Formation webmarketing en e-learning pour niveau débutant

Formation webmarketing en e-learning pour débutants

Le secteur du Web regorge de profils webmarketing autodidactes : ceci est notamment possible car Internet permet d’avoir accès à des centaines de gigaoctets de connaissances autour du référencement, du webmarketing, du social media, du e-commerce etc… grâce à la formation en ligne ! Par exemple, beaucoup d’experts SEO aujourd’hui se sont entièrement formés sur des forums de discussions, ou grâce à des blogs, et occupent des postes importants. Et de manière générale, de plus en plus de métiers même hors secteur web requièrent des compétences webmarketing : il suffit que vous soyez commercial et que demain une entreprise web vous embauche, il faudra vous familiariser à cet univers. Voilà pourquoi nous allons nous intéresser à une formation 100% en ligne dédiée aux débutants en digital marketing.

Se former au webmarketing avec un professeur en ligne via des webinars

Le principe de la formation proposée par Shaw Academy est très simple : il s’agit d’une formation 100% en ligne qui vous permet d’assister à des cours en direct, sous forme de webinars, et qui traitent des différentes problématiques du webmarketing. La plateforme propose à la fois les vidéos des webinars précédents (si vous les avez raté), mais également les supports Powerpoint en PDF pour revoir en détails le contenu d’une matière. L’objectif est de vous donner un accès à la connaissance sur des bases en e-marketing. A l’image de Shaw Academy, il existe de nombreuses plateformes de formation en ligne pour se former au digital via des cours, moocs et vidéos à la demande.

Est-ce une formation webmarketing pour les nuls ?

Ce programme est clairement dédié à des personnes débutantes, désireuses d’avoir une idée concrète de ce qu’est le webmarketing. Si vous avez déjà une première expérience opérationnelle en e-marketing, ou si vous faites beaucoup de veille sur Internet, son contenu vous paraîtra sûrement comme du déjà-vu. Par contre, si vous n’êtes pas du tout familier avec le digital marketing, il s’agit là d’un moyen facile de mettre un pied à l’étrier et d’avoir un premier niveau de connaissance dans ce domaine, et ce sera pleinement suffisant pour pouvoir approfondir vous-même par la suite.

Voici un bref aperçu du programme digital marketing pour débutants :

  1. Les bases du diplôme de Marketing Digital
  2. E-Commerce – la conversion
  3. Développement web & design web
  4. La publicité au paiement-par-clic (PPC)
  5. Affiliation facile – acquérir des clients
  6. SEO – source de clients à long terme
  7. Convertir plus pour moins
  8. Analyse de données et retour sur investissement
  9. Les réseaux sociaux et la réputation en ligne (ORM)
  10. Stratégie – Bâtir une plate-forme pour le succès

L’avantage également, c’est que le professeur qui donne les cours est à votre disposition : vous pouvez lui envoyer des mails si vous avez des questions, voire le contacter en direct, et il vous aiguillera selon votre problématique et vos besoins. Durant les webinars vidéo en direct, il répond également à vos questions si vous avez des remarques sur le sujet traité. Un plus non négligeable, qui permet d’humaniser ce dispositif e-learning, à l’inverse des formations 100% web qui ne permettent aucune interaction.

Quelle valeur a ce diplôme webmarketing dans le marché de l’emploi web ?

La particularité de cette formation webmarketing en ligne est qu’elle est diplômante : il ne s’agit pas d’un diplôme d’état français mais d’une certification par un organisme indépendant basé au Royaume-Uni (CPD), attestant du suivi de cette formation. Bien évidemment, si vous êtes actuellement en formation ou étudiant, ne quittez pas votre cursus pour tout miser sur cette certification, elle porte le terme de diplôme mais il s’agit avant tout d’un certificat de formation, que vous pourrez présenter à vos éventuels recruteurs si nécessaire. Et cela fera toujours une ligne supplémentaire à votre CV !

Deuxième argument, comme il s’agit d’une formation payante (mais très abordable, jetez un oeil à la fin de notre article pour découvrir la promo que nous avons négocié), il est toujours plus valorisant d’indiquer à un potentiel employeur vous avez suivi une formation payante, cela montre que vous avez été capable de débourser pour vous auto-former en digital marketing, et permet de montrer votre motivation et votre détermination professionnelle par rapport aux autres candidats par exemple.

Découvrez l’offre promo exclusive pour cette formation webmarketing

En partenariat avec EmarketerZ, nous avons négocié un tarif préférentiel avec Shaw Academy afin de vous donner accès à cette formation en ligne. En effet, le tarif proposé est de seulement 24 euros (au lieu de 395 euros). Pour le prix d’un livre, vous avez accès à des cours en ligne et à un professeur qui répondra à vos questions, et une certification / diplôme… C’est le meilleur rapport qualité / prix actuellement pour une formation certifiante au webmarketing. Profitez-en !

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

3 Comments

  1. Bonsoir,
    Je suis titulaire d’une licence en marketing et d’un Master en management et stratégie de l’entreprise.
    Pendant mon parcours scolaires j’ai pas eu l’occasion de travailler avec des logiciels nécessaires nécessaires à la promotion d’un produit, création d’une image ou logo ou même la création et gestion d’un site Web. Je recherche une formation qui pourrait combler ce manque au niveau des logiciels.
    Les cours en ligne que vous proposez sont sur combien de jours/mois ? Et sachant que j’exerce une activité à plein temps à quel moment les cours ont ils lieu ?
    Cordialement
    Mlle LOPES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *