E-commerce : 5 idées cadeaux goodies à offrir dans vos colis & fidéliser vos clients

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S’il y a une chose que les entreprises dans le secteur du e-commerce connaissent, c’est l’importance de la fidélisation client. On sait qu’il est 10 fois plus coûteux de faire venir le client pour la première fois que de le faire revenir pour un second achat, d’autant plus qu’avec les coûts d’acquisition qui explosent (Facebook Ads, Google Ads, SEO…), la rétention est devenu un enjeu de taille. Les e-commerçants doivent donc redoubler d’efforts pour inciter leurs clients à acheter une deuxième fois, puis une troisième fois… afin d’atteindre une rentabilité suffisante à long terme.

ordinateur et livre d'un blogueur pro

Un des leviers sous exploités est le petit geste attentionné, c’est-à-dire le cadeau ou goodies, qui va surprendre le client qui ne s’y attend pas, et laisser une impression positive d’expérience d’achat, même si la livraison de la commande a eu du retard. Des entreprises se sont spécialisées dans ce créneau, comme Maxilia, boutique en ligne spécialisée dans les objets publicitaires et goodies personnalisés, solution idéale pour une entreprise qui cherche à renforcer les liens avec ses clients tout en travaillant son branding. Quand on sait que le e-commerce français est un secteur qui connaît une croissance régulière et qui pèse plus de 100 milliards d’euros en 2019, travailler sur un vrai programme de fidélisation est plus que vitale. 

Mais concrètement, quels sont les conseils pour bien choisir le cadeau publicitaire idéal pour un acheteur en ligne ? Un bon goodies à offrir à ses clients, pour une entreprise e-commerce, doit répondre à 4 critères simples :

  • être léger pour ne pas influencer les coûts d’envoi des colis, 
  • être compact pour ne pas nécessiter des emballages plus volumineux pour l’expédition,
  • être utile pour ne pas finir à la poubelle dès leur réception;
  • être attractif en terme de prix pour ne pas coûter trop cher à l’entreprise.

5 idées de goodies et cadeaux publicitaires d’entreprises à ajouter dans vos colis

Pour vous aider à y voir plus clair dans les catalogues parfois interminables des cadeaux publicitaires, nous vous avons sélectionné 5 idées de produits répondant à nos critères.

L’indémodable : le stylo personnalisé avec votre logo 

S’il ya bien un goodies qu’on retrouve dans tous les salons webmarketing et événements du digital et qui fait le bonheur des collectionneurs c’est bien le stylo personnalisé. En plus d’être pas cher et incontournable, c’est un objet qui est très utile au quotidien. Que ce soit pour signer un chèque ou griffonner sur son calepin, le stylo publicitaire sur lequel est gravé le nom de  l’entreprise qui l’a gracieusement offert marquera à jamais les esprits. Aujourd’hui on trouve une multitude de modèles : des stylos en plastiques, en métal, en bois et cartons pour les adeptes du naturel, version tactile pour les fanas de digital, des stylos originaux pour se démarquer de la concurrence. Quelque soit le type de stylo publicitaire, soyez-en sûr qu’il boostera la visibilité de votre marque de manière astucieuse et pérenne.

L’utile covid-19 : le masque en tissu personnalisé avec votre société

On peut dire que la pandémie du Covid 19 a inspiré bon nombre de fabricants d’objets publicitaires qui ont su saisir cette opportunité pour proposer un goodies surfant sur l’actualité. Il fallait y penser ! Avec ce masque de protection en tissu personnalisé qui reprend les éléments de votre entreprise, vous joignez l’utile à l’agréable. Vous contribuez à protéger vos futurs prospects tout en communicant sur votre entreprise. Grâce à ces protections réutilisables arborant votre logo, la promotion de votre marque est assurée. Devenu obligatoire dans certains espaces clos, le masque facial publicitaire qu’il soit à usage unique ou lavable est un goodie très stratégique

Le pense-bête : les posts-its avec le nom de votre entreprise

On en trouve sur tous les bureaux et ils ornent merveilleusement nos murs. Le post it est un objet publicitaire écologique qui fait parti des basiques. Commercialisé à faible coût, c’est un pense bête qui équipe tous les espaces de travail. En carton recyclé, au format gommettes ou en coeur pour le côté fun, repositionnables, habillé de couleurs flashy, le post it personnalisable marqué de votre logo est une manière très subtile de vous inviter dans les bureaux de votre cible.

L’accessoire informatique : le tapis de souris

Le tapis de souris personnalisé est un support publicitaire incontournable qui équipe chaque bureau. En travaillant sur leurs ordinateurs vos prospects auront toujours un oeil sur votre enseigne. Avec un tapis customisable, le temps de travail de vos prospects sera un temps de visibilité ou vous délivrerez votre message. Ces tapis anti-dérapant apporteront une touche d’originalité et égayeront le lieu de travail de votre prospect tout en communiquant votre message publicitaire. Il en existe en mousse, microfibre, simili-cuir,en polypropylène de forme rectangulaire, carré ou ronde. Les français sont de plus en en plus équipés en informatique. Le tapis de souris se révèle être un excellent moyen de promouvoir votre marque.

L’accessoire fun et pratique : le décapsuleur

L’ouvre bouteille personnalisable est un goodies aussi original qu’utile. Que ce soit un décapsuleur publicitaire en aluminium ou en métal, une ouvre bouteille équipé d’un tire-bouchon, au format porte-clé ou décapsuleur plat aimanté pour un côté pratique, cet ustensile promotionnel façonné à votre image sera autant indispensable pour les particuliers que pour les professionnels. Ce gadget publicitaire marqué de votre logo et d’un message attractif vous permettra de booster votre visibilité dans des moments conviviaux et festifs.

Les marques et entreprises ont enfin compris l’importance d’inclure la publicité par l’objet dans leur stratégie marketing. Il ne fait aucun doute que les accessoires publicitaires représentent un levier qui valorisera l’image de marque de votre entreprise. Économiques et attrayants, ces outils de communication hors média sont à la portée de toute entreprise. Ils vous permettront d’accroître votre notoriété, de gagner en visibilité tout en nouant une relation privilégiée avec vos potentiels prospects. Et si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet, ne ratez pas notre guide gratuit sur le e-commerce qui vous donnera de précieux conseils pour booster les ventes de votre e-shop.

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