décevoir mais quand vous dites que les e-marchands qui ne publient pas leur CA sont automatiquement exclus c’est clairement faux.
    Pas mal des CA communiqués dans ce classement sont des éléments d’interview magazine, TV etc
    Il suffit de regarder les classements des années passées.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *