Classement top 10 des sites e-tourisme en audience en France sur T2 2016

Le classement des audiences dans le e-tourisme en France en 2016

 

Dans notre précédent article sur le classement des 10 sites e-tourisme français les plus visités au troisième trimestre 2015,  nous avions vu que le tourisme en ligne était un secteur très solide mais qui avait beaucoup souffert des tragédies qui ont touché le pays ces derniers temps.

 

Dans sa toute dernière étude qui porte sur le second trimestre (du mois d’Avril au mois de Juin 2016), la FEVAD nous informe qu’en moyenne, 13,7 millions d’internautes ont, chaque mois, consulté depuis leurs ordinateurs au moins un des sites qui figurent dans le classement des 10 sites e-tourisme français.

Voyages-Sncf.com, Booking.com et Airbnb : le tiercé gagnant des sites e-tourisme français

Une fois n’est pas coutume, c’est le site Voyages-Sncf.com qui occupe la première place du podium. En effet, le site e-marchand totalise à lui seul, 6 650 000 visiteurs uniques par mois avec 481 000 visiteurs uniques par jour suivi de près par Booking.com. C’est une grande surprise pour Airbnb qui a remonté au fil des trimestres le classement pour se hisser à la troisième place.

 

Voyons de plus près  les sites e-commerce français du tourisme qui ont reçu le plus de visiteurs au second trimestre 2016.

 

Top 10 des sites e-tourisme français au second trimestre 2016

 

  1. Voyages-Sncf.com : 6 650 000 visiteurs uniques/mois – 14% de la population internaute couverte – 481 000 visiteurs uniques moyens/jour
  2. Booking.com : 5 001 000 visiteurs uniques/mois – 10,5% de la population internaute couverte – 335 000 visiteurs uniques moyens/jour
  3. Airbnb : 2 413 000 visiteurs uniques/mois – 5,1% de la population internaute couverte – 182 000 visiteurs uniques moyens/jour
  4. Air France : 2 099 000 visiteurs uniques/mois – 4,4% de la population internaute couverte – 1 52 000 visiteurs uniques moyens/jour
  5. BlaBlaCar : 1 943 000 visiteurs uniques/mois – 4,1% de la population internaute couverte – 185 000 visiteurs uniques moyens/jour
  6. Vente-Privee Voyages : 1 692 000 visiteurs uniques/mois – 3,6% de la population internaute couverte – 134 000 visiteurs uniques moyens/jour
  7. Accor Hotels : 1 379 000 visiteurs uniques/mois – 2,9% de la population internaute couverte – 78 000 visiteurs uniques moyens/jour
  8. Easy Jet : 1 242 000 visiteurs uniques/mois – 2,6% de la population internaute couverte – 73 000 visiteurs uniques moyens/jour
  9. Voyage Prive : 1 165 000 visiteurs uniques/mois – 2,5% de la population internaute couverte – 80 000 visiteurs uniques moyens/jour
  10. Opodo – 1 147 000 visiteurs uniques/jour – 2,4% de la population internaute couverte – 58 000 visiteurs uniques moyens/jour

Source de l’article : http://www.fevad.com/espace-presse/barometre-de-l-audience-du-e-commerce-en-france-au-2eme-trimestre-2016

[Nouveau] Le digital en 2019 – Tendances et chiffres clés en France et dans le monde

Hootsuite et We are Social publient chaque année le rapport sur le Digital le plus complet du marché. Cette édition intitulée “Le Digital en 2019” contient 74 pages constituées d’infographies, de chiffres clés et de tendances sur l’usage de l’Internet en général, mais également du mobile, des réseaux sociaux et messageries de type WhatsApp / Messenger etc. Le guide le plus complet sur le digital à absolument avoir en tant que professionnel du digital (format PDF).
> Gratuit – Télécharger le rapport

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les mardis avec les derniers articles d’experts publiés.

Articles complémentaires :

[Nouveau] Le guide du SEO local pour le web-to-store

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de drive-to-store afin d’augmenter votre trafic en boutique ? Mobilosoft, logiciel SaaS de marketing digital local tout-en-un, vient de publier un guide complet sur ce sujet.
> Gratuit – Télécharger le guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *