Classement d’audience en e-commerce sur desktop et mobile au 3ème trimestre 2019

classement-site-ecommerce-audience-2019-1

A l’aube de la nouvelle année, l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie et la FEVAD commencent à réaliser le bilan de cette année 2019. Avant cela, nous pouvons revenir sur le 3ème trimestre 2019 en cours qui s’achève prochainement avec 40,5 millions de cyberacheteurs en France soit 1 658 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Parmi les changements notable selon Médiamétrie, le mobile est aujourd’hui un canal incontournable dans les achats sur internet car les cyberacheteurs déclarent que le smartphone les incite à acheter plus régulièrement sur internet. De plus, la FEVAD constate qu’au-delà de l’augmentation du nombre de cyberacheteurs, la fréquence d’achat suit la cadence avec 59% des cyberacheteurs achètent en ligne au moins une fois par mois.

Amazon, Cdiscount et Booking règnent sur l’e-commerce français en cette fin d’année 2019

Comme pour pour le second trimestre 2019, découvrons le classement des 15 sites et applications qui règnent sur l’e-commerce français en termes de visiteurs uniques (VU) par mois. En moyenne, 70% des français soit 43,6 Millions d’internautes ont consulté, chaque mois, au moins un acteur de ce classement. Avec un podium composé au 1er trimestre 2019 d’Amazon, Cdiscount et Fnac.com, au 2ème trimestre d’Amazon Cdiscount et Veepee, l’année se termine avec un nouveau podium à découvrir ci-dessous.

Top 15 des sites et applications e-commerce français les plus visités en France

  1. Amazon : 30 781 000 visiteurs uniques/mois – 49,1% des internautes français couvert – 5 188 000 visiteurs uniques moyens/jour
  2. Cdiscount : 20 145 000 visiteurs uniques/mois – 32,2% des internautes français couvert – 2 158 000 visiteurs uniques moyens/jour
  3. Booking.com : 15 413 000 visiteurs uniques/mois – 24,6% des internautes français couvert – 1 393 000 visiteurs uniques moyens/jour
  4. Fnac.com : 13 972 000 visiteurs uniques/mois – 22,3% des internautes français couvert – 1 035 000 visiteurs uniques moyens/jour
  5. Veepee (ex vente-privée.com) : 13 702 000 visiteurs uniques/mois – 21,9% des internautes français couvert – 2 648 000 visiteurs uniques moyens/jour
  6. Oui SNCF : 13 419 000 visiteurs uniques/mois – 21,4% des internautes français couvert – 1 263 000 visiteurs uniques moyens/jour
  7. Carrefour : 12 377 000 visiteurs uniques/mois – 19,8% des internautes français couvert – 1 144 000 visiteurs uniques moyens/jour
  8. E.Leclerc : 11 955 000 visiteurs uniques/mois – 19,1% des internautes français couvert – 1 155 000 visiteurs uniques moyens/jour
  9. Vinted : 10 855 000 visiteurs uniques/mois – 17,3% des internautes français couvert – 2 512 000 visiteurs uniques moyens/jour
  10. Leroy Merlin : 10 678 000 visiteurs uniques/mois – 17,0% des internautes français couvert – 741 000 visiteurs uniques moyens/jour
  11. Groupon : 10 538 000 visiteurs uniques/mois – 16,8% des internautes français couvert – 1 242 000 visiteurs uniques moyens/jour
  12. eBay : 10 368 000 visiteurs uniques/mois – 16,5% des internautes français couvert – 1 099 000 visiteurs uniques moyens/jour
  13. Airbnb : 9 655 000 visiteurs uniques/mois – 15,4% des internautes français couvert – 940 000 visiteurs uniques moyens/jour
  14. Wish : 9 937 000 visiteurs uniques/mois – 15,9% des internautes français couvert – 1 059 000 visiteurs uniques moyens/jour
  15. Darty : 8 824 000 visiteurs uniques/mois – 14,1% des internautes français couvert – 512 000 visiteurs uniques moyens/jour

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *