Astuce LinkedIn Ads : comment voir toutes les campagnes sponsorisées d’une page entreprise ?

Avec ses 610 millions de membres partout dans le monde en 2019, et son rachat par Microsoft en 2016, LinkedIn est aujourd’hui le réseau social professionnel plébiscité par les entreprises dans le BtoB afin de prospecter et d’identifier de futurs clients potentiels. De ce fait, en tant qu’utilisateur de la plateforme, vous avez sûrement croisé de nombreuses campagnes sponsorisées sur LinkedIn, qui vous ciblent pour un logiciel en mode SaaS, des offres d’emploi dans votre secteur, des événements ou salons professionnels, ou encore le téléchargement de livres blancs.

On a vu précédemment un article au sujet de Facebook Ads, permettant de découvrir les annonces issues des campagnes sponsorisées d’une entreprise à travers l’outil « bibliothèque de publicités Facebook« . Nous allons voir ensemble dans cet article qu’il existe également un moyen de voir la même chose sur LinkedIn Ads, pour pouvoir voir toutes les publicités d’une entreprise par exemple, sans avoir besoin d’être ciblé par leurs campagnes.

La marche à suivre pour connaître les publicités LinkedIn d’une entreprise

L’astuce qui est évoquée ici a pour unique but de vous permettre de voir facilement les annonces publicitaires d’une entreprise, cependant vous n’aurez aucun détail sur le ciblage de la campagne derrière cette annonce, ni le budget dépensé… car toutes ces informations sont d’ordre privé et uniquement accessible par l’entreprise en question. Ici, nous allons voir un moyen de tout simplement voir les annonces, pour faire de la veille s’inspirer d’un point de vue créatif, dans le but d’améliorer ses propres campagnes.

Pour voir toutes les annonces publicitaire d’une entreprise via LinkedIn Ads, vous devez posséder un compte utilisateur LinkedIn. Voici la procédure à suivre :

  1. Se connecter à votre compte LinkedIn
  2. Rechercher sur le moteur interne de LinkedIn l’entreprise à « surveiller »
  3. Une fois arrivé sur la page entreprise, se rendre sur le menu sur la colonne de gauche (Accueil, À propos, Offres d’emploi…) et cliquer sur « Publicités »

Ci-dessous, nous avons l’exemple de la page entreprise Hubspot, qui diffuse plusieurs publicités sponsorisées sur LinkedIn sur plusieurs pays dont la France :

Comment réussir votre campagne de publicité sur Linkedin ads ?

Comme nous venons de le voir dans cet article, la plateforme Linkedin a développé une offre publicitaire afin que chaque entreprise puisse réaliser des campagnes sponsorisées ciblées. Le progrès technique a récemment accouché des nouvelles technologies de l’information et de la communication, et notamment d’internet depuis la fin du 20ème siècle. Le web a bouleversé nos modes de consommation, mais également de communication. Ainsi, la publicité sur les réseaux sociaux est devenue un incontournable des campagnes de visibilité lancées par les grandes sociétés de ce monde. 

Parmi les réseaux en vogue, celui orienté sur le monde du travail, de l’économie, et de l’entreprise, s’est également mis à la page pour offrir à ses clients une solution dédiée, à savoir le prestataire Linkedin ads.

Afin d’optimiser votre campagne publicitaire sur ce réseau, la rédaction vous conseille de vous rapprocher d’un cabinet expert dans ce domaine, qui s’occupera de tout le processus pour lancer vos campagnes, et optimiser votre visibilité. Pour ce faire, ils définiront au préalable vos clients cible, puis ils prépareront le contenu de votre publicité à diffuser. Enfin, ils mesureront l’impact de la campagne en assurant un suivi de cette dernière.

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

1 Comment

  1. Bonjour,

    De mon côté, je ne vois pas publicité apparaitre meme lorsque je regarde la page HUBSPOT de votre exemple. Savez-vous pourquoi ?
    Merci beaucoup,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *