Astuce LinkedIn Ads : comment voir toutes les campagnes sponsorisées d’une page entreprise ?

Avec ses 610 millions de membres partout dans le monde en 2019, et son rachat par Microsoft en 2016, LinkedIn est aujourd’hui le réseau social professionnel plébiscité par les entreprises dans le BtoB afin de prospecter et d’identifier de futurs clients potentiels. De ce fait, en tant qu’utilisateur de la plateforme, vous avez sûrement croisé de nombreuses campagnes sponsorisées sur LinkedIn, qui vous ciblent pour un logiciel en mode SaaS, des offres d’emploi dans votre secteur, des événements ou salons professionnels, ou encore le téléchargement de livres blancs.

On a vu précédemment un article au sujet de Facebook Ads, permettant de découvrir les annonces issues des campagnes sponsorisées d’une entreprise à travers l’outil “bibliothèque de publicités Facebook“. Nous allons voir ensemble dans cet article qu’il existe également un moyen de voir la même chose sur LinkedIn Ads, pour pouvoir voir toutes les publicités d’une entreprise par exemple, sans avoir besoin d’être ciblé par leurs campagnes.

La marche à suivre pour connaître les publicités LinkedIn d’une entreprise

L’astuce qui est évoquée ici a pour unique but de vous permettre de voir facilement les annonces publicitaires d’une entreprise, cependant vous n’aurez aucun détail sur le ciblage de la campagne derrière cette annonce, ni le budget dépensé… car toutes ces informations sont d’ordre privé et uniquement accessible par l’entreprise en question. Ici, nous allons voir un moyen de tout simplement voir les annonces, pour faire de la veille s’inspirer d’un point de vue créatif, dans le but d’améliorer ses propres campagnes.

Pour voir toutes les annonces publicitaire d’une entreprise via LinkedIn Ads, vous devez posséder un compte utilisateur LinkedIn. Voici la procédure à suivre :

  1. Se connecter à votre compte LinkedIn
  2. Rechercher sur le moteur interne de LinkedIn l’entreprise à “surveiller”
  3. Une fois arrivé sur la page entreprise, se rendre sur le menu sur la colonne de gauche (Accueil, À propos, Offres d’emploi…) et cliquer sur “Publicités

Ci-dessous, nous avons l’exemple de la page entreprise Hubspot, qui diffuse plusieurs publicités sponsorisées sur LinkedIn sur plusieurs pays dont la France :

[Nouveau] Le digital en 2019 – Tendances et chiffres clés en France et dans le monde

Hootsuite et We are Social publient chaque année le rapport sur le Digital le plus complet du marché. Cette édition intitulée “Le Digital en 2019” contient 74 pages constituées d’infographies, de chiffres clés et de tendances sur l’usage de l’Internet en général, mais également du mobile, des réseaux sociaux et messageries de type WhatsApp / Messenger etc. Le guide le plus complet sur le digital à absolument avoir en tant que professionnel du digital (format PDF).
> Gratuit – Télécharger le rapport

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les mardis avec les derniers articles d’experts publiés.

Articles complémentaires :

[Nouveau] Le guide du SEO local pour le web-to-store

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de drive-to-store afin d’augmenter votre trafic en boutique ? Mobilosoft, logiciel SaaS de marketing digital local tout-en-un, vient de publier un guide complet sur ce sujet.
> Gratuit – Télécharger le guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *