Pavel Durov, PDG et fondateur de Telegram, annonce une levée de 330 millions de dollars

Telegram sur smartphone

Le fondateur de la société Telegram, a annoncé lundi 18 mars 2024 sur son canal officiel, avoir sécurisé 330 millions de dollars d’investissement, grâce à la vente d’obligations la semaine dernière.

Le fondateur et PDG, Pavel Durov, a déclaré que l’offre était sursouscrite avec des conditions favorables pour l’entreprise. Dans sa déclaration, il a précisé que cette offre d’obligation a vu la participation de fonds mondiaux réputés. Alors qu’il n’a pas nommé les institutions ayant investi dans la plateforme, il a souligné que les institutions financières mondiales valorisent la croissance de l’entreprise.

Les projets de développement de Telegram

Dans une interview accordée au Financial Times la semaine dernière, le PDG de la messagerie cryptée concurrente directe de WhatsApp, et prônant l’anonymat et la sécurité,, a déclaré que l’entreprise vise à être rentable l’année prochaine. Il a également mentionné que Telegram envisage de devenir une société publique.

La messagerie, qui compte plus de 900 millions d’utilisateurs, a émis des obligations d’une valeur de 210 millions de dollars l’année dernière. Basée à Dubaï, l’entreprise a introduit de nouvelles façons de générer des revenus ces dernières années, notamment grâce à la publicité, à la vente de noms d’utilisateur sur la blockchain et aux abonnements premium. Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise a annoncé que les utilisateurs personnels pouvaient convertir leurs comptes en comptes professionnels en payant des frais d’abonnement.

Source : https://techcrunch.com/2024/03/18/telegram-raises-330-million-fresh-capital-through-bond-sales/

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *