Vous avez sans aucun doute déjà vu passer au cours de votre vie personnelle ou professionnelle des stylos portant des couleurs, des marques, des logos et des visuels. Ces stylos portent très souvent des sigles, des images et des couleurs qui attirent l’œil. Que ce soit le stylo bic, à roller ou bille, à plume, le crayon de couleur, le stylo feutre et même le stylo à quatre couleurs… ces objets se trouvent partout, dans les entreprises, les hôtels, les restaurants, les conférences, les salons etc… Les stylos publicitaires ont été les premiers objets publicitaires utilisés par les marques dans le but de se faire connaître. Le stylo est un objet très stratégique dont on a toujours besoin d’avoir sur soi, dans son sac à main, sa sacoche ou dans sa boite à gants.
Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?
Un objet publicitaire est un objet personnalisé à l’image d’une entreprise ou d’une marque. Les objets publicitaires sont en général offerts gratuitement à leur clientèle, dans le but de se faire connaître et de pérenniser la marque ou l’entreprise. Le stylo publicitaire fait partie des goodies que l’on offre ou met à disposition de ses contacts lors de différents évènements commes les foires, les salons, les événements professionnels, les rendez-vous collaborateurs ou lors des visites client.
Quels impact marketing espérer des objets publicitaires comme le stylo ?
Utilisé depuis de très nombreuses années, le stylo publicitaire est un excellent outil de communication et de marketing qui permet d’augmenter et de prolonger la visibilité de la marque ou de l’entreprise sur le long terme.
Le stylo personnalisé, l’objet le plus réputé et utilisé par les entreprises
Le stylo est l’objet publicitaire le plus réputé et le plus utilisé par les entreprises. Offrir des stylos aux couleurs de l’entreprise ou de la marque permet également de rappeler au client et prospect les services de l’entreprise et à fidéliser la clientèle. En effet, d’après une étude, il apparaît que le stylo publicitaire offre à une marque une longue durée d’exposition.
La personnalisation de stylos publicitaire représente un coût faible et abordable que l’entreprise peut supporter. De plus, il est très facile de lancer une distribution à grande échelle de stylos, au couleur de l’entreprise, en passant par un professionnel de l’objet publicitaire.
L’avantage d’opter pour des stylos publicitaires permet d’y apposer son logo, ses coordonnées et même son slogan, tout en choisissant son matériau et ses finitions. Si vous êtes soucieux de l’environnement, vous avez la possibilité d’opter pour des stylos en bambou, en amidon de maïs, en alu recyclé et même en bois. Vous pouvez également choisir la longueur et le diamètre, si vous voulez opter pour des stylos de différentes tailles.
Quels sont les autres objets publicitaires en vogue ?
D’autres objets publicitaires, appréciés du grand public, sont également plébiscités par les entreprises comme les T-shirts, sweat ou casquettes personnalisés, les outils pratiques pour les bureaux (cahiers, blocs, post-it, porte document, conférencier.) les accessoires décoratifs pour la maison (tasse, mug, thermos isotherme etc).
Ces goodies sont très prisées par les entreprises qui les mettent à disposition auprès de leurs partenaires commerciaux. Ces objets publicitaires peuvent aussi faire partie du package d’accueil pour les nouveaux collaborateurs qui intègrent l’entreprise. Un package peut être composé par exemple d’un livret d’accueil, d’un carnet, d’un stylo, d’un porte carte de visite, d’un mug, d’une coque de téléphone portable, d’une clé USB et d’une gourde aux couleurs et logo de l’entreprise.
Les nouveaux salariés seront touchés par cette attention. De même, qu’ils pourront en bénéficier, même si une partie des recrutements se font actuellement à distance à cause de la crise sanitaire du Covid-19. En effet, ces packages d’accueil pourront être livrés directement à l’adresse du domicile des nouvelles recrues, qui commenceront leurs premiers jours en télétravail.
Grâce aux objets publicitaires personnalisés, l’entreprise permet de créer une relation commerciale sur le long terme avec sa clientèle. Promouvoir et pérenniser l’image de la marque ou d’une entreprise est primordial pour assurer une longévité à son business.
Sur le marché, il existe des sites de vente en ligne spécialisés en objets publicitaires, qui vous permettent de concevoir vous-même votre stylo ou goodies à l’effigie de votre entreprise. Il existe également de nombreuses agences de branding qui proposent aux entreprises l’élaboration des goodies et objets publicitaires selon le cahier des charges du client. Vous pouvez même imaginer des opérations de co-branding avec vos partenaires. Que ce soit la quantité, la qualité choisie, les matériaux, tout est faisable. Les agences disposent d’un large catalogue si vous êtes en manque d’inspiration, et pourront même vous suggérer des idées d’objets publicitaires (parapluie, sweat, chargeur de secours pour smartphone, masque, gant tactile).
Vous l’aurez compris, tout est possible et vous avez un large choix qui se présente à vous.