Idée cadeau d’entreprise 2022 : le mug bambou personnalisable pour une touche nature & écolo

Chaque année, les entreprises redoublent d’efforts pour offrir un cadeau original à leurs meilleurs clients, partenaires et collaborateurs. D’autant plus, le COVID-19 obligera de nombreux employeurs à mettre fin à leurs traditionnelles fêtes de Noël cette année, ce qui conduira certains responsables RH à accorder plus d’attention aux cadeaux des employés. Quels types de cadeaux pourraient améliorer le lien entre les employés à distance, leurs collègues et l’entreprise, et contribuer à établir la marque de l’entreprise ?

En règle générale, nous recommandons de ne pas dépenser plus de 30 euros par client ou employé à cette période de l’année. Il existe de nombreux exemples de cadeaux d’entreprise concrets et marquant les esprits, comme le mug bambou personnalisé, les t-shirts ou carnets de notes avec personnalisation. D’autres cadeaux d’entreprise dématérialisés peuvent être également envisageables, comme les cartes-cadeaux numériques.

Pourquoi est-il important d’offrir un cadeau chaque année en tant qu’entreprise ?

Les cadeaux d’entreprise sont une excellente occasion de stimuler l’engagement avec les clients, les prospects et les employés.

Lorsque vous élaborez un plan de cadeaux d’entreprise, ne pensez pas uniquement à offrir des cadeaux à l’extérieur aux clients et aux prospects, mais regardez aussi en interne. Offrir des cadeaux aux employés, en particulier des cadeaux de haute qualité ou personnalisés, améliore le niveau de satisfaction, l’engagement et la motivation des employés ainsi que la productivité.

Allez au-delà d’un t-shirt d’entreprise et trouvez des produits essentiels qui peuvent améliorer leur journée de travail. Ou encore, quelque chose dont ils sont fiers d’utiliser. Une équipe unie et fière de l’organisation pour laquelle elle a travaillé abordera sa journée et ses clients avec une perspective positive et un niveau d’enthousiasme plus élevé.

La tendance goodies 2022 : le mug en fibre de bambou avec le logo d’entreprise

Mug en bambou personnalisable pour cadeau d'entreprise

Ces derniers mois, le mug bambou personnalisé a gagné en popularité, car les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact des tasses jetables sur l’environnement. Les tasses à café réutilisables sont généralement fabriquées en plastique, en verre ou en fibre de bambou. Pour nous, la meilleure tasse à café réutilisable est une tasse en bambou. Le verre étant trop lourd et fragile et les mugs en plastique ne sont pas écologiques.

Les tasses en fibre de bambou sont très légères, faciles à transporter et à nettoyer. De plus, ces tasses sont 100% biodégradables et ne peuvent pas être chauffées au micro-ondes, mais leur passage au lave-vaisselle est sans danger.

Faible consommation d’énergie

Les mugs en bambou personnalisables sont fabriqués en Espagne aux normes européennes avec des émissions à faible énergie à partir de certaines des fibres de bambou les plus durables et à la croissance la plus rapide.

  • Léger et antibactérien.

Chez Camaloon, site spécialisé en cadeau et goodies d’entreprise, les mugs isothermes en bambou sont légers et élégants. Ce qui en fait le compagnon idéal pour votre usage quotidien. De plus, la nature antibactérienne du bambou rend les tasses stériles.

  • Une meilleure saveur du café.

Les tasses en bambou offrent l’une des meilleures expériences de dégustation de café. Contrairement aux tasses réutilisables en acier inoxydable et en plastique qui laissent un goût étrange au café, ces mugs en bambou n’ajoutent aucun arrière-goût.

Pourquoi le mug bambou est une alternative intéressante au gobelet traditionnel ?

Il existe une consommation toujours croissante de gobelets à emporter à usage unique en France. Selon MIT (Massachusetts Institute of Technology), les gobelets en carton ne sont pas le meilleur choix, car un gobelet en carton représente 4,1 g de pétrole, avec un coût 2,5 fois plus élevé que le gobelet en plastique. Or, la consommation d’un gobelet d’un employé français entraîne la production de 1,9 à 5,2 kg de déchets par an (selon le poids du gobelet). La majorité des déchets sont enfouis, finissent à la décharge et ne sont pas réutilisés.

La solution : mettre fin aux déchets en faisant usage de matériau naturel et organique

Il est temps d’introduire et de recommander l’utilisation de gobelets réutilisables en raison de leurs caractéristiques durables et économiques.

Il est cependant important de comprendre que même les gobelets réutilisables doivent être durables dès le processus de fabrication, ce qui signifie utiliser de moins en moins de matériaux synthétiques tels que le plastique et introduire des produits organiques et naturels.

