Pour vérifier les bonnes performances d’un site web, il y a plusieurs aspects à prendre en compte : le côté technique (serveur d’hébergement, temps de réponse…), le côté ergonomique (bug d’affichage, adaptabilité aux mobiles et smartphones), mais aussi le côté contenu (page vides de textes, charte éditoriale non respectée etc)… La solution Siteimprove, couplée à son indicateur de qualité nommé DCI™, propose tout simplement de vérifier tout cela, en temps réel, et dans un seul outil !
Monitorer les projets web de façon collaborative et avec une vue 360°
Siteimprove est une société qui a vu le jour au Danemark et elle fait partie des startups les plus importantes du pays. Elle édite un logiciel en ligne SaaS, la Siteimprove Intelligence Platform, dont les fonctionnalités permettent de vous aider à booster les performances de vos sites web.
Comment ? Tout simplement en analysant en temps réel, des centaines de critères comme le SEO, le contenu, le temps de chargement, les erreurs 404, l’accessibilité, les problèmes techniques et de nombreux autres.
L’intérêt de l’outil, c’est également de pouvoir l’utiliser de manière collaborative, entre différents départements de l’entreprise (marketing, DSI, ventes…), afin de pouvoir travailler en équipe et attribuer à chacun les tâches les plus pertinentes. Par exemple, un développeur du pôle DSI, qui identifie un problème de pages dont le contenu des balises <title> ou <h1> manquent, pourra attribuer cette tâche à un de ses collaborateurs en charge de la rédaction web au sein du pôle marketing.
Le DCI™, l’indicateur qui répertorie tous les points à améliorer de votre site web
Le PDG de Siteimprove, Morten Ebbesen, nous livre le secret de cet indicateur numérique : « Evaluer avec précision les performances de votre site web peut-être un challenge étant donné la quantité impressionnante de données et de manières de les mesurer. Avec le DCI, nous offrons la possibilité aux organisations d’obtenir une vue d’ensemble claire en utilisant un outil fiable qui inclut même des études comparatives du secteur. En lieu et place de données déconnectées et difficiles à interpréter, nous regroupons tous les indicateurs pertinents en un score unique incarnant la force de votre présence digitale » .
L’entreprise qui compte plus de 6000 clients à travers le monde, est également présente aux États-Unis, en Norvège, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, aux États-Unis, et également en France, puisque l’outil est utilisé par de grands acteurs (la Banque Populaire, Veolia, EDF, Engie, HEC Paris, AFNOR…).
Pour en savoir plus ou obtenir une démo gratuite : https://siteimprove.com/fr-fr/request-a-demo/