Peut-on vraiment gagner de l’argent grâce au dropshipping en 2022 ?

Facebook lance Facebook shops le service des boutiques e-commerce

Vous vendez en ligne des produits que vous choisissez, que vous n’avez pas en stock, vous ne vous occupez pas des processus d’expédition et vous obtenez des profits. C’est fondamentalement la définition du dropshipping, une façon de vendre qui ne nécessite pas beaucoup d’investissement et qui comporte peu de risques. Le dropshipping est une technique de vente qui est déjà bien connue. Mais peut-on vraiment gagner de l’argent grâce à cette technique en 2022 ? Oui, à condition d’investir dans la publicité. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment faire ! 

Créez votre boutique en ligne 

Pour vendre vos produits en utilisant la technique du dropshipping, vous devez avoir une boutique en ligne. Vous créez votre boutique en ligne à partir d’un modèle et vous ajoutez vos produits. Pour créer votre e-shop, nous vous conseillons de créer un nouvel e-mail avec le nom de votre boutique. Ensuite, vous pourrez ajouter votre adresse personnelle. Vous choisissez un modèle. 

Les modèles payants sont optimisés et fonctionnent mieux au niveau de l’expérience utilisateur. Vous pouvez personnaliser le modèle avec l’éditeur. Cependant, si vous n’avez pas beaucoup de compétences, notamment en informatique, vous pouvez tout simplement vous former dans le but de réussir votre projet et de vraiment gagner de l’argent en ligne. Pour cela, nous vous conseillons le Coaching Dropshipping, la formation pour réussir en dropshipping

Recherchez les produits que vous souhaitez vendre 

Pour cela, vous pouvez utiliser une application qui recherche des opportunités de produits dans plusieurs magasins. Vous pouvez les importer dans votre boutique, modifier le prix et les photos du produit. C’est une application web qui connecte votre boutique en ligne à votre fournisseur. 

Si un client est intéressé par l’achat de votre produit, l’application gère la passerelle avec le fournisseur. C’est une application gratuite, mais qui vous facture une mensualité si vous avez beaucoup de ventes.

Commencez à promouvoir votre boutique en ligne 

Lorsque votre boutique contient des produits, vous devez la promouvoir, sinon personne ne vous verra et vous ne pourrez pas vendre. Vous pouvez utiliser Facebook Ads pour afficher vos annonces sur le mur Facebook et Instagram des utilisateurs. Nous vous recommandons de créer des annonces de type conversions, avec plusieurs pays et un intérêt massif maximum. Vous devrez installer le pixel Facebook dans votre boutique en ligne.

Vous pouvez également faire de la promotion avec Google Ads dans le moteur de recherche ou sur le site partenaire. Dans ce cas, vous vous inscrivez avec un e-mail Gmail pour accéder à Google Ads, et au lieu de rechercher des intérêts comme sur les réseaux sociaux, vous recherchez des mots-clés qui définissent votre produit.

Astuces pour gagner de l’argent avec le dropshipping 

Voici quelques conseils qui vous permettront de vraiment gagner de l’argent grâce à votre boutique en ligne et à la technique du dropshipping

  • ne pas vendre des produits communs qui peuvent être trouvés dans n’importe quel type de magasin. Vous devez choisir un produit nouveau ou rare ; 
  • essayez de ne pas donner trop d’options au client. Il est préférable de se concentrer sur un ou quelques produits ; 
  • donnez une valeur ajoutée à vos produits que personne n’a, par exemple, offrez un e-book à l’utilisateur, étendez une garantie ou fournissez un bon service client ; 
  • il ne faut pas abandonner au bout de deux jours. Ce n’est pas facile de faire du dropshipping. Trouver votre produit et votre public, comprendre comment le processus fonctionne vous prendra un certain temps, mais si vous êtes patient et que vous vous formez correctement aux différentes techniques marketing, ce sera payant ! 

Votre boutique en ligne doit être professionnelle, essayez d’avoir une page professionnelle, complète, jolie et fonctionnelle. Nous vous recommandons de suivre des cours de marketing numérique. 

[Nouveau] 4 ebooks sur le digital marketing à télécharger gratuitement

Cet article vous a plu ? Recevez nos prochains articles par mail

Inscrivez-vous à notre newsletter, et vous recevrez un mail tous les jeudis avec les derniers articles d’experts publiés.

D’autres articles sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.