PayPal PassPort, statistiques e-commerce pour vendre à l’international

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L’international est un sujet important pour bon nombre de e-marchands en France. En effet, c’est un levier très simple de croissance de chiffre d’affaires, et dans l’idée, pour tester le marché il suffit de traduire sa boutique e-commerce et de commencer à communiquer sur ces nouveaux marchés. C’est ainsi que Paypal, solution de paiement en ligne la plus utilisée sur les sites e-commerce, vient de lancer PassPort.

PayPal PassPort est une plateforme complète qui exploite les données brutes de Paypal, afin d’aider les e-marchands à connaître les tendances e-commerce en terme de vente partout dans le monde. Concrètement, Paypal a demandé aux entreprises e-commerce quels étaient leurs principaux freins à leur développement à l’international. Ces dernières ont indiqué :

  • avoir des des difficultés avec les procédures douanières peu claires,
  • avoir des problèmes avec les taux de conversion de devises,
  • avoir des problèmes de suivi des colis et des services postaux,
  • ne pas avoir les données nécessaires sur la saisonnalité des ventes à l’étranger

La force de Paypal réside dans son leadership mondial, qui lui permet finalement d’avoir accès à l’ensemble des données de vente grâce à ses propres clients qui l’utilisent partout dans le monde. Ainsi, en quelques clics, il leur est facile de pouvoir voir quels pays génèrent le plus de Chiffre d’Affaires et le plus de commandes en volume chaque mois de l’année.

PassPort de Paypal : un outil complet en ligne pour évaluer le potentiel e-commerce d’un pays étranger

Plutôt que de vous lancer à l’aveugle à l’international, l’idéal est de choisir le pays le plus accessible pour vous en terme de coûts et surtout dans lequel la demande est forte dans votre secteur. PassPort vous permettra donc d’accéder à l’ensemble des statistiques de Paypal en matière de transactions en ligne.

La plateforme vous indique par exemple :

  • les catégories de produit les plus achetées en ligne dans le pays en question
  • pour chaque jour de l’année, la saisonnalité des ventes (fêtes locales, jours fériés, achat de Noël etc)
  • les flux commerciaux entre les pays (quel pays importe / exporte avec quel autre pays)
  • les comportements d’achat dans le pays concerné (plutôt mobile ? desktop ? les deux ?)
  • un simulateur des frais de port à l’international pour estimer son coût logistique
  • les taxes douanières entre les pays

Bref, nous ne pouvons que vous inviter à fouiller cette plateforme fournie en donnée qu’est Paypal PassPort pour en savoir plus.

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