Actu SEO : 15% de mots clés avec fautes sur Bing, Duckduckgo en forte croissance

Le secteur du SEO doit constamment s’adapter aux évolutions du marché, et surtout aux attentes et comportements des utilisateurs, poussant les référenceurs à continuellement adapter leur stratégie de référencement naturel. Voici quelques actualités et tendances récentes qui donnent des indicateurs sur ces transformations du SEO, et sélectionnées par l’agence experte en référencement Pixalione :

SEO

DuckDuckGo séduit de plus en plus d’utilisateurs

Quand on pense aux moteurs de recherche, on a forcément à l’esprit Google en premier lieu, qui occupe la 1ère place en terme de parts de marchés des moteurs de recherche. Mais pourtant, d’autres acteurs, comme Bing (2ème du classement France) ou encore Qwant (5ème position en France), tentent de se faire une place de plus en plus importante chez les internautes français.


[Agenda] Comment booster ses ventes e-commerce de fin d'année 2021 ?

Coup d’oeil sur DuckDuckGo, dont le slogan “Fatigués d’être traqués en ligne ? On peut vous aider“, qui met en valeur l’anonymat de ses utilisateurs et la préservation de ses données, continue son développement. En effet, en janvier 2021, le 11 janvier 2021 dernier, le moteur a connu son plus fort pic de recherches avec plus de 102 251 307 requêtes, soit la première fois que le moteur dépasse les 100M de recherches sur une seule journée. DuckDuckGo est clairement l’un des moteurs à surveiller en 2021.

15% des mots clés recherchés avec des fautes sur Bing

Un des défis auquel font face les moteurs de recherches, Google en premier lieu, mais également Bing, ce sont les requêtes mal orthographiées. Ce phénomène est également accéléré par les recherches sur mobile, sur lesquelles les utilisateurs ont tendance à écrire en faisant plus de fautes d’orthographe que sur desktop.

Selon une analyse de Bing, près de 15% des recherches effectuées sur le moteur de recherche de Microsoft comportent des fautes d’orthographe et de saisie. Bing a développé une technologie appelée “Speller100”, qui existait déjà pour près de 20 langues, et qui vient d’être étendu à 100 langues différentes, le tout fonctionnant grâce à une intelligence artificielle.

Si vous souhaitez en savoir plus, l’article d’Abondance explique en détail le fonctionnement de cette technologie.

[Nouveau] 5 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *