Classement top 10 des sites e-commerce en audience mobile sur T2 2016

Classement top 10 en audience mobile pour le e-commerce en France en 2016

 

Les chiffres clés de l’internet mobile en 2015 étaient déjà en forte croissance, et la tendance de l’audience mobile en 2016 continue sur cette même lancée. En effet, le smartphone représente un véritable levier économique pour les annonceurs. Depuis quelques années, smartphones et tablettes sont devenus des supports incontournables pour les cyberacheteurs.

Le m-commerce fait un tabac en 2016

Le m-commerce ou le commerce mobile est un terme digital qui désigne toute utilisation de technologies sans fil pour effectuer des achats en ligne. Cette désignation englobe aussi bien la tablette que le smartphone.
Plus pratique, plus rapide, plus digital, les internautes ont plus de facilité à acheter via leur mobiles. La preuve en est que les e-commerçants ont du s’adapter aux nouvelles habitudes des internautes et ont, peu à peu, intégrer les smartphones et tablettes au sein de leur stratégie digitale.

Audience : Top 10 des sites e-commerces les plus visités en France sur smartphone

Sans plus attendre, nous allons découvrir ensemble le top 10 des sites marchands français les plus visités en 2016 sur mobile sur la période du mois d’Avril à Juin. Ces chiffres sont issus de la dernière étude publié par la FEVAD.
1. Amazon : 10 395 000 visiteurs uniques moyens/mois – 28,2% de la population mobinaute couverte – 1 398 000 visiteurs uniques moyens/jour
2. Groupon : 5 258 000 visiteurs uniques moyens/mois – 14,3% de la population mobinaute couverte – 744 000 visiteurs uniques moyens/jour
3. Cdiscount : 5 031 000 visiteurs uniques moyens/mois – 13,7% de la population mobinaute couverte – 371 000 visiteurs uniques moyens/jour
4. Vente-privee : 4 941 000 visiteurs uniques moyens/mois – 13,4% de la population mobinaute couverte – 1 126 000 visiteurs uniques moyens/jour
5. eBay : 3 639 000 visiteurs uniques moyens/mois – 9,9% de la population mobinaute couverte – 453 000 visiteurs uniques moyens/jour
6. Fnac : 3 514 000 visiteurs uniques moyens/mois – 9,5% de la population mobinaute couverte – 253 000 visiteurs uniques moyens/jour
7. Voyages-Sncf.com : 3 435 000 visiteurs uniques moyens/mois – 9,3% de la population internaute couverte – 230 000 visiteurs uniques moyens/jour
8. E.Leclerc : 3 089 000 visiteurs uniques moyens/mois – 8,4% de la population mobinaute couverte – 321 000 visiteurs uniques moyens/jour
9. Showroomprive : 3 075 000 visiteurs uniques moyens/mois – 8,4% de la population mobinaute couverte – 591 000 visiteurs uniques moyens/jour
10. Carrefour : 2 968 000 visiteurs uniques moyens/mois – 8,1% de la population mobinaute couverte – 230 000 visiteurs uniques moyens/jour

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *