Guide des tailles d’images & visuels pour les réseaux sociaux Facebook, Twitter & LinkedIn

Les images publiées sur les réseaux sociaux doivent respecter certaines dimensions.

Chaque réseau social a des codes en terme d’illustration qui lui sont propres. De ce fait, une image publiée sur Facebook ne s’affichera pas de la même manière sur Twitter ou LinkedIn en raison des paramètres qui ne correspondent pas. Il convient donc de connaître les dimensions recommandées des images sur les médias sociaux, c’est justement le sujet de notre article.

Un contenu visuel optimisé est la clé de l’engagement des internautes sur les réseaux sociaux

Un contenu visuel peut être la clé d’un engagement sur les réseaux sociaux, encore faut-il savoir l’exploiter. En effet, le marketing par l’image représente un levier d’engagement efficace et performant d’autant plus qu’il est de plus en plus utilisé par les marques sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une image frappe l’esprit.

En effet, un visuel se retient plus facilement par le cerveau et par conséquent favorise l’interaction et génère plus d’engagements de la part des internautes. Et comme le dit si bien John Media, créateur de BrainRules.net, “la vision l’emporte sur tous les autres sens”. Mais quelles sont les tailles que doivent respecter les images et visuels ? Comment choisir le bon format ? Comment maximiser leur impact et s’assurer de leur bonne visibilité sur les réseaux sociaux ? On vous dit tout, suivez le guide !

Facebook : tailles idéales des images en 2019

Les images publiées sur Facebook doivent respecter certaines dimensions pour un affichage optimal.

Facebook accorde une importance aux visuels de plus en plus grande. Que ce soit sur votre profil, sur votre fil d’actualité en couverture, ou pour couvrir un événement sur Facebook, les images doivent respecter certaines dimensions. Plus l’affichage de vos photos sera optimale, plus le rendu et la qualité sera professionnelle et plus vos publications auront une large portée auprès de vos followers.

  • Photo de profil: 180 x 180 pixels (ratio 1:1 carré)
  • (L’image est affichée en 170×170 pixels de forme carrée sur la page et en circulaire sur les publications ainsi que les publicités)
  • Photo de couverture : 851 x 315 pixels
  • Image d’un lien web sur Fb : 1200 x 628
  • Image à la une: 1200 x 900
  • Image à la une sur Facebook : 1200 x 717
  • L’image s’affiche en 843×504 pixels
  • Couverte d’évènement Facebook : 1920 x 1080
  • (image parfois réduite à 470×174 pixels dans le newsfeed)
  • Taille de la vidéo Facebook : 1280 x 720
  • Durée maximale d’une vidéo Facebook : 240 minutes
  • Taille d’une annonce Facebook : 1280 x 628
  • Taille d’une publicité vidéo Facebook : 1280 x 720
  • Taille d’une annonce Facebook Story : 1080 x 1920

Twitter : tailles des visuels recommandées pour 2019

Les contenus visuels publiés sur Twitter doivent respecter les tailles recommandées.

Pour que votre communication sur Twitter soit efficace, vous devez miser sur du contenu visuel de qualité qui respectent les normes. En effet, un tweet accompagné d’un visuel percutant vous permettra d’attirer plus d’abonnés et de les fidéliser. Afin que vos publications d’éléments visuels génèrent plus d’engagement, voici les dimensions recommandées à respecter.

  • Taille de l’image du profil Twitter : 150 x 150
  • Taille de l’en-tête Twitter : 1500 x 500
  • Taille de l’image du message Twitter : 1024 x 512
  • Taille de l’image de la carte Twitter : 1200 x 628
  • Taille vidéo Twitter : 720 x 720 (carré), 1280 x 720 (paysage), 720 x 1280 (portrait)
  • Durée maximale de la vidéo Twitter : 140 secondes
  • Taille de l’annonce Twitter (image) : 1200 x 675
  • Taille de l’annonce Twitter (vidéo) : 720 x 720 (carré), 1280 x 720 (paysage), 720 x 1280 (portrait)

LinkedIn : dimensions des images à respecter en 2019

Visuel linkedin

LinkedIn est actuellement le réseau professionnel le plus important où se côtoient entreprises et prospects. C’est également un levier puissant pour élargir son réseau relationnel et développer des opportunités. Pour maximiser votre compte, il faut que votre  contenu visuel soit attractif. Voici donc les dimensions et les bonnes pratiques à prendre en compte pour vos publications imagées sur LinkedIn.

Pages de l’entreprise :

  • Taille du logo ou de l’image de profil :400 x 400 pixels (max 2 Mo, format jpeg, gif, png)
  • Taille de la photo de couverture de fond : 1400 x 425 pixels
  • Taille d’une bannière (présentation de carrière) : 974 x 330 pixels (max 2 Mo)
  • Taille d’une bannière (présentation de l’activité visible par tous visiteurs : 646 x 220 pixels
  • Taille de l’image qui illustre une publication : 360 x 265 pixels
  • Taille d’une vignette d’un lien partagée : 180 x 110 pixels
  • Taille du logo qui s’affiche en suggestion sur la barre latérale à droite : 60 x 60 pixels

Pages personnelles :

  • Taille de l’image du profil LinkedIn : 400 x 400
  • Taille de l’image de LinkedIn post : 1200 x 1200 (bureau) 1200 x 628 (mobile)
  • Taille de la photo de couverture LinkedIn : 1584 x 396
  • Taille du poteau de lien LinkedIn : 1200 x 628
  • Taille vidéo LinkedIn : 256 x 144 (minimum) à 4096 x 2304 (maximum)
  • Durée maximale de la vidéo LinkedIn : 10 minutes

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