Classement Top 10 e-commerce en audience mobile sur T3 2016 en France

Classement top 10 en audience mobile pour le e-commerce en France en 2016

Le smartphone, un canal qui confirme sa puissance pour le e-commerce en France

35 millions de cyberacheteurs, un e-commerce boosté par le m-commerce voici ce que nous apprend le baromètre de la Fevad du e-commerce en France pour le 3ème trimestre 2016. Les audiences viennent donc confirmer l’influence grandissante du smartphone sur le e-commerce français.
D’après le Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings, Bertrand Krug : “ Le smartphone est un canal qui confirme sa puissance pour le e-commerce comme en attestent les audiences du Top Mobile. Certaines enseignes attirent même au quotidien plus de mobinautes que de visiteurs uniques se connectant via leur ordinateur ”.
Les français, à mesure qu’ils s’équipent en écrans tactiles dernier cri, adhèrent de plus en plus à la tendance du m-commerce.

Le Délégué Général de la Fevad, Marc Lolivier, ajoute que « le mobile est devenu une priorité pour les sites de e-commerce et le classement montre une avance des pure-players dans ce domaine ». Les e-commerçants, ont appris à s’adapter aux changements de comportement du consommateur, un consommateur à l’affût des nouvelles technologies qui lui offrent plus de fluidité et plus de mobilité.

En 2016, le smartphone redonne plus de pouvoir au cyberacheteur et plus d’élan au e-commerce.

Audience : Top 10 des sites e-commerce les plus visités en France sur smartphone en 2016

Sans plus attendre, nous allons découvrir ensemble le top 10 des sites marchands français les plus visités en 2016 sur mobile sur la période du mois de Juillet à Septembre. Ces chiffres sont issus de la dernière étude publié par la FEVAD.

1. Amazon : 11 050 000 visiteurs uniques moyens/mois – 30,4% de la population mobinaute couverte – 1 517 000 visiteurs uniques moyens/jour

2. Cdiscount : 5 257 000 visiteurs uniques moyens/mois – 15,9% de la population mobinaute couverte – 461 000 visiteurs uniques moyens/jour 3. Groupon : 5 235 000 visiteurs uniques moyens/mois – 14,4% de la population mobinaute couverte – 783 000 visiteurs uniques moyens/jour

4. Vente-privee : 4 752 000 visiteurs uniques moyens/mois – 13,1% de la population mobinaute couverte – 1 114 000 visiteurs uniques moyens/jour

5. Voyages-Sncf.com : 4 430 000 visiteurs uniques moyens/mois – 12,2% de la population internaute couverte – 280 000 visiteurs uniques moyens/jour

6. Booking.com : 3 821 000 visiteurs uniques moyens/mois – 10,5% de la population mobinaute couverte – 287 000 visiteurs uniques moyens/jour

7. eBay : 3 632 000 visiteurs uniques moyens/mois – 10% de la population mobinaute couverte – 415000 visiteurs uniques moyens/jour

8. Fnac : 3 480 000 visiteurs uniques moyens/mois – 9,6% de la population mobinaute couverte – 290 000 visiteurs uniques moyens/jour

9. Showroomprive : 3 194 000 visiteurs uniques moyens/mois – 8,8% de la population mobinaute couverte – 503 000 visiteurs uniques moyens/jour

10. Airbnb : 3 023 000 visiteurs uniques moyens/mois – 8,3% de la population mobinaute couverte – 382 000 visiteurs uniques moyens/jour

Sourcehttp://www.fevad.com/barometre-trimestriel-de-laudience-e-commerce-france-3eme-trimestre-2016/

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *