Etude satisfaction clients en magasins & points de vente physiques en 2016

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Wizville, qui est une société spécialisée dans les avis consommateurs en points de vente, vient de publier une enquête dans laquelle s’affrontent parisiens et provinciaux au sujet de leur taux de satisfaction dans les commerces en tout genre. Lequel est un client des plus exigeants ?

Cette étude a été réalisé sur un panel de 200 000 clients dans 1021 points de ventes répartis dans tout l’Hexagone, pendant la période allant du mois de novembre 2015 au mois de novembre 2016.

Parisiens VS Provinciaux : qui sera le plus insatisfait ?

D’après certaines idées reçues, le parisien est un consommateur un peu trop exigeant, difficile à satisfaire et cette image négative le poursuit jusqu’au slogan publicitaire. Alors est-ce une idée reçue ? Un a-priori injuste ?

Cette étude nous dira si oui ou non le parisien mérite cette étiquette des plus négatives.

Les parisiens moins satisfaits de leurs commerces que le reste de la France

83% ! C’est la part de sites et magasins d’ile de France qui présentent un niveau de satisfaction client en dessous des magasins de Province. La moyenne nationale étant de 4,25/5, la capitale obtient une note de 4,1 contre 4,3 pour la Province. Nos chers parisiens sont-ils vraiment des clients éternellement insatisfaits ?

A en croire les chiffres qui résulte,t de l’étude sur la satisfaction client : oui ! Sur un échantillon de 100 clients sondés, il en ressort que les parisiens sont beaucoup moins satisfaits que les provinciaux.

Et les motifs de leur insatisfaction sont, par ordre d’importance :

  • Les promotions (25%)
  • L’agencement des magasins (12,5%)
  • La disponibilité du personnel de vente en magasin (10,5%)
  • Le fameux passage en caisse (9,5%)
  • L’accueil (7%)

Les parisiens sont donc beaucoup plus exigeants que leur voisins. Pour que le client parisien soit satisfait il lui faudrait plus de promotions avec des rabais très intéressants, des points de ventes mieux organisés, un accueil des plus chaleureux et un passage-éclair en caisse.

4,1/5 : c’est la note que Paris donne à ses commerces

Toujours dans l’exigence, Paris arrive en dernière position du classement des villes les plus satisfaites de leurs commerce avec 4,1/5, loin derrière les villes de Nice, Bordeaux et Nantes qui occupent les trois premières places du podium.

Cette étude souligne les grandes disparités qu’il existe entre la capitale et le reste de la France et vient confirmer cette idée que nous avons de la population parisienne : les parisiens sont des éternels insatisfaits, ce n’est plus un mythe !

Retrouvez l’infographie complète sur les avis clients en magasins physiques en 2016 :

Etude sur la satisfaction client en magasin physique à Paris et en Province en 2016

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