WOXO : rédigez une idée et cet outil d’IA vidéo génère shorts & reels pour vos réseaux sociaux

Woxo - Page d'accueil avec exemple de vidéos shorts créées

En tant que professionnel du marketing digital ou des réseaux sociaux, trouver des moyens novateurs pour captiver votre audience fait partie de vos objectifs quotidiens. Et à l’ère de l’omniprésence des vidéos sur les réseaux sociaux, on manque parfois de moyens, d’idées, ou de temps, pour produire des contenus engageants qui permettent de maintenir le lien avec son audience. C’est pour cela que les Shorts ou Réels, qui font le succès des réseaux sociaux, constituent un format très appréciés des marques. Encore faut-il pouvoir les produire à un rythme régulier.

Heureusement, depuis les progrès de l’IA en matière de vidéo, et le dernier exemple impressionnant avec Sora d’OpenAI, les solutions prometteuses se sont multipliées pour soulager les marketeurs qui manquent d’inspiration ou de créativité pour leurs animation RS. Et WOXO, solution d’IA vidéo qui gagne en popularité, se présente comme un outil pour transformer des idées textuelles en vidéos attrayantes pour les réseaux sociaux. Nous allons voir comment WOXO peut vous aider dans votre stratégie de contenu vidéo, spécifiquement si vous ciblez des réseaux comme TikTok, Youtube ou encore Instagram.

La promesse de WOXO.tech : générer des vidéos rapidement

La promesse est forte : WOXO permet de créer des vidéos en quelques minutes, éliminant le besoin de longues séances de tournage et de montage. En saisissant simplement vos idées sous forme de texte, qu’on pourrait considérer comme des prompts qui jouent le rôle de briefs, l’IA de WOXO les transforme en vidéos professionnelles et captivantes. Que ce soit pour présenter un nouveau produit, promouvoir une offre ou partager des conseils, l’outil vous aide à produire du contenu vidéo de haute qualité en un temps record.

La personnalisation des vidéos

Avec WOXO, vous avez un contrôle total sur l’apparence de vos vidéos, et c’est ce qui fait l’intérêt de l’outil. Vous pouvez choisir parmi une large sélection de styles, de polices et de musiques pour que vos vidéos reflètent parfaitement l’identité de votre marque. Vous pouvez ajouter votre propre voix off ou utiliser la synthèse vocale intégrée pour une narration professionnelle. Cette flexibilité permet de créer des vidéos uniques et adaptées à vos besoins spécifiques.

C’est le principal intérêt de l’outil WOXO : quand certains outils d’IA vidéo génèrent des contenus « incontrôlables », celui-ci vous permet de paramétrer de nombreux réglages et critères pour se rapprocher de ce que vous voulez.

Des fonctionnalités de collaboration et de partage facilités

WOXO simplifie la collaboration avec votre équipe. Vous pouvez inviter des membres à commenter et à modifier les vidéos, favorisant ainsi un processus de création collectif, utile quand vous avez plusieurs personnes qui doivent intervenir sur le processus de création de contenu RS. De plus, vous pouvez partager vos vidéos directement sur les réseaux sociaux en un seul clic, optimisant ainsi la diffusion de votre contenu et augmentant l’engagement de votre audience.

WOXO présente un cas concret d’utilisation de son outil sur YouTube

Une approche intéressante de la part des équipes derrière l’outil WOXO, c’est qu’ils l’ont expérimenté eux-même, dans le cadre d’une chaîne YouTube créée pour l’occasion. Intitulée Enigma Origins, cette chaîne a publié de nombreuses vidéos Shorts générées par l’outil, et a permis à la chaîne de totaliser 2 500 abonnées en publiant 316 vidéos. De nombreux shorts ont dépassé les 10 000 vues sur Youtube, et certains culminent même à 28 000 vues, comme cette vidéo intitulée « Abraham Lincoln: Beyond the Bills and Coins« . D’après le site officiel de WOXO, cette chaîne Youtube a totalisé 676 000 vues au total, et les vidéos publiées ont permis d’obtenir 1 500 nouveaux abonnés !

Woxo - Résultats obtenus sur chaîne YouTube

Front10, l’équipe à l’origine de l’outil WOXO

Derrière WOXO se cache une équipe de passionnés, l’entreprise Front10, basée à Miami aux États-Unis et qui a développé de nombreux autres projets, comme le COVID-19 Embeddable Tracking Map (une carte en temps réel des cas de covid-19 partout dans le monde), mais également des outils comme WOXO Social Widgets (un outil permettant d’afficher ses réseaux sociaux sur son site web), AI Landing Page Generator (un outil de génération de landing pages).

D’ailleurs, le projet WOXO embarque de nombreuses technologies qui ont permis sa conception : côté codage on retrouve NextJS, ReactJS, Styled Components, Strapi ; côté hébergement l’outil utilise AWS, Cloudflare, Google Cloud ; et côté données et intelligence artificielle, Google Big Data et évidemment GPT-3 d’OpenAI.

Avec WOXO, vous bénéficiez d’un outil complet et flexible pour augmenter l’engagement, améliorer la notoriété de votre marque et générer du trafic vers vos sites web. Cet outil se révèle intéressant pour les professionnels du social media ou du digital cherchant à produire des vidéos de qualité de manière efficace et économique.

Pour découvrir l’outil : https://woxo.tech/

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