Classement audience : top 15 e-commerce français les plus visités au 3ème trimestre 2015

Classement des sites e-commerce selon leur audience au 3ème trimestre 2015

Médiamétrie / Netratings a publié un sondage sur le niveau de satisfaction des acheteurs en ligne. Cette étude nous apprend qu’au cours des 6 derniers mois, 98% des acheteurs en ligne ou « cyberacheteurs » sont satisfaits de leurs achats pour la deuxième année consécutive.

L’étude revient également sur la part d’audience des e-marchands en France (en nombre de visiteurs uniques par mois). Nous avons pu découvrir, dans un précédent article, le top des 100 sites e-marchands en 2015 classés selon le chiffre d’affaire réalisé l’année passée. Ce classement nous apprend que 2014 était l’année du e-tourisme puisque 3 sites de voyages figuraient parmi le top 5. Cette fois-ci, nous allons nous attarder sur le 3ème trimestre 2015 pour en connaître les chiffres en terme de visiteurs uniques.

Audience : Top 15 des e-marchands les plus visités de Juillet à Septembre 2015

Sur la période allant de Juillet à Septembre; 28,8 millions d’internautes environ (soit 61,6% de la population internaute) ont visité chaque mois un webmarchand qui figure parmi le top 15.

  1. Amazon : 16,3 M de visiteurs uniques/mois – 1,75 M de visiteurs uniques/jour – 35% de la population internaute couverte
  2. Cdiscount : 10,2 M de visiteurs uniques/mois – 0,7 M de visiteurs uniques/jour – 22% de la population internaute couverte
  3. Fnac : 8 M de visiteurs uniques/mois – 0,5 M de visiteurs uniques/jour – 17,1% de la population internaute couverte
  4. eBay : 7 M de visiteurs uniques/mois – 0,8 M de visiteurs uniques/jour – 16,2% de la population internaute couverte
  5. Voyages-Sncf.com : 6 M de visiteurs uniques/mois – 0,4 M de visiteurs uniques/jour – 14,4% de la population internaute couverte
  6. Carrefour : 6 M de visiteurs uniques/mois – 0,4 M de visiteurs uniques/jour – 13,2% de la population internaute couverte
  7. PriceMinister : 5 M de visiteurs uniques/mois – 0,4 M de visiteurs uniques/jour – 12,7% de la population internaute couverte
  8. Leroy Merlin : 5 M de visiteurs uniques/mois – 0,3 M de visiteurs uniques/jour – 11,5% de la population internaute couverte
  9. Booking.com : 5 M de visiteurs uniques/mois – 0,3 M de visiteurs uniques/jour – 11,1% de la population internaute couverte
  10. La Redoute : 5 M de visiteurs uniques/mois – 0,3 M de visiteurs uniques/jour – 10,8% de la population internaute couverte
  11. Vente-Privée : 6 M de visiteurs uniques/mois – 0,7 M de visiteurs uniques/jour – 10,0% de la population internaute couverte
  12. Darty : 4 M de visiteurs uniques/mois – 0,2 M de visiteurs uniques/jour – 9,9% de la population internaute couverte
  13. E.Leclerc : 4 M de visiteurs uniques/mois – 0,3 M de visiteurs uniques/jour – 9,7% de la population internaute couverte
  14. Castorama : 3 M de visiteurs uniques/mois – 0,2 M de visiteurs uniques/jour – 8,4% de la population internaute couverte
  15. Decathlon : 3 M de visiteurs uniques/mois – 0,2 M de visiteurs uniques/jour – 8,3% de la population internaute couverte

Quelle conclusion tirer de ce classement e-commerce en terme de visiteurs ?

Parmi les 15 sites les plus visités de France, Amazon occupe la première place avec 16 349 000 de visiteurs uniques par mois ce qui représente plus d’un tiers de la population internaute française.

En seconde position on trouve le concurrent Cdiscount avec pas moins de 10 251 000 de visiteurs uniques par mois. La Fnac est en troisième position avec 8 001 000 de visiteurs uniques par mois. En fin de classement, on retrouve Decathlon en dernière place avec un total de 3 879 000 visiteurs uniques moyen par mois.

On en conclut que les sites e-commerce généralistes restent les carrefours d’audience les plus importants en France (Amazon, Cdiscount & Fnac), ce qui s’explique logiquement par la richesse et la largeur de gamme de leur catalogue produit, qui peut atteindre parfois plusieurs centaine de milliers de références.

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1 Comments

  1. Bonjour,

    Nous dirigeons un site e-commerce spécialisé dans le destockage, nous aimerions augmenter notre trafic et aurions besoin de conseil, pourriez vous nous donner des conseils sur les leviers les plus pertinents a mettre en place.

    Dans l’attente de votre retour

    Bien cordialement

    Laurent

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