Lorsqu’on organise un événement regroupant des professionnels, comme une conférence ou un salon, les goodies sont des atouts très importants pour marquer les esprits. En effet, les cadeaux publicitaires font partie intégrante de la stratégie de communication marketing, et représentent l’image et la vitrine d’une entreprise pendant l’événement. Ici, nous allons découvrir l’intérêt du sac publicitaire, un indispensable des salons et séminaires, plus connu sous le nom de tote bag.
Le tote bag (tote : porter / bag : sac) est l’appellation anglaise du sac publicitaire. Un grand nombre d’entreprises allouent un budget considérable pour l’achat et la conception de goodies, à l’image et aux couleurs de l’entreprise ou de leur marque, afin de marquer les esprits et réussir leurs événements. Selon une étude, le budget annuel en objets média est de 1,3 milliard d’euros par an. Parmi eux, le sac publicitaire à l’effigie de l’entreprise, est un classique indémodable. D’ailleurs, vous trouverez en ligne un large choix de sacs publicitaires sur Sac-pub.fr. Mais avant toute chose, dans cet article, nous vous exposerons tous les avantages du fameux sac publicitaire.
75% des français disent se souvenir des marques présentes sur les objets publicitaires
Impossible de rater les sacs publicitaires, car ils pullulent à travers toute la planète, on en trouve à tous les coins de rues portée par les utilisateurs en guise de fourre-tout. Que ce soit pour un événement corporate, ou même une séance de team-building autour de la cuisine, les entreprises mettent à disposition ces sacs avec d’autres goodies comme les carnets, les stylos ou encore les clé usb lors des événements. Ces sacs publicitaires sont très utiles et pratiques pendant les salons, surtout quand on arrive à l’événement avec une petite sacoche ou un petit sac à main, il devient difficile de récupérer les goodies offerts par les entreprises partenaires.
Selon une étude menée par CSA Research pour le compte de l’organisme 2FPCO en 2017, 3 français sur 4 mémorisent les marques figurant sur les objets publicitaires, dont le tote-bag fait partie. Une autre étude plus récente, datant de 2021, toujours menée par 2FPCO, indique que les français considèrent l’objet média comme le 2ème meilleur moyen pour une marque de communiquer. Le sac publicitaire est donc le goodie par excellence. En effet, le tote-bag ou le sac publicitaire est un sac promotionnel qui peut se décliner de différentes tailles, et de différentes matières, comme le coton, le polypropylène tissé ou non tissé, ou encore la toile de jute.
Vous pouvez également créer votre propre sac publicitaire avec des matières recyclées, ce qui pourrait vous différencier de vos concurrents, car vous véhiculez une image d’entreprise et de marque éco-responsable soucieuse de l’environnement. Vous avez également la possibilité de choisir le flocage de vos sacs publicitaires, que ce soit du brillant ou du mat, tout est possible. Vous pouvez même intégrer des pochettes intérieures et des anses plus grandes, afin de faciliter le portage à l’épaule. Bref, vous l’aurez compris, tout est possible dans la création des totes bags à votre image, vos convictions et ambitions. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, y ajouter un message fort et original.
Quels sont les avantages des sacs publicitaires pour un salon professionnel ?
Le sac publicitaire permet une meilleure visibilité, une image de marque voire même une stratégie de différenciation par rapport à vos concurrents. En effet, le sac publicitaire est un objet qui, en plus de servir la marque qu’il représente, peut servir par la suite pour de multiples raisons (sac de sport, courses, pic-nic etc…). Le tote bag personnalisé est un atout majeur pour les entreprises et les marques, et permet de se différencier distinctement des autres entreprises concurrentes présentes lors de ces événements professionnels.
Il existe sur le marché un grand nombre de commerce dédiés au marketing, comme des agences de communication, de branding. Vous pouvez même commander en ligne vos sacs publicitaires personnalisés. De plus, ces totes-bags sont des outils de communication et marketing accessibles à tous d’un point de vue financier.