Les mugs écologiques en bambou sont la solution parfaite pour les gobelets réutilisables qui sont organiques et durables dans tous les aspects, du matériau au processus de production à faible émission.

Veillez à ce que vos choix en matière de cadeaux offrent un avantage.

Un cadeau réfléchi qui raconte une histoire permettra, à vous et à votre entreprise, d’agir comme un agent de positivité dans un monde pleins de tensions et d’incertitudes. Les entreprises qui continuent à démontrer leur éthique et leurs valeurs sont celles qui prospèreront en 2022 et au-delà.

Ne faites pas l’impasse sur les cadeaux d’entreprise en 2022

Au cours des 6 derniers mois, la principale question que nous ont posée les chefs d’entreprise est de savoir s’ils doivent ou non envoyer des cadeaux en premier lieu.

“Est-il inapproprié d’offrir des cadeaux lorsque quelqu’un se sent au creux de la vague et que nous avons été contraints de licencier certains membres du personnel ? » demandent-ils. Bien que nous comprenions l’insécurité, cette philosophie ne réalise pas le préjudice de ne pas offrir de cadeaux… à l’ère où le moral de collaborateurs, partenaires ou clients est bas, il est important de leur adresser un geste fort par le biais du cadeau d’affaire.

Investissez le montant juste (sans chercher forcément le « moins cher ») 

Le problème des cadeaux d’entreprise est que la majorité des dirigeants n’ont pas l’attitude adéquate : la plupart vont se contenter de chercher le goodies le moins cher, afin de simplement répondre à cette tradition sans conviction. Malheureusement, cette approche signifie que le cadeau que vous offrez sera accompagné d’une énergie négative. Cette année, plus que jamais, le monde a besoin d’énergie positive. 

Ne vous lancez pas dans une discussion sur les cadeaux en vous focalisant sur le montant qu’ils coûteront. Concentrez-vous plutôt sur la joie et la surprise qu’ils apportent aux autres, et sur la mesure dans laquelle ils peuvent avoir un effet positif sur vos partenaires.

Envisagez une expérience de marque plutôt qu’un simple produit de type goodies

2022 n’est pas le moment d’offrir un article qui fait la publicité de votre marque. Si vous cherchez à offrir un cadeau attentionné cette année, pensez à un article qui n’est pas de marque, puis ajoutez le logo de votre marque discrètement à l’aide d’une carte cadeau personnalisée ou d’autocollants.

Nos conseils pour une campagne de cadeaux d’entreprise réussie

Il n’y a pas beaucoup de données disponibles qui s’intéressent vraiment à la science ou la stratégie derrière le succès des cadeaux d’entreprise. Les conférences et salons professionnels étant actuellement suspendues dans un avenir prévisible et les budgets associés à ces événements étant dans les limbes, les organisations doivent se démener pour combler le vide dans leur stratégie d’engagement.

Comment communiquer avec les employés sans réellement le faire ? 

C’est un défi auquel presque toutes les entreprises sont confrontées. Pourtant, même en cette période de distanciation sociale, nous avons encore la possibilité de créer des liens personnels dans le monde réel en exploitant les cadeaux personnalisés.

Bien sûr, tout le monde aime recevoir des cadeaux, mais au niveau professionnel, c’est une autre paire de manches. Tout comme ils réagissent aux cadeaux personnels, les destinataires sont toujours enthousiastes à l’idée de recevoir quelque chose qui leur est spécialement destiné. 

Toutefois, dans le cas des cadeaux d’entreprise, le cadeau lui-même n’est jamais le message principal, mais plutôt un atout concret qui aide à le communiquer, en l’accompagnant d’une carte par exemple, faire un mailing après envoi pour savoir si le cadeau a plu. 

Idées de cadeaux pendant les réunions

Les employés de votre entreprise sont souvent invités à participer à des réunions avec diverses personnes… et généralement, il n’y a rien pour eux. Le cadeau est destiné à montrer le respect : « Je vous demande de me consacrer votre temps, qui est important, alors voici un cadeau pour vous remercier d’avance pour vos efforts. » Tout le monde est occupé et ceux qui se sentent valorisés trouveront probablement l’occasion de vous parler.

L’invitation à un déjeuner ou pour un café est une autre excellente idée de cadeau pour motiver vos employés.

La majorité des gens étant entièrement digitalisés, se réunir autour d’un café est un concept dépassé. En livrant du café ou des cartes-cadeaux virtuelles, ou même en offrant un abonnement Spotify ou Netflix, vous pouvez faire vivre la même expérience à votre réunion virtuelle. Alors, quelle sera votre idée cadeau d’entreprise 2022 ?

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

[Emploi] Dernières offres publiées

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *