Revue du web

Vous avez profité des ponts durant le mois de mai ? Nous vous avons sélectionné des articles d'experts autour du e-marketing / e-commerce / mobile / social media publiés ailleurs, afin de vous les faire découvrir.

Cette semaine, nous commençons avec un article complet au sujet de Google My Business (le remplaçant de Google Local... l'équivalent des "Pages Jaunes" associé au moteur Google), qui permet au moteur d'afficher les bonnes informations (coordonnées, horaires d'ouverture, numéro de téléphone...) au sujet de votre entreprise lorsqu'un internaute vous recherche qui explique en détail tous les problèmes rencontrés autour de Google My Business. En effet, la mise en place de cet outil a

Google My Business, un outil pas si intuitif

"Entre les adresses déjà créées via Google Map Maker, les anciennes pages Google+ qui s’affichent dans les SERP, les nouvelles pages My Business, l’utilisateur peut vite s’y perdre et se retrouver avec plusieurs doublons et des conflits de propriétés"... [lire la suite]

Le second article aborde la stratégie des e-marchands autour de leur boutique en ligne. En effet, il explique en détail pourquoi chaque entreprise e-commerce a tout intérêt à travailler sa boutique en ligne comme un média de référence dans son domaine. En effet, il ne suffit plus d'avoir un site web avec un catalogue produit avec des prix attractifs pour espérer vendre et surtout prospérer dans le e-commerce, mais la création de contenu autour de vos produits est vital pour votre stratégie webmarketing :

Pourquoi votre site e-commerce doit devenir un média ?

"Pour réellement sortir du lot et créer une relation durable avec vos clients, vous devez penser votre site e-commerce comme un véritable média, c'est-à-dire créer vos propres contenus. Mais concrètement, quels sont les avantages d’une telle stratégie ? Et surtout, comment ces contenus peuvent-ils vous aider à augmenter vos ventes ?"... [lire la suite]

Un autre article intéressant également, toujours dans la sphère Google, apporte des informations l'optimisation sur le référencement de votre blog ou média dans Google News (la rubrique Actualités de Google), où l'auteur explique les critères de validation (ou non) de votre site web parmi les sources référencées par Google News. Egalement, il explique les critères propres à Google News en matière de remontée de résultats, qui diffèrent des critères SEO classiques :

Tout savoir sur Google News : critères de ranking et nouveautés 2015

"On l'ignore souvent mais Google Actu dispose de son propre algorithme et de ses propres critères de classement. Un vrai casse-tête. Google News existe depuis 2003, mais depuis cette date, Google a très peu communiqué sur son moteur vertical"... [lire la suite]

Et enfin, pour les débutants en digital marketing qui souhaitent se former en ligne, notre partenaire E-Works nous fait découvrir une formation diplômante en ligne en digital marketing. Elle est clairement destinée aux débutants qui souhaitent acquérir des bases en webmarketing, mais vu le tarif proposé (24 euros seulement), comparé à des formations webmarketing de plusieurs centaines d'euros, elle offre un excellent rapport qualité / prix :

Une formation marketing digital avec diplôme grâce à Shaw Academy

"Shaw Academy est une plateforme de formation en ligne proposant diverses formations. Nous avons décidés de tester leur formation marketing digital et avons été agréablement surpris. La formation est composée de différents supports (vidéos, cours écrits etc.) mais, la présence d’un professeur qui effectue de véritables cours en ligne est un avantage non négligeable"... [lire la suite]