Classement top 10 des sites e-tourisme en audience en France sur T2 2016

Le classement des audiences dans le e-tourisme en France en 2016
Dans notre précédent article sur le classement des 10 sites e-tourisme français les plus visités au troisième trimestre 2015,  nous avions vu que le tourisme en ligne était un secteur très solide mais qui avait beaucoup souffert des tragédies qui ont touché le pays ces derniers temps.
Dans sa toute dernière étude qui porte sur le second trimestre (du mois d’Avril au mois de Juin 2016), la FEVAD nous informe qu’en moyenne, 13,7 millions d’internautes ont, chaque mois, consulté depuis leurs ordinateurs au moins un des sites qui figurent dans le classement des 10 sites e-tourisme français.

Voyages-Sncf.com, Booking.com et Airbnb : le tiercé gagnant des sites e-tourisme français

Une fois n’est pas coutume, c’est le site Voyages-Sncf.com qui occupe la première place du podium. En effet, le site e-marchand totalise à lui seul, 6 650 000 visiteurs uniques par mois avec 481 000 visiteurs uniques par jour suivi de près par Booking.com. C’est une grande surprise pour Airbnb qui a remonté au fil des trimestres le classement pour se hisser à la troisième place.
Voyons de plus près  les sites e-commerce français du tourisme qui ont reçu le plus de visiteurs au second trimestre 2016.

Top 10 des sites e-tourisme français au second trimestre 2016

  1. Voyages-Sncf.com : 6 650 000 visiteurs uniques/mois – 14% de la population internaute couverte – 481 000 visiteurs uniques moyens/jour
  2. Booking.com : 5 001 000 visiteurs uniques/mois – 10,5% de la population internaute couverte – 335 000 visiteurs uniques moyens/jour
  3. Airbnb : 2 413 000 visiteurs uniques/mois – 5,1% de la population internaute couverte – 182 000 visiteurs uniques moyens/jour
  4. Air France : 2 099 000 visiteurs uniques/mois – 4,4% de la population internaute couverte – 1 52 000 visiteurs uniques moyens/jour
  5. BlaBlaCar : 1 943 000 visiteurs uniques/mois – 4,1% de la population internaute couverte – 185 000 visiteurs uniques moyens/jour
  6. Vente-Privee Voyages : 1 692 000 visiteurs uniques/mois – 3,6% de la population internaute couverte – 134 000 visiteurs uniques moyens/jour
  7. Accor Hotels : 1 379 000 visiteurs uniques/mois – 2,9% de la population internaute couverte – 78 000 visiteurs uniques moyens/jour
  8. Easy Jet : 1 242 000 visiteurs uniques/mois – 2,6% de la population internaute couverte – 73 000 visiteurs uniques moyens/jour
  9. Voyage Prive : 1 165 000 visiteurs uniques/mois – 2,5% de la population internaute couverte – 80 000 visiteurs uniques moyens/jour
  10. Opodo – 1 147 000 visiteurs uniques/jour – 2,4% de la population internaute couverte – 58 000 visiteurs uniques moyens/jour

Source de l’article : http://www.fevad.com/espace-presse/barometre-de-l-audience-du-e-commerce-en-france-au-2eme-trimestre-2016

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *