Définition Social Selling Index (SSI) de LinkedIn & astuces pour l’augmenter

Tableau de board du social selling index de LinkedIn

Si vous débutez sur Linkedin et que vous surveillez de très près toutes les tendances du ce media social media, vous avez surement déjà entendu parler du Social Selling Index. Vous avez encore du mal à comprendre cette notion ? Ça tombe bien, puisque dans notre article du jour nous allons justement vous expliquer cette dernière tendance. Après le logiciel GMAO, découvrez la définition du Social Selling Index (SSI) de LinkedIn.

Social Selling Index de Linkedin : qu’est ce que c’est ?

Le Social Selling Index (ou SSI) est un indicateur de performance spécifique à LinkedIn qui a vu le jour en 2015. Il est mis à la disposition des utilisateurs professionnels afin de les aider à booster leur entreprise. Cet outil gratuit va permettre d’élaborer une stratégie efficace pour augmenter les ventes d’un produit ou un service. Ainsi, l’entreprise pourra suivre l’évolution de ses résultats en temps réel puisque le SSI fournit des données actualisées quotidiennement. Voyons plus en détail comment cet indicateur fonctionne.

Comment ça marche ?

Le SSI LinkedIn va fournir un score compris entre 0 et 100 qui va determiner vos performances dans les quatre compétences suivantes :

  • Établir votre marque professionnelle,
  • S’engager avec des idées,
  • Trouver les bonnes personnes,
  • Nouer des relations.

Chacune de ces compétences est évalué sur 25 points. La note finale obtenue exprimera votre aptitude à être actif sur la plateforme, à vous vendre et vous mettre en avant et votre capacité à être attrayant et intéressant pour les autres. Avec cet index, vous pourrez évaluer vos performances avec celle des autres utilisateurs. Plus le score obtenu est élevé, plus votre potentiel d’influence sur la plateforme est puissant. 

Où trouver son SSI sur LinkedIn ? 

Personne qui se démarque grâce à son social selling index

Pour trouver cet indicateur de performance c’est simple, chaque utilisateur dispose d’une page sur LinkedIn ou il pourra consulter son Social Selling Index. Il suffit de se connecter à son compte. Pour les utilisateurs de l’outil Sales Navigator de LinkedIn, vous pouvez afficher votre score en cliquant sur « Admin » puis sur « User Reporting ». Votre valeur SSI s’affichera sous forme d’un graphique qui vous informera de votre note mais également du score global de vos contacts sur la plateforme, ce qui vous permettra de vous situer dans le classement et d’établir des comparaisons.

Votre SSI est trop bas ? Voici comment l’augmenter

Comme nous l’avons mentionné plus haut, cet indicateur est actualisé toutes les 24 heures. Même si votre score est au maximum aujourd’hui, vous n’êtes pas à l’abri de le voir baisser les jours suivants. Vous devez sans cesse être dans un état d’esprit d’amélioration constante. Dans le cas ou votre note SSI est basse et qu’elle ne vous convient pas, il est tout à fait possible de la revaloriser en mettant en place quelques bonnes pratiques :

  • Enrichissez votre profil en ajoutant une photo qui fasse professionnel, en modifiant l’intitulé de votre poste pour qu’il soit plus explicite, en détaillant votre parcours et enfin en demandant des recommandations, il faut que votre image de marque soit attrayante.
  • Soyez connectez aux autres en ciblant les bonnes personnes, développez votre relationnel avec des utilisateurs pertinents et créez une bonne cohésion de groupe.
  • Soyez actif sur la plateforme en échangeant avec les autres, publiez du contenu pertinent et qualitatif de manière régulière.
  • Exploitez le Sales Navigator de Linkedin pour booster votre SSI, utilisez le moteur de recherche pour trouvez des profils pertinents avec lesquels vous pourrez nouer des relations durables.

Le social Selling Index de LinkedIn : un indice pour évaluer son pouvoir d’influence

Bien que le  SSI soit un  indicateur très important à ne pas négliger, il ne faut pas trop se focaliser dessus jusqu’à en faire une obsession. En effet, il faut apprécier cette valeur comme étant un simple indice qui va estimer la manière dont les utilisateurs nouent des relations avec leurs prospects et déterminer leur efficacité  et leur potentiel d’influence sur la plateforme.

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